Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
en naturelle, avec des PAF, en 12 mais joué en 6 et avec un chevalet different et c'est celle de sonic smith...
when the going gets weird, the weird turn pro.
super ce sunburst on dirait une vraie
caribou71
joli, rien à redire.

Je trouve également que les finitions burst sont très bien réalisée.

rochester
les craquelures du vernis,superbes.
ça ne fait qu'ébranler un peu plus ma patience
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
un truc marrant,c'est que je n'aime pas le sunburst sur les guitares bois et que j'adore le résultat sur les miennes ,mégalomanie???
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
un truc marrant,c'est que je n'aime pas le sunburst sur les guitares bois et que j'adore le résultat sur les miennes ,mégalomanie???

Idem pour moi - je ne suis pas du tout fan du sunburst, c'est rare que je voie une gratte à qui ça va bien. Le sunburst des vieilles LP junior est une exception, mais il est fort différent du classique sunburst "à la Fender". Je crois que le fait d'avoir grandi dans les seventies où c'était la finition n°1 des guitares cheap, copies et autres succédanés m'en a dégoûté à vie. Sauf dans quelques cas où il est exceptionellement réussi, et tes grattes en font partie (mais n'en abuse pas quand même ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le burst de la 57' like est sympa.

Par contre pour ton info Loïc, les craquelures de vernis sur une originale ne se croisent jamais.
Fastback '67
corbobilly
CooKieS a écrit :

Par contre pour ton info Loïc, les craquelures de vernis sur une originale ne se croisent jamais.

J'avais relevé cela mais ne m'estimais assez "calé" dans ce domaine pour povoir en parler; le fait est que cela se produit rarement simultanément dans les deux sens .
Les vernis Gibson craquent plutôt verticalement alors que sur les Fender cela se produit horizontalement . Tout ceci est à considérer lorsque l'on regarde la guitare en vue longitudinale .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
rochester
pigé Loic?
alors pas de conneries sur la mienne,hein?
bonne journée aujourd'hui,j'ai appris quelque chose.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
corbobilly a écrit :
CooKieS a écrit :

J'avais relevé cela mais ne m'estimais assez "calé" dans ce domaine pour povoir en parler; le fait est que cela se produit rarement simultanément dans les deux sens .
Les vernis Gibson craquent plutôt verticalement alors que sur les Fender cela se produit horizontalement . Tout ceci est à considérer lorsque l'on regarde la guitare en vue longitudinale .

Une des 'règles' veut que les craquelures du vernis soient perpendiculaires aux fibres du bois (histoire de contrainte mécanique je pense)...donc dans la plupart des cas les cracks seront verticaux.
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Le burst de la 57' like est sympa.

sauf que j'en avais une dans les mains,la semaine dernière et sa se croisait
et s'est de celle ci que je me suis inspirée....
(lp junior 1957 originale d'un client)
en fait il n'y as pas de règles selon celle que j'ai vu ... enfin en gros hein
tout dépend des chocs thermiques recus et de son stockage..
sur les fender l serie (j'en avait une récemment ,vendue a un forumeur )
sa ne se croise pas effectivement ,des fois c'est meme particulierement symetrique a tel point que l'on croirait que c'est artificiel,enfin sur celles que j'ai vu...

je pense que c'est du aux propriétés de l'érable vs celles de l'acajou
fin ,voila quoi...

joeydeedeemarky
ah oui
aujourd'hui ,j'ai reçu un journaliste
a la question "qu'est ce qui t'as donné envie de faire un reportage sur moi?"
il me répond que c'est par rapport a un prix de l'innovation super dur a avoir ou chaipakoi que j'aurais obtenu
je tape sur internet pour vérifier et je tombe la dessus:
http://www.leprogres.fr/fr/per(...).html
hallucinant....personne ne m'as rien dit...
j' était au courant du concours off course mais j'avais pas eu de nouvelles depuis ,pis j'avais pas trop de raison d'y croire puisqu'il y as un paquet d'industrie qui concourent
fin ,voili quoi... super!
manque plus qu'a savoir ce que j'ai gagné
Screwy Squirrel
Congratulations !!!
ben alors t'es pas allé chercher ton prix ? bon ben tant pis, ils l'ont donné au candidat suivant...

pour ma part, j'ai une 57 aussi, et les craquelures ne sont pas horizontales, mais partent un peu en biais, donc je crois bien aussi qu'il n'y a pas de regles generales ...tout depend de l'histoire de la guitare...

En ce moment sur guitare électrique...