Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Dis Loïc comment tu les numérotes les guitares stp, j'aurais une petite demande à formuler au cas où....

voui ,elles sont numerotées!
quand je pense que ce clip etait juste un clin d'oeil a jeune freluquet

Toi tu lis trop vite et tu n'as pas répondu à la question de Plentyofsoul, qui souhaite faire coincider le serial de sa guitare avec... une date clé ?

ben ouais, tant pis...

ah... autant pour moi
année+ la quantitée realisée depuis la numero 1

ex: 10/108
la 108 eme réalisée en 2010
Plentyofsoul
ok merci de ta réponse Loïc, je voulais aménager en quelque sorte le serial pour y glisser les dates ou au moins les années de naissance de mes enfants, après je ne sais pas si c'est possible....à voir, en tout cas encore merci d'avoir répondu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
ok merci de ta réponse Loïc, je voulais aménager en quelque sorte le serial pour y glisser les dates ou au moins les années de naissance de mes enfants, après je ne sais pas si c'est possible....à voir, en tout cas encore merci d'avoir répondu

on trouvera bien un moyen ,quitte a mettre sa en dehors de l'espace dédié au serial
Plentyofsoul
joeydeedeemarky a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

on trouvera bien un moyen ,quitte a mettre sa en dehors de l'espace dédié au serial

super, merci beaucoup
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rochester
arf,les chiffres.
j'ai la N°68,j'ai demandé à Loic si la suivante n'était pas disponible mais il l'a gardé pour lui le bougre
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
arsouille22
gwenou a écrit :
Non , non , façon Gwen , tout à la main !!

Quand je dis que tu es un branl**r
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
je viens d'aller faire un petit tour sur le site(ça faisait un moment)
c'est quand meme impressionnant de voir toutes ces beautés deja réalisées.
Meme si tout ne peut pas plaire à tout le monde,difficile de ne pas en trouver quelques unes qu'on n'aimerait pas voir exposées chez soi.

Kaliop
  • Special Méga utilisateur
rochester a écrit :
je viens d'aller faire un petit tour sur le site(ça faisait un moment)
c'est quand meme impressionnant de voir toutes ces beautés deja réalisées.
Meme si tout ne peut pas plaire à tout le monde,difficile de ne pas en trouver quelques unes qu'on n'aimerait pas voir exposées chez soi.

C'est sûr que ça fait fleurir plein d'idées, et qu'il y en as plus d'une qu'on serait tenté d'essayer !
Au delà de mon projet, il est clair que j'aimerais bien mettre les pattes sur une des SG !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Même si pas 100% pile poil carré... je dis respect.
caribou71
bel exercice de style .... après on aime ou pas, mais ça c'est un autre débat.

Sinon, intéressant de voir qu'il choisisse une gratte typée hard/metal pour jouer quelque chose d'aussi particulier. Elle doit être bien polyvalente !
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
bel exercice de style .... après on aime ou pas, mais ça c'est un autre débat.

Sinon, intéressant de voir qu'il choisisse une gratte typée hard/metal pour jouer quelque chose d'aussi particulier. Elle doit être bien polyvalente !

elle est pensée pour le tapping a la stanley jordan
manche fin 24 cases
action de 4/10 emes de haut sans frise ,(frettes jumbos rabaissées pour un confort de jeu facile ,ressertissage,grosse planif sur banc de tension)
travail sur l'équilibre de la guitare en position assise
micro manche alnico 8 pour capter les variations d'intention
piezzo
ect,ect...

ce qui m'a fait plaisir c'est que très soucieux de changer d'instrument
menoar avait précédemment une greco achetée neuve en 1978 et que je lui avait repris en lui précisant que je la gardait 1 an sans la revendre ,au cas ou il ai des regrets

sa faisait longtemps qu'il parcourait les magasins ou achetait des guitares sans trouver chaussure a son pied( vigier idem jordan ect...)

sa fait plus d'un an et demi que l'on as fait le truc et le modèle semble être parfaitement adapté a son jeu
Air64
  • Custom Cool utilisateur
je trouve ca excellent (forcement) mais les gens ca a l'air de les passionner d'une forçe....
rochester
je ne connaissais ce guitariste mais j'ai deja vu Stanley Jordan jouer,pfiou,meme si ce n'est pas un style de musique qui me fait vibrer,quel talent

En ce moment sur guitare électrique...