Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
je ne connaissais ce guitariste mais j'ai deja vu Stanley Jordan jouer,pfiou,meme si ce n'est pas un style de musique qui me fait vibrer,quel talent
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
James H
Énorme, pas à dire !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'a donné mal au crane.
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Ca m'a donné mal au crane.

c'est parce que dedans sa fait résonance
CooKieS
Va falloir penser à un 'holey back' pour remédier à ce problème.

Développer une telle technique pour reprendre du Dire Straits de façon somnolente me laisse perplexe, sinon sympa la forme du corps de la gratte.
Fastback '67
caribou71
clair que le money for nothing est tellement rythmé que c'est difficile à rendre en tapping...

En plus c'est pour une émission populaire, déjà qu'il ne connaissent surement pas le morceau, aller leur parler de tapping sur une guitare de luthier en métal
CooKieS
Fallait oser quoi!

Reprendre du Justin Bieber aurait peut-être été plus judicieux?

Belle époque...
Fastback '67
joeydeedeemarky
pop pop pop pop,
menoar est extremement timide ,le genre de type qui perds ses moyens des qu'une personne le regarde....

je trouve cela courageux de sa part de s'etre exposé en public
perso ,c'est un des guitariste qui m'a le plus impressionné(faire semblant de pas le regarder et d'être ailleurs, obligatoire)
celui qui est capable de se taper des symphonies de bach a 2 mains a le droit de critiquer ..le reste...
+ 1
Se lancer sur scène, ou encore pire en vidéo, c'est s'exposer aux critiques... mais c'est la condition sinequanon pour exister

Donc moi je dis bravo pour cette 1ère diffusion hertzienne d'une Lepape !!

Est-ce qu'il pratique le tapping sur deux manches en Y ?
Parceque là ça serait un nouveau et bon challenge pour toi Loic: une double manche superposés ou en Y...

Tiens d'ailleurs, j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps: tes techniques te permettraient-elles de faire une guitare qui sonne en acoustique comme une Jazz 1/2 caisse (et non 1/4 de caisse) ?
Problème de poids peut-être ?
rochester
le seul truc à dire c'est bravo pour son "sultan of swing"
non,non caribou ce n'est pas money for nothing
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
obdar
  • Special Supra utilisateur
bonniwell a écrit :
+ 1
Est-ce qu'il pratique le tapping sur deux manches en Y ?
Parceque là ça serait un nouveau et bon challenge pour toi Loic: une double manche superposés ou en Y...

Comme ça ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
KG... la classe à dallas
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait un peu bouffeur de pacholle là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...