Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait un peu bouffeur de pacholle là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
bon je vais faire le rabat joie..mais autant la guitare, et le son sont magnifique...autant se lancer dans un morceau qu'on ne maitrise absolument pas (qu'elle qu'en soit la difficulté technique ou l'originalité) ben je cautionne pas.
Ca m'a carrément fait grincer des dents, alors qu'un truc plus simple mais maitrisé aurait surement fait une excellente impression....
voilà, j'ai vraiment pas aimé mais ça n'engage que moi.
obdar
  • Special Supra utilisateur
Juste pour contrebalancer, a mon avis il le gérais, et plutôt a l'aise. Regarde ses mains lors des gros plan, on les vois trembler comme pas possible a cause du stress.
charlotounga
obdar a écrit :
Juste pour contrebalancer, a mon avis il le gérais, et plutôt a l'aise. Regarde ses mains lors des gros plan, on les vois trembler comme pas possible a cause du stress.

c'est sur que le stress n'apporte jamais rien de bon dans l'exécution d'un morceau, et je veux bien croire qu'il était stressé : c'est pas tous les jours qu'on passe à la télé pour jouer un morceau...
Après pour moi, maitriser un morceau c'est être capable de le jouer "malgré" le stress...et en l'occurrence c'est pas le cas
Par ailleurs une ou 2 bourrade, bon ça arrive à tout le monde. Mais être rythmiquement à la rue sur une grosse partie du morceau...c'est quand même autre chose voilà pourquoi je trouve qu'il aurait peut-etre finalement du tenter un truc plus zen, mais très assuré
bon j'arrete là le rabat joie hors sujet, c'est pas l'endroit...l'important c'est que les guitares de loîc soit vues et entendues parcequ'elles en valent le détour !
youlix42
Impressionant tout ça
Le son est vraiment incroyable!!!!!
Un son d'acoustique tres moelleux
Je me rappel que tu m'avai bien parlé de ce client qui avait des demandes tres particulières, notament pour le reglage du manche, je comprend mieu!!
Et dire que j'ai craqué sur sa Greco qui était chez loic
Au demeurant une guitare vraiment incroyable. L'une des seule guitare avec une es 335 originale et une duosonic serie L que Loic avait qui peut rivaliser avec les guitares Lepape ( Bon ça reste que mon avis )
ça fait plaisir vraiment de voir ce que cette personne fait de ta guitare!!!
Loann
  • Custom Top utilisateur
Je suis totalement Charlot : peu importe la difficulté technique, les conditions défavorables et l'humidité du slip, ce qui compte c'est que ce soit agréable à écouter pour le public, et en l'occurrence... c'est raté. Sans vouloir manquer de respect au zicos, qui s'en est sans doute rendu compte tout seul et qui s'arrangera pour faire mieux la prochaine fois.
youlix42
Bon c'est claire que c'est loin d'être parfait
Mais chacun fait du mieu qu'il peut. Ce qu'il réalise est quand même assez incroyable techniquement
Et puis on s'en fous du jeux de telle ou telle personne!!
Sur cette vidéo ce qui est intéréssént c'est de voir une Lepape utilisée autrement que par la plupart d'entre nous.
Ed Pero
Question innocente... pourquoi donne-t-on toujours des circonstances atténuantes aux musiciens français (moyens ou carrément médiocres) là où dans d'autres pays ces mêmes musiciens restent chez eux pour laisser jouer ceux qui ont bossé ? Ne serait-ce pas un tout petit peu démagogique que d'affirmer que sa technique est intéressante (proche des joueurs de stick chapman) alors qu'on entend tous que rythmiquement ça sent la raclette ?

Je n'ai rien contre le musicien en question, ni contre les guitares de Loïc que je trouve sublimes et qui ont des sonorités que j'adore. C'est juste que j'aime la musique et qu'après m'être fait engueulé pendant mes études quand je ne bossais pas, ça m'agace franchement de lire des bravo là où ça ne le mérite pas.

Au passage, une vidéo d'Eric Mongrain qui a aussi une technique bien particulière mais qui sait compter jusqu'à quatre.

arsouille22
C'est en effet, bien plus agréable et plus au point. Mais avec une Lepape, ça serait interressant d'entendre ce qu'il ferait
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rochester
ben je vous trouve dur
perso je suis incapable de plaquer un accord lorsqu une ou 2 personnes que je ne connais pas me regardent jouer et si il est effectivement dans le meme cas je réitère mon bravo
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
mea culpa, c'est sultan of swing

Pour le morceau, ok tout n'est pas parfait.

Après il ne faut pas rigoler non plus, il faut avoir au minimum l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que la démarche est courageuse, que l'exercice de style est intéressant (surtout montré dans une émission populaire), et que le niveau technique (même si il y a des pains) est incroyable.

Ceux qui descendent cette prestation, et qui se disent amoureux des guitares, défendeurs de notre passion dans cette société bouffée par la musique MTV, sont pour moi d'une exigence pénible. . .

Ce n'est peut être pas parfait, mais c'est respectable et balèze au niveau technique et par rapport à la démarche.

Bon allez la prochaine, c'est quoi Loïc ?
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
rochester a écrit :
ben je vous trouve dur
perso je suis incapable de plaquer un accord lorsqu une ou 2 personnes que je ne connais pas me regardent jouer et si il est effectivement dans le meme cas je réitère mon bravo

+1 !
Qui plus est, je suis peut être une peu idéaliste, mais combien de ceux qui trouve ca "mauvais" sont capable de la même prestation ? (en étant honnête hein !)
rochester
j'avoue que j'aimerais bien le voir jouer à un moment ou il est relax et détendu,sans avoir la sensation d'etre observé.
je suis sur qu'il déchire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lovesucker
risquer de se faire "matrach'er" par les ayatollahs du poil de c.. de croche en jouant sultans of swing..? il y a de quoi se la prendre et se la mordre, non ?

j'ai été plus touché par le duel de ce gars contre son introversion que gêné par quelques couac. et pourtant Dire strait ça me ressort sans mettre les doigts si j'ose dire...

et combien d'albums de gratteux de référence sont truffés de pains que leurs adorateurs tentent de reproduire bien fidèlement ?
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
flyingdoll
Sur un topic tel que celui-ci, on (enfin, je...) aurait préféré lire des remarques ou des questions sur l'action, le tirant (typiquement très léger pour ce style de jeu si je ne m'abuse), les particularités de la lutherie employée, etc... bref tout ce qui fait qu'un luthier est capable de comprendre les demandes très particulières de son client. Ce que j'ai entendu dans cette video c'est que Loïc est clairement à la hauteur, car cette guitare sonne parfaitement "dans le style". De bon augure quand mon tour sera venu
joeydeedeemarky
flyingdoll a écrit :
Sur un topic tel que celui-ci, on (enfin, je...) aurait préféré lire des remarques ou des questions sur l'action, le tirant (typiquement très léger pour ce style de jeu si je ne m'abuse), les particularités de la lutherie employée, etc... bref tout ce qui fait qu'un luthier est capable de comprendre les demandes très particulières de son client. Ce que j'ai entendu dans cette video c'est que Loïc est clairement à la hauteur, car cette guitare sonne parfaitement "dans le style". De bon augure quand mon tour sera venu

+1
i l joue en 8/38
la grosse difficulté et d'avoir un creux de manche ,un renversement ad hoc pour avoir une bonne definition a l'octave sans frise
(l'action est de 4/10emes de mms soit 4 fois moins haut qu'un réglage standard)
d'autant que ce manche est un 24 cases ,donc beaucoup plus sensible aux variations
le micros manche est un alnico 8 pour bien capter les intentions de jeu
le bridge est un paf "the origin"pour des sons plus conventionnels
il y as un piezzo pour des sons plus organiques
l'ergonomie et l'equilibre sont etudiés pour un jeu assis

En ce moment sur guitare électrique...