Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je vais essayer de prendre des photos dignes de la belle, parce que là on est en dessous de la réalité.

Désolé Loïc, mais je rejoins le club du "mais achète toi un vrai APN di d'ju !"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'allais dire; 'le manche est bien fait'...ou encore 'on dirait une Daguet' jusqu'à cette phrase:

Citation:
Le manche est effectivement conçu par Roger Daguet

D'ailleurs Daguet vend actuellement des mini humbuckers dans l'esprit des originaux (vintage vibe de pete Bilhoft, lollar, hepcat ou encore des originaux de 1965) si jamais tu veux upgrader.
Fastback '67
Jim Morrison
Absolument splendide cette 'Cresteel' !!!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rochester
merci judge,effectivement la je vois
y a pas a C.... elle a de la gueule.
alors comme ça le blanc revient à la mode?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
ben faut dire que le blanc craquelé, jauni, bruni par endroit, çe rend terriblement bien !
youlix42
Claire que le blanc et le noir sont a la mode
Loic va finir par montrer la voix aux créateur de mode!!!
Pas mon style cette gratte mais faut avouer qu'elle a quand même une putain de gueule!!!!!
krastos
  • Special Supra utilisateur
Juste une petite question concernant les créations de Mr Lepape:

Etant donné les manches "bois" et les corps "métal" ; c'est donc impossible de lui demander une guitare au manche collé ; ou a-t-il un secret de fabrication permettant de coller un manche bois sur un corps en métal ?

Merci d'avance si qqun peut éclairer ma lanterne.
RaleMan
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
krastos a écrit :

Etant donné les manches "bois" et les corps "métal" ; c'est donc impossible de lui demander une guitare au manche collé ; ou a-t-il un secret de fabrication permettant de coller un manche bois sur un corps en métal ?

Je suis pas un pro mais je pense que techniquement il est "possible" de coller du bois et de l'acier (via une colle deux composants par exemple) mais quant au résultats (acoustiquement parlant) et à la longévité du process c'est autre chose ...

Edit : Loic si je dit des conneries n'hésite pas à le dire !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Faire un manche traversant serait peut-être plus "simple" à réaliser , non ?

Sinon , le CREST est superbe , pas trop ma came , mais c'est une bel objet !!!

Encore trois mois d'attente !!!
joeydeedeemarky
Kaliop a écrit :
krastos a écrit :

Je suis pas un pro mais je pense que techniquement il est "possible" de coller du bois et de l'acier (via une colle deux composants par exemple) mais quant au résultats (acoustiquement parlant) et à la longévité du process c'est autre chose ...

Edit : Loic si je dit des conneries n'hésite pas à le dire !

c'est effectivement possible
mais c'est surtout les a priori du travail sur le bois dont il faut se débarrasser quand on parle d'un autre materiau
le principe d'une guitare est de générer et de conduire des vibrations ,pas de chercher a ressembler a des techniques qui n'ont rien a voir avec le schmimblick!
enfin je dit sa sans agressivité aucune

quand a mettre un manche conducteur.... pourquoi pas ,mais sa sonnera comme une bois
et comme je refuse tous les projets portant uniquement sur la cosmétique... (caisse bois avec table metal ect..)
je ne le ferait que le jour ou sa apporteras un plus ou une difference sonore interressante
peut être le jour ou une technique particulière me sera venue a l'idée et que je l'aurai validée,pour l'instant ,sa apporterais un moins (a mon avis bien sur...)

En ce moment sur guitare électrique...