Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
charlotounga a écrit :
ouais? j'aimerai bien voir...
@los lobotomy : normalement après toi ca devrait etre la mienne!! héhé bien hâte de recevoir ma 2eme...

la mienne est ,en fait, une okaz , je viens de l' acheter sur le forum.
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
Me revoilà ... Pfff quelle claque !

Allez hop petite review à chaud (très chaud même) :

On va commencer cash : je suis littéralement tombé amoureux de cette gratte que Loic à réalisée pour moi ! Je ne suis pas un guitariste pro, ni même un génie de la 6 cordes mais un mec passionné par la guitare, qui joue tous les jours en rentrant du taf’, qui à l’air d’un con dans le métro ou dans la rue parce qu’il bat la mesure à la main droite et exerce sa main gauche en écoutant de la musique, bref un lambda guitariste … mais aujourd’hui un lambda heureux.

L’aventure commence un peu au hasard : abonné à guitare Xtrem je lis l’article du judge sur l’Xplorat et, mon dieu, il ne mentait pas le bougre « la simple lecture du texte entraine une sévère addiction » … Je m’intéresse donc à Loic, je trip sur la vidéo du Doc Loco et des tonnes d’idées se mettent à fleurir dans ma tête. Ni une ni deux, un petit mail envoyé via le site internet du bonhomme histoire d’avoir des infos ("est ce que ceci ou cela est faisable", j’en passe et des meilleures …). Le lendemain mon téléphone sonne au boulot et Loic m’explique qu’il préfère causer au téléphone plutôt que par mail, résultat des courses : une heure de communication, et un KalioP totalement transporté par le concept de guitares en métal et sa potentialité … Bref, je réserve une date pour dans 7 mois !

Viens la période de maturation : y à pas à dire Loic est un mec très à l’écoute : je lui envoie des tonnes de crobars, de concept que je dessine sous photoshop, je lui parle de mes trips musicaux et, l’air de rien (ceux qui connaissent Loic le savent) il m’écoute, il absorbe, il digère et ce projet titubant que j’avais en tête en fait le sien … jusqu’à commencer à me le redonner sous une forme plus subtil, techniquement au point, bref, mes idées et les siennes combinées avec de … l’âme. (Je vous passe le détail des nombreux coups de fils échangés pour parler finitions, « background de la guitare », …)

Puis c’est la délivrance, aujourd’hui quoi : Loic m’ayant prévenu que le précieux colis devait arriver ce jour, je rentre chez moi à midi pour pouvoir poser mes mains sur la bête. Bordel ! Elle est chez le gardien de l’immeuble (je vois le carton au travers de la vitre et j’ai limite envie de la casser pour récupérer mon « précieux ») et il ne réouvre qu’à 15h, obliger de retourner au taf’ … ou je compte les heures, voir les minutes avant de mettre un terme à près de 7 mois d’attente !
Je déballe le carton comme un gosse, matte le flycase pendant près de 5 minutes et j’ouvre … Elle est magnifique : difficile à expliquer mais c’est comme avoir une révélation, une claque - « bordel, c’est bien comme ça que la voulais … pas autrement » ! Première prise en main, je la trouve légère (certainement du au fait des différente zones « en nid d’abeille » de la belle) et confortable tant debout, qu’assit … Allez hop, on s’installe dans le fauteuil et on fait comme d’hab’ le soir en rentrant du taf’ : essais à vide. Deuxième claque : Ca sonne du tonnerre ! Le son est profond, charpenté, et net … La belle vibre de partout, j’en ai presque des palpitations ! Après près d’une heure à gratouillé à vide me viens l’idée saugrenue du « He mais je pourrais brancher tout ça » ... et là, la combinaison LePape, Sp custom prend toute son ampleur : malgré que la guitare soit très typé, tout y passe, du son clair « à la limite de l’acoustique » au Metal le plus graouteux que vous puissiez imaginer … Je suis transporté, ma femme et mes voisins un peu moins !

Bref, cette guitare à une âme, et elle est tout ce que je voulais … en fait certainement bien plus ! Loic, t’es un artiste, c’est limite si je n’ai pas envie de jeter le reste de mon matos ! Merci …

Les photos de Loic demain, et si j'ai le temps j'en ferais moi aussi parce que très très honnêtement celle de Loic sont largement en dessous de la réalité.

Allez zou, je retourne réveiller les voisins !

Edit : J'allais oublié, un grand merci aussi à SP Custom et Sebaston Lutherie !
los lobotomys
waoo!! c' est plus qu' un essai , c' est une belle declaration d' amour
joeydeedeemarky
Kaliop a écrit :
Me revoilà ... Pfff quelle claque !

Allez hop petite review à chaud (très chaud même) :

On va commencer cash : je suis littéralement tombé amoureux de cette gratte que Loic à réalisée pour moi ! Je ne suis pas un guitariste pro, ni même un génie de la 6 cordes mais un mec passionné par la guitare, qui joue tous les jours en rentrant du taf’, qui à l’air d’un con dans le métro ou dans la rue parce qu’il bat la mesure à la main droite et exerce sa main gauche en écoutant de la musique, bref un lambda guitariste … mais aujourd’hui un lambda heureux.

L’aventure commence un peu au hasard : abonné à guitare Xtrem je lis l’article du judge sur l’Xplorat et, mon dieu, il ne mentait pas le bougre « la simple lecture du texte entraine une sévère addiction » … Je m’intéresse donc à Loic, je trip sur la vidéo du Doc Loco et des tonnes d’idées se mettent à fleurir dans ma tête. Ni une ni deux, un petit mail envoyé via le site internet du bonhomme histoire d’avoir des infos ("est ce que ceci ou cela est faisable", j’en passe et des meilleures …). Le lendemain mon téléphone sonne au boulot et Loic m’explique qu’il préfère causer au téléphone plutôt que par mail, résultat des courses : une heure de communication, et un KalioP totalement transporté par le concept de guitares en métal et sa potentialité … Bref, je réserve une date pour dans 7 mois !

Viens la période de maturation : y à pas à dire Loic est un mec très à l’écoute : je lui envoie des tonnes de crobars, de concept que je dessine sous photoshop, je lui parle de mes trips musicaux et, l’air de rien (ceux qui connaissent Loic le savent) il m’écoute, il absorbe, il digère et ce projet titubant que j’avais en tête en fait le sien … jusqu’à commencer à me le redonner sous une forme plus subtil, techniquement au point, bref, mes idées et les siennes combinées avec de … l’âme. (Je vous passe le détail des nombreux coups de fils échangés pour parler finitions, « background de la guitare », …)

Puis c’est la délivrance, aujourd’hui quoi : Loic m’ayant prévenu que le précieux colis devait arriver ce jour, je rentre chez moi à midi pour pouvoir poser mes mains sur la bête. Bordel ! Elle est chez le gardien de l’immeuble (je vois le carton au travers de la vitre et j’ai limite envie de la casser pour récupérer mon « précieux ») et il ne réouvre qu’à 15h, obliger de retourner au taf’ … ou je compte les heures, voir les minutes avant de mettre un terme à près de 7 mois d’attente !
Je déballe le carton comme un gosse, matte le flycase pendant près de 5 minutes et j’ouvre … Elle est magnifique : difficile à expliquer mais c’est comme avoir une révélation, une claque - « bordel, c’est bien comme ça que la voulais … pas autrement » ! Première prise en main, je la trouve légère (certainement du au fait des différente zones « en nid d’abeille » de la belle) et confortable tant debout, qu’assit … Allez hop, on s’installe dans le fauteuil et on fait comme d’hab’ le soir en rentrant du taf’ : essais à vide. Deuxième claque : Ca sonne du tonnerre ! Le son est profond, charpenté, et net … La belle vibre de partout, j’en ai presque des palpitations ! Après près d’une heure à gratouillé à vide me viens l’idée saugrenue du « He mais je pourrais brancher tout ça » ... et là, la combinaison LePape, Sp custom prend toute son ampleur : malgré que la guitare soit très typé, tout y passe, du son clair « à la limite de l’acoustique » au Metal le plus graouteux que vous puissiez imaginer … Je suis transporté, ma femme et mes voisins un peu moins !

Bref, cette guitare à une âme, et elle est tout ce que je voulais … en fait certainement bien plus ! Loic, t’es un artiste, c’est limite si je n’ai pas envie de jeter le reste de mon matos ! Merci …

Les photos de Loic demain, et si j'ai le temps j'en ferais moi aussi parce que très très honnêtement celle de Loic sont largement en dessous de la réalité.

Allez zou, je retourne réveiller les voisins !

celle ci?

Colonel Blues
Houla ! It's graou time !!!

On ne pourra pas reprocher à Loïc de ne pas être polyvalent dans ses réalisations…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
charlotounga
los lobotomys a écrit :
charlotounga a écrit :
ouais? j'aimerai bien voir...
@los lobotomy : normalement après toi ca devrait etre la mienne!! héhé bien hâte de recevoir ma 2eme...

la mienne est ,en fait, une okaz , je viens de l' acheter sur le forum.

ah bon?? c'est laquelle?

Sinon un grand pour la gratte de métal, en métal...what else?
c'est quoi la config micro ? La croix incrustée est mortelle ya le look
Je crois que loîc a cette fois ci fait le tour de toutes les pelles possibles et imaginables...
corbobilly
Kaliop a écrit :
Livrée ... mais chez mon gardien d'immeuble qui n'ouvrira ses portes qu'à 15h (heure à laquelle je serais au taf') !

Heureusement qu'il n'a pas ouvert ton colis car il aurait risqué de partir avec ! Sinon, la forme du corps s'inspire d'un modèle de chez Dean ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Kaliop
@charlotounga : Pour la config' micro on est sur un couple de Chaos Land 2.5 de chez SP Custom.

@cordobilly : ouais la forme du corps s'inspire d'une ML de chez Dean, mais totalement retravaillée dans ses dimensions.

Et je tiens à confirmer mes impressions à chaud maintenant qu'une nuit (à gratter ou presque) est passée : je suis amoureux !
caribou71
Joli récit Kaliop ! et félicitation.

Ecoute, plutôt que de me jeter sur les tofs en pg 657, je suis retourné 2 pages en arrière pour suivre le fil et découvrir la gratte après avoir "fait monter la pression".

Et je vais te dire honnêtement les mot que je viens de prononcer en voyant la première photo : oh p***** !

Elle est SUBLIME ! peut être une des plus belle (oui oui je dis ça à chaque fois )

Plentyofsoul
pfiouuuuuuu on a du lourd de chez lourd là !!!!!

Magnifique cette finition épave trouvé au fond de la mer mais depuis pas trop longtemps non plus

Bon amusement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rochester
d'apres la config micro c'est pas une gratte pour jouer de la country
ça ferait plutot dans le genre engin de destruction massive.
je serais tres curieux d'entendre l'engin
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
stefsamy
Kaliop a écrit :
Pavé de compliments

Féloches

Vraiment pas fan de tout ce qui est flying/explo & co à la base, là je dois avouer qu'elle déchire grave, une des plus belle lepape que j'ai vues (et c'est pas peu dire car elles sont toutes à tomber.....)

Cette croix en nid d'abeille

Félicitations au maître au passage.

PS : si tu veux je te rends la roxane et tu me files celle là
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kaliop
rochester a écrit :
d'apres la config micro c'est pas une gratte pour jouer de la country
ça ferait plutot dans le genre engin de destruction massive.
je serais tres curieux d'entendre l'engin

Même si elle a en effet été pensé comme une gratte à graou, je doit reconnaître qu'elle est bien plus polyvalente que son apparence le laisse transparaître ... du coup un petit country licks passe tout seul !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe !! Et la croix en négatif derrière , le soucis du détail !! Bravo !!

En ce moment sur guitare électrique...