Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe !! Et la croix en négatif derrière , le soucis du détail !! Bravo !!
superbe guitare, et bien vu pour l'hommage à ce grand guitariste tant regretté des métalleux...
Le seul qui parvenait à allier le shred avec une vraie musicalité, à mon sens (et là je ne parle que des chorus: ses rythmiques si groovy et son son ont juste révolutionné le métal à l'époque)

Tu n'as pas été tenté par la finition bleue avec les éclairs ?

Moi aussi j'aimerais beaucoup l'entendre cette guitare... déjà la vidéo des chaosland 2.5 de Hufschmid est alors sur une Lepape miam

Tu dis que la proportion du corps a été retrouchée? comment, en plus petit? (car elle est immense cette guitare je crois)

Kaliop
  • Special Méga utilisateur
bonniwell a écrit :
superbe guitare, et bien vu pour l'hommage à ce grand guitariste tant regretté des métalleux...
Le seul qui parvenait à allier le shred avec une vraie musicalité, à mon sens (et là je ne parle que des chorus: ses rythmiques si groovy et son son ont juste révolutionné le métal à l'époque)

Tu n'as pas été tenté par la finition bleue avec les éclairs ?

Moi aussi j'aimerais beaucoup l'entendre cette guitare... déjà la vidéo des chaosland 2.5 de Hufschmid est alors sur une Lepape miam

Tu dis que la proportion du corps a été retrouchée? comment, en plus petit? (car elle est immense cette guitare je crois)

Et oui, hommage à Dimebag et à sa guitare fetish, la ML de chez DEAN ! (faut dire Pantera c'es un peu LE groupe qui m'a motivé à apprendre à jouer de la guitare) - C'est aussi une des raisons de la croix en nid d'abeille sur la table.

Pour ce qui est des dimension, en effet elle est plus petite tout simplement du fait que la ML original est tout bonnement gigantesque et que je ne suis pas un colosse !

Pour ce qui est de samples c'est assez compliqué pour moi, j'ai pas forcément le matos adéquat, et je n'aime pas forcément m'exposer non plus ... par contre, si quelqu'un comme le Judge (et avec son touché) souhaite faire des samples ou vidéos, j'accepte aisément de mettre à disposition la belle pour faire la promotion du travail de Loic !
Doc Loco
L'idée de réaliser la croix en nid d'abeille est tout simplement géniale - comment joindre l'esthétique au pratique .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
je n'ai pas les doigts ni du Judge ni du Doc, mais si tu insistes moi aussi je peux bien venir faire des samples à ta place

MP moi si ça te dit
youlix42
Tres belle realisation
L idee. De la croix avec de l acier perce est sympa
corbobilly
Kaliop a écrit :

Pour ce qui est de samples c'est assez compliqué pour moi, j'ai pas forcément le matos adéquat, et je n'aime pas forcément m'exposer non plus ... par contre, si quelqu'un comme le Judge (et avec son touché) souhaite faire des samples ou vidéos, j'accepte aisément de mettre à disposition la belle pour faire la promotion du travail de Loic !

C'est pas très grave et l'on conçoit bien qu'un guitariste soit plutôt équipé pour son amplification, ses effets que pour l'enregistrement .
Par contre, si tu pouvais nous là présenter à travers quelques clichés à ton goût, ce serait sympa ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
arnissart
Doc Loco a écrit :
L'idée de réaliser la croix en nid d'abeille est tout simplement géniale - comment joindre l'esthétique au pratique .

+ 1 000

Encore une fois, tu t'es surpassé Loïc et félicitations à l'heureux propriétaire !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
corbobilly a écrit :
Kaliop a écrit :

C'est pas très grave et l'on conçoit bien qu'un guitariste soit plutôt équipé pour son amplification, ses effets que pour l'enregistrement .
Par contre, si tu pouvais nous là présenter à travers quelques clichés à ton goût, ce serait sympa ...

Yep j'essais d'en faire ce soir !

En attendant je complète avec des photos de Loic :

k o y l
En fait elle est magique ta gratte Kaliop: elle m'a donné envie d'écouter Pantera !
...Je n'écoute pourtant quasiment jamais de Metal...
Plentyofsoul
joeydeedeemarky a écrit :
je tiens a preciser que l'idée est de kaliop!

Preuve en est (et encore faut il encore le répèter ) que l'alchimie a fonctionné et le boulot réalisé main dans la main ! C'est ça qui est beau !

Bon sinon la mienne est partie aujourd'hui......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
déjà là elle est toute dure .......l'attente hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...