Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
déjà là elle est toute dure .......l'attente hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
los lobotomys
charlotounga a écrit :
los lobotomys a écrit :
charlotounga a écrit :
ouais? j'aimerai bien voir...
@los lobotomy : normalement après toi ca devrait etre la mienne!! héhé bien hâte de recevoir ma 2eme...

la mienne est ,en fait, une okaz , je viens de l' acheter sur le forum.

ah bon?? c'est laquelle?

Sinon un grand pour la gratte de métal, en métal...what else?
c'est quoi la config micro ? La croix incrustée est mortelle ya le look
Je crois que loîc a cette fois ci fait le tour de toutes les pelles possibles et imaginables...

c' est celle la .les potards ont ete changes par des potards style chapeau de sorciere , c' est vraiment une belle guitare
http://www.loiclepapesteelguit(...)cle75
rochester
ça serait sympa d'avoir ton avis en plus de celle de l'ancien propriétaire Mr Lukather addict
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
los lobotomys
rochester a écrit :
ça serait sympa d'avoir ton avis en plus de celle de l'ancien propriétaire Mr Lukather addict

la guitare n' est pas reglee a mon gout(hauteur de corde et manche ) mais a premiere vue, elle sonne comme une tres bonne telecaster avec un tres bon sustain (elle est assez lourde ;3.8 kg)et beaucoup de grain.le son est chaud et precis meme en sature.la combinaison des micros permet de jouer dans tous les registres(rock, blues ; jazz, hard rock..).le fender en neck est chaud et puissant et le sp custom en bridge me rappelle un peu le modele de chez lollar .le manche a un profil soft v avec des frettes vintages.il est tres amical; on s' y fait tout de suite.
sinon cote look et finitions , c' est assez etonnant et ca respire la qualite.on est dans un esprit assez vintage malgres le corps en acier.la couleur est superbe.les photos ne lui rendent pas justice
j' ai fais ce premier test sur mon fender champ 600 avec une overdrive barber direct drive et un delay mxr carbon copy.je la testerai sur ma tete supersonic un peu plus tard.
voila pour cette premiere prise de contacte
corbobilly
C'est trop lorsque j'ai aperçu cette Telecaster car j'ai changé la finition d'une Squier chez moi et le résultat s'approche très près de cette derniére .
Tellement que je ne l'ai pratiquement pas montré de peur de passer pour un copieur. Je pense que la différence se fait surtout au niveau du son !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Plentyofsoul
encore un dodo et mon précieux sera là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
charlotounga
los lobotomys a écrit :
rochester a écrit :

la guitare n' est pas reglee a mon gout(hauteur de corde et manche ) mais a premiere vue, elle sonne comme une tres bonne telecaster avec un tres bon sustain (elle est assez lourde ;3.8 kg)et beaucoup de grain.le son est chaud et precis meme en sature.la combinaison des micros permet de jouer dans tous les registres(rock, blues ; jazz, hard rock..).le fender en neck est chaud et puissant et le sp custom en bridge me rappelle un peu le modele de chez lollar .le manche a un profil soft v avec des frettes vintages.il est tres amical; on s' y fait tout de suite.
sinon cote look et finitions , c' est assez etonnant et ca respire la qualite.on est dans un esprit assez vintage malgres le corps en acier.la couleur est superbe.les photos ne lui rendent pas justice
j' ai fais ce premier test sur mon fender champ 600 avec une overdrive barber direct drive et un delay mxr carbon copy.je la testerai sur ma tete supersonic un peu plus tard.
voila pour cette premiere prise de contacte

ok c'est cool! sympa d'avoir une ptite review sur cette config qui m'interesse pas mal...de quoi s'amuser en perspective...
youlix42
je ne me rappel plus mais sur la télécaster c'est des sp custom?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien critiquer des design et je trouve ta dernière réalisation est parfaite d'un point de vue design Loic. D'ailleurs j'ai eu une idée et je sais pas si c'est réalisable ou si l'idée est bonne niveau design.

On sent une amélioration de ton art de guitare en guitare.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
los lobotomys
youlix42 a écrit :
je ne me rappel plus mais sur la télécaster c'est des sp custom?

un sp custom broadcaster et un fender wide ranger en neck
cryseis
La dean est magnifique avec sa croix, mais je suis un peu déçu par la tête, je trouve que les têtes bananes vont mieux sur des corps asymétriques du type explorer ou X-destroyer d'ibanez pour rester dans l'esprit.
En tout cas, chapeau pour le boulot, la réalisation est encore superbe.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Kaliop
  • Special Méga utilisateur
jfredd a écrit :
Moi j'aime bien la tête, je trouve qu'elle va carrément mieux à cette gratte que la Dean originale.

Merci Judge, je suis du même avis (ce qui n'est pas forcément surprenant ) : la tête banane me semble très adaptée à la forme et fait un rappel de la "corne inférieure" du corps. Après tout est question de goût !
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
encore un dodo et mon précieux sera là

ah... désolé ,c'est uniquement quand c'est sur paris qu'il y as 1 jour de délai!
pour chez toi c'est prévu vendredi dans la journée....

En ce moment sur guitare électrique...