Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi j'ai du bide , du coup on la joue à plat alors !!

Sinon , j'adore toujours ma "télécasteel" , mais il y a un mais ! Je dois faire des dates en remplacement et envoyer du QUEEN et autre FOREIGNER et du coup le micro chevalet manque un poil d'épaisseur . Vous allez me dire , prend ta MUSICMAN et basta , mais que non , je veux jouer sur ma LEPAPE ! Auriez-vous une idée pour un micro de remplacement ???
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le BTB ne suffit pas (Trouble à 0) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
Hello Cedrick , le BTB n'est pas utilisé dans cette config , faut que j'essaie du coup !
Je m'en sers sur le FENDER et le CERIATONE , pas sur le RIVERA !
arnissart
A quand la prochaine ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Bobo Parisien
gwenou a écrit :
Auriez-vous une idée pour un micro de remplacement ???

Hum... plutôt que de changer de micro, tu ferais mieux de changer ta set list... Queen, Foreigner... aucun intérêt de jouer des trucs pareils sur scène et d'ailleurs qui a envie d'entendre ça en 2012... Enfin, si tu souhaites conserver une certaine cohérence esthétique...
Les rentiers sont sympas
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
kleuck
S'il fait un remplacement, il ne choisit pas hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

joeydeedeemarky
gwenou a écrit :

Sinon , j'adore toujours ma "télécasteel" , mais il y a un mais ! Je dois faire des dates en remplacement et envoyer du QUEEN et autre FOREIGNER et du coup le micro chevalet manque un poil d'épaisseur . Vous allez me dire , prend ta MUSICMAN et basta , mais que non , je veux jouer sur ma LEPAPE ! Auriez-vous une idée pour un micro de remplacement ???

hot rail???
Bobo Parisien
Moi sur une Tele je mettrais un joe barden...
Les rentiers sont sympas
gwenou
Bobo Parisien a écrit :
gwenou a écrit :
Auriez-vous une idée pour un micro de remplacement ???

Hum... plutôt que de changer de micro, tu ferais mieux de changer ta set list... Queen, Foreigner... aucun intérêt de jouer des trucs pareils sur scène et d'ailleurs qui a envie d'entendre ça en 2012... Enfin, si tu souhaites conserver une certaine cohérence esthétique...

Au risque de te décevoir Bobo , j'aime aussi cette musique !!
Personnellement la cohérence esthétique .....

Bonne idée le BARDEN .
Loïc , le "hot rail" je n'ai pas essayé non plus , je vais me rencarder là-dessus .
gwenou a écrit :

Un Seymour Duncan double au format simple, j'en ai eu un, ça fait la farce sans tout défoncer...
gwenou
Bon les Joe barden c'est super chiant à trouver , en France . Je regarde du coté de DM et de son "chopper" .

C'est quoi la prochaine gratte ici ??
kleuck
gwenou, si tu essayais mon astuce du condo en // avec un push-pull ? Avec un micro de Tele ça fonctionne très bien, et ça ne coute pas cher.
Genre ça :

mais plutôt avec un condo de 2,2 ou 3,3 nf.

gwenou
C'est du chinois Cedrick ?
kleuck
Tu mets un condo entre le signal/point chaud de ton micro et la masse, en amont du potard de volume (qu'il interagisse au minimum) et avec un Push-Pull tu coupes ou mets en service ce condo (suffit de couper sa masse)
Ça descend la fréquence de résonance du micro en le faisant sonner plus gras, en fonction de l valeur du condo utilisé, jusqu'à des sons de Humbuckers -mais avec le Hum.

En ce moment sur guitare électrique...