terrible en effet, pour le coup on peut dire qu'on est dans l'incroyable
Bon, niveau finition, l'aspect argent vieillie lui donne quelque chose de tres précieux, le corp est fin et le manche est géniale ( de plus super bien réglé )
Le but de cette guitare était pour moi d'avoir un son acoustique et electrique à la fois
Je sort en effet avec une aby box sur une sono et a la fois sur un ampli a lampe avec une overdrive
Le but est d'avoir les deux sons en même temps. J'utilise déja cette configue avec une guitare nylon ( lag keziah jones ) et ça envoi grave
Reste qu'avec le nylon, on a pas toujours l'attaque que l'on veut et le son distordu reste assez fade
Le but ici était donc d'avoir un son roots mais qui envoi du lourd ( comme les lepapes )
avec le micro emg, je pensais que ça se rapprocherai bien de ce que je cherchais, surtout que beaucoup de joueur de slide l'utilisent
Et pas loupé, l'acier confrère au son une dynamique de folie, c'est un son de taré qui sort de cette guitare
A vide, la guitare sonne tres acoustique, bon c 'est pas tres puissant mais on sent toute la guitare vibrer quand on la joue. C est équilibré, avec une petite bosse sur les mediums.
Mais l'interet de cette guitare est d' être branché
Je reviens du locale de repete ou j ai rapidement essailler avec une configuration standard( guitare dans overdrive et sur un ampli a lampe )
Je peu vous dire que c'est tout bonnement monstrueux!!!!!
une dynamique de folie, ça répond directe!!!!
Je pense que sur le coup, le micro a un niveau de sortie bien plus élevé qu'un micro élèctrique standard, et ça déchire tout simplement
En son claire, sans effet, le son est tres proche de ma télécaster lepape. C est précis rien a dire. Avec une overdrive ts9, alors là mes amis, jamais je n'avais entendu une gratte comme ça.Le son est dynamité, avec la reverb on est dans le blues crade, ça transpire blues-rock.
J'ai ensuite essaillé le son en acoustique juste branché dans une table et une sono avec une reverb
Et tres bonne surprise, ça sonne acoustique. Certe la sonorité générale n'a pas l'ampleur d'une guitare en bois, le son reste assez droit. Cependant dans un mix ça ressort divinement bien.
Eb arpége c'est tres agréable. Un petit manque de basse, mais il faut que je régle les plots des cordes grave et ça devrait équilibré le son
Le timbre générale n'est pas du tout métalique. Je pense qu'un piezzo aurait un rendu justement trop froid. Si on ne le sait pas, on dirait une guitare en bois ( j'ai eu par exemple des ovations et adamas, je dirai que le son peut être comparable, du moin le timbre )
En rhytmique standard, c'est sympa aussi, il faut quand même pas trop attaquer car la saturation arrive vite. Normale au vu de la resonnance de l'acier. Bref, pas déçus du tout!!!
Reste que je ne l'ai pas essailler avec tout mon attirail, je vais le faire ce vendredi en répète avec mon groupe.
Je pousserai donc plus les essais à cette occasion.
En tout cas félicitation à Loic et très gros remerciement pour ...... tout
Cette guitare lui aura posé pas mal de problèmes mais à chaque fois il les a surmonté avec brio. Pour la finition, je l'ai laissé géré, et au finale c'est une réussite comme à chaque fois. Je teste donc plus en profondeur la guitare vendredi. J'essai d'enregistrer quelques sons si j'ai le temps. Mais je pense que ça vaut le détour.
allez la bise