Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
de dieu tu parles, j'espère franchement pour Loïc qu'il gagne bien sa vie, c'est le minimum !

Je sais que ce n'est pas sa démarche de base, et que sa position tarifaire le prouve, mais bon la réalité de la vie est là, et gagner du pognon est vital.

Sinon il y en a encore pour le critiquer sur le net ?

C'est la rançon du succès. C'est très con, il faudrait que ceux qui ont un doute fasse un essai en réel, avant de parler négativement.

Moi en tout cas je l'ai dit et le redis, si quelqu'un veut essayer ma Cresteel, il est le bienvenu, le test parlera de lui même.

Anyway...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Les détracteurs de Loïc ne peuvent qu'être des personnes n'ayant jamais essayé un de ses modèles, et je dis ça en toute objectivité.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
C'est souvent le cas !
flyingdoll
caribou71 a écrit :

Sinon il y en a encore pour le critiquer sur le net ?

C'est la rançon du succès. C'est très con, il faudrait que ceux qui ont un doute fasse un essai en réel, avant de parler négativement.

Anyway...

Doux Jésus, un essai ? De l'objectivité sur les forums ?

caribou71
Notez que j'ai commandé ma Cresteel complétement à l'aveugle, sur base de ce post !

Donc oui les forums comportent 90 % de conneries et de colportage de "on dit" mais il y a quand même de sérieux côtés positifs quand on sait faire le tri !

Mention spéciale à ce topic qui ne part jamais en vrille en passant !
gwenou
J'ai trouvé un défaut sur ma télécasteel !!
Changer les cordes avec un BIGSBY , c'est chiant !!
J'y retourne ....
arnissart
Colonel Blues a écrit :

Enfin… z'inquiétez pas, "Flamby" va remettre tout ça en ordre, y'aura plus de riches, plus de mecs prêts à prendre des risques financiers, rien que de l'ordinaire et du standard accessible à tous (donc plus de rêve… ), et mort aux doux dingues qui sortent des rails pour créer et en vivre !!!

Quant à Trussart, je l'ai connu perso pour avoir bossé dans un mag pigallien proche de son atelier Passage Duperré et pour avoir "voituré" chaque soir un de ses "lieutenants" sur le chemin du boulot (coucou Yohan !), demandez-vous maintenant pourquoi il a plié les gaules pour aller s'installer là-bas…

Cher Colonel...
On ne se connaît pas mais nous partageons la même passion pour les grattes de Loïc (et peut-être plein d'autres trucs aussi).
Mais ce genre de considérations idéologiques partisanes (et "un peu" caricaturales au passage) ne pourrions-nous pas les réserver au backstage et à ces sujets politiques ?
Juste histoire d'éviter que le sujet sur nos Le Pape ne parte en vrille hein ...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
caribou71
gwenou a écrit :
J'y retourne ....

ah ça me fait penser que mes cordes sont rincées et que je vais devoir y passer aussi
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
Notez que j'ai commandé ma Cresteel complétement à l'aveugle, sur base de ce post !

Donc oui les forums comportent 90 % de conneries et de colportage de "on dit" mais il y a quand même de sérieux côtés positifs quand on sait faire le tri !

Mention spéciale à ce topic qui ne part jamais en vrille en passant !

sur certains modèles ,je perce le bigsby pour que les cordes passent de part en part et adoucissant le bord des trous pour que les corde ne cassent pas
Doc Loco
gwenou a écrit :
J'y retourne ....

Pssst - le bon vieux truc du capodastre pour "tenir" la corde tandis que tu t'occupes de l'enfiler sur la mécanique puis d'accorder
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
génial Doc !!!!! merci du tuyau !
gwenou
Doc Loco a écrit :
gwenou a écrit :
J'y retourne ....

Pssst - le bon vieux truc du capodastre pour "tenir" la corde tandis que tu t'occupes de l'enfiler sur la mécanique puis d'accorder

En fait Doc , ce n'est pas le fait que la corde soit libre qui me gêne , c'est d'enfiler la boule sur le picot du vibrato ,qui me les brise !

Loïc , tu n'aurais pas , à tout hasard , un axe de BIGSBY qui ne sert à rien et que tu pourrais me percer ???
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Doc Loco a écrit :
gwenou a écrit :
J'y retourne ....

En fait Doc , ce n'est pas le fait que la corde soit libre qui me gêne , c'est d'enfiler la boule sur le picot du vibrato ,qui me les brise !

Loïc , tu n'aurais pas , à tout hasard , un axe de BIGSBY qui ne sert à rien et que tu pourrais me percer ???

bah , non ,mais tu peut m'envoyer ton bigsby ou
enlever ou faire enlever les 6 goupilles mecanindus a la pince
percer dans un premier temps au même diamètre pour que l trou guide le foret
repercer de part en part ( un coté a la fois pas d'un coups pour que ce soi bien centré)a diamètre 2,5
ébavurer les trous avec un foret a fraiser
rien de bien sorcier tu vois!
gwenou
Je vois bien , mais je suis super mal outillé en fait !
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
gwenou a écrit :
Je vois bien , mais je suis super mal outillé en fait !

Tu es trop modeste... cochon va !!

En ce moment sur guitare électrique...