Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle realisation et couleur sympa.c 'est vraiment original! je vois que tu es en pleine forme creative
bravo

On attend qu'il nous présente la tienne

la mienne n' a pas de cordes!!!
mollotof
WellRespectedM a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas Morphine, je ne peux que les encourager à découvrir. Par contre les morceaux avec guitare doivent se compter sur les doigts d'une main

Je pense que meme Django aurait eu trop de doigts pour compter les morceaux avec guitare Et vi, Morphine c'était TRES bien. Ce n'était pas un "groupe de hippies" comme l'a tout de suite dit un sale ponk de mes connaissances
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas Morphine, je ne peux que les encourager à découvrir. Par contre les morceaux avec guitare doivent se compter sur les doigts d'une main

Je pense que meme Django aurait eu trop de doigts pour compter les morceaux avec guitare Et vi, Morphine c'était TRES bien. Ce n'était pas un "groupe de hippies" comme l'a tout de suite dit un sale ponk de mes connaissances

qui as osé
Skip17
  • Custom Top utilisateur
8O
bon, il me reste la vente d'organe ou d'orgasme pour dénicher le blé pour mon rêve (je privilégie l'orgasme ):
Une Sg Junior faite par Loïc, et lui laissant carte blanche pour la finition (à découvrir en ouvrant le case)..

top de chez top.
Je savais pas qu'il existait des basses à deux cordes, c'est exotique
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
los lobotomys a écrit :
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
belle realisation et couleur sympa.c 'est vraiment original! je vois que tu es en pleine forme creative
bravo

On attend qu'il nous présente la tienne

la mienne n' a pas de cordes!!!

Loïc t'a fait une poële à châtaignes ??

La couleur de la basse me fait penser à ma gratte !!
LightInTheBlack
http://www.youtube.com/watch?f(...)H9zng

Si vous regardez bien la basse du bassiste n'a que deux cordes, by the way Mr Lepape ce que vous faites est de toute beauté, et quand je serais grand et que je gagnerais de l'argent j'aurais une lepape.
Cherche pickguard Sg standard noir
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Les basitars des Presidents of the United States of America n'avaient que 2 cordes également. Leurs guitbass en avaient 3, je crois.
Doc Loco
Dans la grande série des grands malades d ela basse à deux cordes, on ne peut pas éviter The Presidents Of The USA:

A noter: en fait, ce sont deux cordes de basse montées sur une guitare!

edit : arf, grillé par Jzu !!!!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
joeydeedeemarky
dans la grande megalo de nous guitaristes
je me demande
sommes nous prêts pour la gratte a 4 cordes????
o
fifdefif
joeydeedeemarky a écrit :
dans la grande megalo de nous guitaristes (enfin ,moi pas trop) je me demande
sommes nous prêts pour la gratte a 4 cordes????

Les bassistes l'ont fait ,pourquoi pas nous???????
rochester
parceque la mode du moment ce serait plutot les 7 ou 8 cordes
pfff,deja 6 c'est beaucoup je trouve
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
rochester a écrit :

Loïc serait largement capable de faire une jolie gratte, 4 cordes, 12 cases, idéal pour un gros riffeur Powerchords POWA
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il y a très longtemps, j'avais lu une interview d'Angus Young expliquant que l'un de ses frères (des Easybeats) avait fini par enlever deux de ses cordes "because you don't need six strings to rock'n'roll", de mémoire, et il se disait même que deux suffiraient bien.

On peut aussi citer les guitares tenor, à 4 cordes, normalement accordées en quintes comme les violons/mandolines/banjos ; mais on en fait ce qu'on veut. Le topic dédié existe quelque part dans la section Guitare.

[Edit] @Doc Loco : on a eu le même réflexe au même instant. Ce n'est pas vraiment une coïncidence, ce sont les neurones qui ont été formés de manière similaire par certains disques.
los lobotomys
rochester a écrit :

ca fait un bail que keith en a retire une sur sa tele micawber

En ce moment sur guitare électrique...