à travers prés a écrit :
Salut à tous,
Je suis le criminel qui a commit ce méfait. Avant tout je dois dire que je me sens extrêmement mal depuis et Loic je tient à te demander pardon !
Depuis que je suis tout petit j'ai cette maladie...J'ai toujours démonté tous mes jouets pour les repeindre et ma mère m'enguelait deja.
A l'origine j'avais songé à te demander un bout d'alu pour "m'amuser et je n'ai pas osé. J'aurais ainsi garder ta plaque intacte.
Hélas l'envie à été plus forte, faut dire que je suis un fan inconditionnel de tes instru et que ça m'inspire fortemement (même si c'est une mauvaise inspiration il va de soi).
Les textures de rouille me passionnent et j'ai toujours tendance à aller dans un premier temps dans les extrêmes puis à "affiner" par la suite. La passion est à l'origine de toutes les grandes choses comme des plus mauvaises et bien sur je sais dans quel catégorie me ranger :-(
Inutile de dire que je regrette amérement pas tant pour le rendu que pour la peine que t'as ressentit en voyant ta creation massacrée par un sombre crétin qui s'est laissé emporté par son irrésistible désir d'expérimenter...
Je vais de ce pas remettre la plaque comme à l'origine et aller me pendre.
Sur le fond, il y a deux manières de voir les choses.
La première étant que c'est vrai, tu as acheté cette guitare, elle t'appartient, et de ce fait, tu en fais ce que tu veux. Tu aurais fait cela sur une Fender fabriquée en série que personne n'aurait fait la moindre observation.
La deuxième est un peu plus universelle. Les guitares de Loïc sont uniques, et tous ici, possesseurs ou non d'un instrument fabriqué par lui, sommes d'accord pour reconnaître à Loïc un talent d'artiste. Qu'avoir la chance de posséder une guitare fabriquée par lui s'apparente à posséder une toile de maître, même s'il n'est pas (encore) de renommée mondiale comme peut l'être Trussart.
Je vais exagérer le trait volontairement pour illustrer mon propos, mais en gros, tu t'es offert la Joconde, et histoire de rigoler, tu lui as peint des moustaches. C'est un peu comme ça que nous le ressentons nous, alors imagine un peu le sentiment de Loïc.
Bon, je dis ça car comme beaucoup, je brulais d'intervenir, mais je crois que tu as finalement très bien compris, et regrette après coup, ce qui est bien, car d'autres dans ton cas nous auraient simplement envoyés chier.