Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack

[/quote]

Les steel bo sont de plus en plus hallucinante
Mais ça ne détrône pas la black beauty de la page 1122

J'ai 2 questions techniques :
C'est quoi, à peu près, les différences de son entre un piezo dans une guitare en métal et dans une guitare en bois ?
C'est quoi comme TV Jones dedans ? (Je crois que c'est au moins la 3ème fois que je pose la question pour une des guitares de Mr Lepape, mais les TV Jones c'est un peu devenu mon obsession)
Cherche pickguard Sg standard noir
olivier064
Tres belle!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Little Wing 78
Superbe!
J'ai hâte de passer commande de mon modèle mais je ne le ferais qu'en fin d'année... J'ai essayé de négocier mais plus tôt mais pas moyen
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
joeydeedeemarky
Citation:
"LightInTheBlack"]

C'est quoi, à peu près, les différences de son entre un piezo dans une guitare en métal et dans une guitare en bois ?
C'est quoi comme TV Jones dedans ? (Je crois que c'est au moins la 3ème fois que je pose la question pour une des guitares de Mr Lepape, mais les TV Jones c'est un peu devenu mon obsession)

avec les bois que j'ai essayées vs sur les montages tom avec les graphtec de mes guitares
les miennes ont plus de basses , elles sonnent + acoustique voire accoustique tout court avec un ampli dedié et la bonne equa..;

après sur les montages fender type telecaster sur les miennes (jamais essayé de bois avec ce montage) les miennes sonnent un peu plus cristallines
un peu a l'image des modèles concernés d'ailleurs

les micros sont des powertrons
(powertron neck et powertron + en bridge)
joeydeedeemarky
ah oui est ce que LOANN passe par ici ,je n'arrive pas a te contacter et j'ai pas ton téléphone !!!!!
Bonjour,
Petit message afin de donner mon avis sur les créations de M. Le Pape !
Je me suis rendu chez lui afin de discuter d'un éventuel projet et de voir ses créations. Et bien autant vous dire que le déplacement vaut le coup !
Des guitares comme vous n'en verrez pas ailleurs avec un look et un son unique ! J'ai pu faire le tour de pas mal de ses guitares (Tele, Strato, Gretsch, LP, SG..) et le bilan est le même à chaque fois : un son vintage, beau, musical et surtout vivant ! Preuve à l'appui en comparant de bons modèles bois et les créations acier de Loic. Amoureux du son, allez y les yeux fermés et vous repartirez avec un modèle en commande
De plus, Loic est un vrai passionné, ce fut un vrai plaisir de parler d'instruments et de musique avec lui. Bilan de la journée ? Je suis reparti en concrétisant un projet de LSteel Paul Goldtop ! Va falloir résister à l'attente maintenant !
Encore merci à Loic c'était un vrai plaisir !
Loann
  • Custom Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
ah oui est ce que LOANN passe par ici

Ca lui arrive
LightInTheBlack
joeydeedeemarky a écrit :
Citation:
"LightInTheBlack"]

avec les bois que j'ai essayées vs sur les montages tom avec les graphtec de mes guitares
les miennes ont plus de basses , elles sonnent + acoustique voire accoustique tout court avec un ampli dedié et la bonne equa..;

après sur les montages fender type telecaster sur les miennes (jamais essayé de bois avec ce montage) les miennes sonnent un peu plus cristallines
un peu a l'image des modèles concernés d'ailleurs

les micros sont des powertrons
(powertron neck et powertron + en bridge)

Merci pour les réponses
joeydeedeemarky
AnthoLP a écrit :
Bonjour,
Petit message afin de donner mon avis sur les créations de M. Le Pape !
Je me suis rendu chez lui afin de discuter d'un éventuel projet et de voir ses créations. Et bien autant vous dire que le déplacement vaut le coup !
Des guitares comme vous n'en verrez pas ailleurs avec un look et un son unique ! J'ai pu faire le tour de pas mal de ses guitares (Tele, Strato, Gretsch, LP, SG..) et le bilan est le même à chaque fois : un son vintage, beau, musical et surtout vivant ! Preuve à l'appui en comparant de bons modèles bois et les créations acier de Loic. Amoureux du son, allez y les yeux fermés et vous repartirez avec un modèle en commande
De plus, Loic est un vrai passionné, ce fut un vrai plaisir de parler d'instruments et de musique avec lui. Bilan de la journée ? Je suis reparti en concrétisant un projet de LSteel Paul Goldtop ! Va falloir résister à l'attente maintenant !
Encore merci à Loic c'était un vrai plaisir !

merci de t’être inscrit pour ça ,ça fait chaud au cœur!!!
LightInTheBlack
a force de lire des truc comme ça ça donne envie... C'est loin du Cantal le fameux atelier ?
joeydeedeemarky
LightInTheBlack a écrit :
a force de lire des truc comme ça ça donne envie... C'est loin du Cantal le fameux atelier ?

ou dans le cantal???
sinon ,non ,c'est le département voisin

En ce moment sur guitare électrique...