rochester a écrit :
oui,oui , on n'a pas de marshall au taf
,il craque littéralement (et moi aussi)
c'est une Le Pape , ça sonne à vide (et je dirai meme,fausse impression peut etre celle la encore plus que celles que je connais)
, encore une visite directoriale ponctuée de "ho putain elle est belle" , quelques accords plus tard , "qu'est ce qu'elle sonne bien à vide", "et le manche,terrible"
un futur client Le Pape
non ,non ce n'est pas une impression mes demi caisses type gretsch sonnent plus a vide a l'instar des originales (sinon comment trouver cette reverb naturelle si typique des originales ,hein ,je vous le demande???
cette reverb s'explique par la diffusion des ondes sonores a l’intérieur de la caisse a la vitesse du son donc qui crée une différence en très l'onde émettrice de la corde et sa répercussion dans le chevalet via la caisse (pour situer et en gros puis sa restitution a la corde
il faut par contre des micros très précis (de armond et tv jones donc) qui réagissent vite ,très vite même au piqué de la note (l'attaque quoi... ) pour avoir cet effet et le bigsby evec son flou leger aide bien
le must c'est un ampli a reverb a ressort leger pour l'effet que j’appellerai "chantilly sur glace " ahah
je délire mais c'est a peu prés ça ...
une (bonne , sans affirmer que les miennes le soient d'ailleurs)gretsch c'est une dame pas une demoiselle ..