Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Je suis pas fan de la forme mais ça sonne... Une White pingouin by lepape ça cartonnerait ça race Oo
joeydeedeemarky
une guitare faite pour Denis Bortek du groupe jad Wio
(peut être un de mes groupe préférés en France ,si vous ne connaissez pas ,je vous conseille la vidéo ci dessous pour commencer!)

http://youtu.be/wQ6mcEoI4o0

faster Pussycat
top en rouge, cette fleur de métal!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu viens plus aux soirées ?
Colonel Blues
Non, il ne peut plus, il a trop de commandes en attente et de clients impatients, mais impatients, tu peux pas imaginer…

Sinon, la "Bortek Junior"… !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LightInTheBlack
Ca fait un petit moment que je suis ce topic, mais j'avais encore jamais pu essayer une lepape en vrai, j'en avais entendu mais jamais joué, et là je reviens de Pigalle, où j'ai pu tester (enfin!) une lepape, une les paul junior plus précisément. Ben...
je confirme tout ce qui a déjà été dit, à savoir on a vraiment l'impression de jouer sur une vieille guitare, le métal donne vraiment une dimension complètement différente à l'instrument. Le truc que j'ai préféré c'est la réactivité du P 90, on peut passer du crunch très léger, à une bonne distorsion juste en jouant sur les attaques au médiator. Enfin bref le bonheur (à part le manche très épais, mais c'est le modèle qui veut ça du coup...)
Ps : je ne fais surement que répéter tout ce qui a déjà été dit sur le travail de Mr Lepape, mais franchement ces guitares sont incroyables, au sens propre. C'est vraiment pas des instrument comme les autres, une personnalité incroyable. J'en aurais une un jour, c'et sur et certain à 100%
Cherche pickguard Sg standard noir
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
ben moi... j'ai pas aimé ... du tout ... manque de dynamique,, une impression de platitude//.. mais visiblement quand je vois tous les messages// ce n'est que moi ..
j'ai pu la revendre a quelqu'un qui a l'air de l'apprécier...

bref je conseillerais de tester avant achat ..
Doc Loco
allez, avoue: Loïc loue tes services pour que l'unanimité des éloges ne paraisse pas suspecte
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
los lobotomys
pbxl a écrit :
ben moi... j'ai pas aimé ... du tout ... manque de dynamique,, une impression de platitude//.. mais visiblement quand je vois tous les messages// ce n'est que moi ..

c' etait quoi comme modele?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jad Wio putain ça existe encore? Respect....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
NUFAN a écrit :
Jad Wio putain ça existe encore? Respect....

oui ,oui ca tourne moins mais sa existe encore denis tourne avec un groupe qui s'appelle mr D and the Fangs
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arthur fait peur sur la vidéo quand même ... Comme toujours cela dit ^^ Mais le décalage est surprenant !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
caribou71
pbxl a écrit :

Sans vouloir te vexer, ta guitare était tellement mal réglée qu elle était injouable. Un tirant de corde trop fort, manche mal réglé, elle frisait de partout, ne horreur!

C est peut être une piste d explication ...
Question sur la junior, ça pèse combien environ ?

En ce moment sur guitare électrique...