Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Question sur la junior, ça pèse combien environ ?
los lobotomys
tu peux avoir la meilleure guitare du monde si cette derniere n' est pas reglee correctement , ca ne sonnera pas .a l' inverse, tu prends une bas de gamme bien reglee et tu seras bluffe par le son.
on peut ne pas aimer les "lepape" mais si il y a quelque chose qui se degage dans ces guitares,c 'est qu' elles sonnent authentiques avec un vrai grain vintage
los lobotomys
Blue Moon a écrit :

pas lourd,dans les 3kg d 'apres mon ressenti
LightInTheBlack
Blue Moon a écrit :

Pas lourd du tout, ça m'a fait penser à ma sg pour le poid, c'est dire
Cherche pickguard Sg standard noir
LightInTheBlack
los lobotomys a écrit :
tu peux avoir la meilleure guitare du monde si cette derniere n' est pas reglee correctement , ca ne sonnera pas .a l' inverse, tu prends une bas de gamme bien reglee et tu seras bluffe par le son.
on peut ne pas aimer les "lepape" mais si il y a quelque chose qui se degage dans ces guitares,c 'est qu' elles sonnent authentiques avec un vrai grain vintage

Oui c'est exactement le mot que je cherchais ! Authentique, c'est vraiment quelque chose de particulier, c'est difficile à décrire mais c'est vraiment un truc inimitable, en tout cas que j'avais jamais ressenti sur une guitare avant
Cherche pickguard Sg standard noir
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ça dépend de ton ressenti, si t'es un peu déprimé, ça peut faire plus

si t'es bien dans ta tête, elle te paraît légère, c'est presque elle qui te porte

une Le Pape, c'est bien plus que ça, c'est l'été, l'été plus facile...
D'accord, merci. Je m'attendais bien à être surpris.

Bon, il faut prendre en compte le fait que je suis lunatique sur les bords, ça devrait osciller entre 2 et 4 kg alors.

En tout cas, plus le temps passe, plus je les trouve jolies (ça doit être l'âge).

Voilà une chose de plus à rajouter sur ma liste...
los lobotomys
Blue Moon a écrit :
D'accord, merci. Je m'attendais bien à être surpris.

Bon, il faut prendre en compte le fait que je suis lunatique sur les bords, ça devrait osciller entre 2 et 4 kg alors.

En tout cas, plus le temps passe, plus je les trouve jolies (ça doit être l'âge).

Voilà une chose de plus à rajouter sur ma liste...

3kg c 'est pas 4!! tu peux etre lunatique et jouer moins bien certains jours, le poids de la guitare ne change pas!
ZePot a écrit :
ça dépend de ton ressenti, si t'es un peu déprimé, ça peut faire plus

si t'es bien dans ta tête, elle te paraît légère, c'est presque elle qui te porte

une Le Pape, c'est bien plus que ça, c'est l'été, l'été plus facile...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
pbxl a écrit :
ben moi... j'ai pas aimé ... du tout ... manque de dynamique,, une impression de platitude//.. mais visiblement quand je vois tous les messages// ce n'est que moi ..
j'ai pu la revendre a quelqu'un qui a l'air de l'apprécier...

bref je conseillerais de tester avant achat ..

Sans vouloir te vexer, ta guitare était tellement mal réglée qu elle était injouable. Un tirant de corde trop fort, manche mal réglé, elle frisait de partout, ne horreur!

C est peut être une piste d explication ...

pas de souvenir de ces problémes de frise.. (11/50 de mémoire) mais c'est possible je joue tres bas.. ..
mais vraiment tres content que tu en profites... c'est le plus important
caribou71
En tout cas, la junior spécial avec ses 2p90, c est quand même le top de mon point de vue !

Je viens de passer une demi heure dessus, branchée directement dans mon fx dr b, et ce Micro manche en clean, c est un bonheur : rond, chaud, précis... J adore ! Dans une registre blues, ou jazzy joué aux doigts, c est top.

Pour les connaisseurs, le fait d avoir un deuxième micro sur la spécial rend l utilisation du micro chevalet moins nerveux, moins tranchant ?
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
En tout cas, la junior spécial avec ses 2p90, c est quand même le top de mon point de vue !

Je viens de passer une demi heure dessus, branchée directement dans mon fx dr b, et ce Micro manche en clean, c est un bonheur : rond, chaud, précis... J adore ! Dans une registre blues, ou jazzy joué aux doigts, c est top.

Pour les connaisseurs, le fait d avoir un deuxième micro sur la spécial rend l utilisation du micro chevalet moins nerveux, moins tranchant ?

oui , a little bit...
Doc Loco
Blue Moon a écrit :

Je viens de peser la mienne - entre 3,3 et 3,4 kgs

edit: là où c'est franchement rigolo: par curiosité, je viens d'aller peser ma Gibson Les Paul junior DC custom shop VOS ... 3,4 kgs

(la CS, c'est celle du fond)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Blue Moon a écrit :

Je viens de peser la mienne - entre 3,3 et 3,4 kgs

edit: là où c'est franchement rigolo: par curiosité, je viens d'aller peser ma Gibson Les Paul junior DC custom shop VOS ... 3,4 kgs

Le dc ne réduit pas un peu le poids par rapport à une coupe normale ? (ou l'inverse peut être, j'en sais rien...)
yonder
  • Custom Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
caribou71 a écrit :

oui , a little bit...

Tiens c'est marrant j'aurais pas cru (tout au moins pas dans le cadre hors relations avec les drosophiles). Tu sais à quoi c'est du? Assouplissement de la table d'harmonie du fait du 2ème trou?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique...