BigB a écrit :
Putain, je viens de me taper tout le topic (pas en une seule fois hein), et 1166 pages... c'est long
J'avais découvert le boulot de Loïc - je ne sais plus où - vers fin 2009 je crois, j'avais franchement flashé sur le concept et le résultat, avec une mention spéciale pour la steelwave de Koyl, mais malgré tous les témoignages (coucou Corbobilly et Starfucker) j'avais un bête a priori sur l'impact de l'acier sur le son. J'ai enfin pu essayer une des fameuses Jr DC de l'artiste (si si j'insiste) en mai dernier lors d'un passage à Paris, trop brièvement hélas mais je ne peux que confirmer les témoignages (quasi) unanimes : Jesus Fucking Christ, ça sonne
. Malheureusemnt j'avais pas les moyens de partir avec, mais bon tant qu'à faire, quand je me ferai le plaisir d'une Lepape (ce qui finira bien par arriver, forcément), ce sera plus que probablement du sur mesure....
Concernant Loïc lui-même, j'ai été en contact avec lui début 2010 pour une Tele (une Fender hein) qu'il revendait, et je ne peux là aussi que confirmer: c'est un authentique passionné (on a dû passer pas loin de deux heures au téléphone, et c'était même pas pour une commande chez lui), et un gars d'une gentillesse, d'une honnêté et d'une humilité assez rare (Loïc si tu me lis, j'ai toujours cette Tele, j'ai juste changé les micros - BKP Blackguard Flat 52 -, et il y a peu de chances que je m'en sépare un jour, le haut du manche s'est gentiment patiné avec le temps et la sueur de mes mimines, elle joue comme un rêve, bref merci à toi c'était une excellente affaire).
Voili voilou, une brève contribution à ce topic, en attendant de pouvoir rejoindre le club...
c'etait quelle telecaster??? une japon non?