Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mhoyoux
La Poste n'est pas en grève...Du moins, je viens de vérifier sur les infos mais rien de prévu. Le schauffeurs de bus, oui, cela ne m'aurait pas étonné, mais pas nos bons facteurs...

Je vais à la poste vers 14h...

ça se rapproche...
mhoyoux
youlix42 a écrit :
J imagine ton état psy

N'exagérons rien mais une certaine "excitation" depuis ces années où je m'imagine avec une LEPAPE entre les mains... Puis, ce n'est pas qu'une guitare, à mon sens, mais une oeuvre d'art, aussi, de par le concept, l'originalité, la fabrication etc...

Bon plus qu'une heure et 24 minutes...
joeydeedeemarky
mhoyoux a écrit :
youlix42 a écrit :
J imagine ton état psy

N'exagérons rien mais une certaine "excitation" depuis ces années où je m'imagine avec une LEPAPE entre les mains... Puis, ce n'est pas qu'une guitare, à mon sens, mais une oeuvre d'art, aussi, de par le concept, l'originalité, la fabrication etc...

putain ,j'angoisse qu'elle te plaise avec tout ce suspens....
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
mhoyoux a écrit :
La Poste n'est pas en grève...Du moins, je viens de vérifier sur les infos mais rien de prévu. Le schauffeurs de bus, oui, cela ne m'aurait pas étonné, mais pas nos bons facteurs...

Je vais à la poste vers 14h...

ça se rapproche...

C'était une plaisanterie voyons Y a pas de grève, non non

Par contre, ils peuvent avoir perdu le colis
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
=K a écrit :

Par contre, ils peuvent avoir perdu le colis

Alors là, c'est vil.

joeydeedeemarky a écrit :

c'etait quelle telecaster??? une japon non?

BigB a écrit :

Yeps, une 62RI noire (avec double binding blanc).

c'etait celle d'Alex Turbé....

AOK. Merci pour la précision.
mhoyoux
Voilààà...

J'ai réceptionné la "bête"...Colis très bien emballé, j'ai ouvert le coffret...Waowwww...Que c'est beau, et violent à la fois. Une nouvelle guitare toute usée (?!)...Et quand on fait "toc toc" sur le corps...ça résonne très bien.

Bon je ne peux me contenter que de cela pour l'instant. La guitare est avec moi au bureau et je sais même pas la sortir pour "gratouiller" un peu...Vu que tout communique.

Vivement 18h !!!!!

Quelle patience, quel suspence mais déjà un très bel objet d elutherie, qui m'inspirera surement de nouvelles mélodies.
mhoyoux
joeydeedeemarky a écrit :
mhoyoux a écrit :
youlix42 a écrit :
J imagine ton état psy

putain ,j'angoisse qu'elle te plaise avec tout ce suspens....

Rassurez vous, Maestro, je suis déjà très ébloui et ravi sans l'avoir branchée...Au vu de se spécifications (corps creux, micros handmade, etc...) je ne peux qu'être ravi...
caribou71
j'en connais un qui va dormir avec dans le canapé tonight
mhoyoux
caribou71 a écrit :
j'en connais un qui va dormir avec dans le canapé tonight

Ben comment tu le sais...? ça sent le vécu... Elle va rejoindre ses autres "copines", mais c'est clair qu'elel va avoir une attention toute particulière. Vivement que je la branche...Pfff quelle torture..Enfin, j'ai pas à me plaindre par rapport à ceux qui doivent attendre 9 mois, une commande.
Colonel Blues
mhoyoux a écrit :
...Enfin, j'ai pas à me plaindre par rapport à ceux qui doivent attendre 9 mois, une commande.

Tu ne crois pas si bien dire…
Plus que 5 mois pour moi…
C'est looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggg !!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
corbobilly a écrit :
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/407972/un-tremblement-de-terre-cette-nuit-en-belgique.html

Bien vu
mhoyoux
Coucou à tous...

Sorry pour le délai mais plou dè connexion...à la maison...Puis trop occupé à essayer la bête...

D'abord, au niveau lutherie, c'est très impressionnant le corps en métal, la finition "rusty" mais reste agréable au touché, le manche parfaitement raccord avec le corps, ce mélange bois/métal, cette finition "relic" apporte encore plus de personnalité à cette guitare. On a l'impression de jouer sur une bonne vieille guitare mais avec tous les avantages d'une lutherie de pointe. Le réglage de la guitare est excellent. Je remercie Mr CASANOVA, luthier à Clermont-Ferrand pour cela, ainsi que son professionnalisme.

A vide, effectivement, c'est impressionnant, il y a de la projection, de la résonance...On peut ressentir les vibrations tout contre soi. La tenue d'accord est excellente. Rien à redire. Le profil du manche est très agréable. Un bon compromis entre épaisseur et planitude de la touche.

Je la branche directement dans mon ampli : preamp MESA BOOGIE Quad + ampli MARSHALL 9100...

Son clair : le bon compromis entre finesse, rondeur et clarté de la note. Ces micros ont bcp de personnalités mais laisse la place au jeu du guitariste.

Son crunch : Waowwwwwww...ça sonne ...Que dire...Toutes le snotes ressortent, la conjugaison ampli à lampe et guitare steel LEPAPE vous emmène dans un univers hyper rock n roll.

En ce moment sur guitare électrique...