Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mhoyoux
Coucou à tous...

Sorry pour le délai mais plou dè connexion...à la maison...Puis trop occupé à essayer la bête...

D'abord, au niveau lutherie, c'est très impressionnant le corps en métal, la finition "rusty" mais reste agréable au touché, le manche parfaitement raccord avec le corps, ce mélange bois/métal, cette finition "relic" apporte encore plus de personnalité à cette guitare. On a l'impression de jouer sur une bonne vieille guitare mais avec tous les avantages d'une lutherie de pointe. Le réglage de la guitare est excellent. Je remercie Mr CASANOVA, luthier à Clermont-Ferrand pour cela, ainsi que son professionnalisme.

A vide, effectivement, c'est impressionnant, il y a de la projection, de la résonance...On peut ressentir les vibrations tout contre soi. La tenue d'accord est excellente. Rien à redire. Le profil du manche est très agréable. Un bon compromis entre épaisseur et planitude de la touche.

Je la branche directement dans mon ampli : preamp MESA BOOGIE Quad + ampli MARSHALL 9100...

Son clair : le bon compromis entre finesse, rondeur et clarté de la note. Ces micros ont bcp de personnalités mais laisse la place au jeu du guitariste.

Son crunch : Waowwwwwww...ça sonne ...Que dire...Toutes le snotes ressortent, la conjugaison ampli à lampe et guitare steel LEPAPE vous emmène dans un univers hyper rock n roll.
mhoyoux
Au niveau saturation, je me disais...ça va être brouillon he ben non...les notes se détachent bien, le sustain est immense, le son est riche en harmonique...Au final, une guitare qui a de la personnalité, qui respecte le jeu du guitariste, et qui très polyvalente même si un seul micro (j'ai essaye des plans funk, reggae, etc...No problem). bon ok, pas de vibrato mais je ne l'utilise de toute façon jamais (à part un bon bigsby, je n'aime pas les floyd).

Une dernière question...Serait ce la guitare "ultime" au vu de son excellence sonore...?

Merci Mr LEPAPE pour votre talent et toute la passion que vous y avez mis...

N.B. : Ce soir, 1ere répet' avec...
mhoyoux
...Et un grand merci à tous ceux qui ont contribués à ce "topic" pour vos avis, impression, conseils, etc...MERCI.
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Ahhh! Encore un heureux

Et en effet, tu vas avoir du mal à la lâcher pendant un bon petit bout de temps

Tu es de Philippeville? Ma femme y bosse et j'y vais souvent voir la belle-famille... Si tu as envie d'essayer une Billy Bosteel à l'occase, fais signe!

EDIT: Ah ben non, t'es du coin de Lîdje!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
mhoyoux
Bonjour !!

En effet, elle va avoir une place particulière...Un bel outil de créativité, une amie intime...Elle m'inspire déjà tellement...

Oui de Lidge...Ivoz-ramet précisément.

Je viens de temps en temps à Namur...MAgnifique ville...

Oui bien sûr..Une Billy Bo... C'est le design que je choisirai ds le cadre d'une future commande chez Mr LEPAPE...
On peut s'arranger pour se voir...
caribou71
hop 2 petite vidéos postées sur le topic FX Amplification

=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Ah ben nickel, on se fera ça à l'occasion alors!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
mhoyoux a écrit :
Coucou à tous...

Sorry pour le délai mais plou dè connexion...à la maison...Puis trop occupé à essayer la bête...

D'abord, au niveau lutherie, c'est très impressionnant le corps en métal, la finition "rusty" mais reste agréable au touché, le manche parfaitement raccord avec le corps, ce mélange bois/métal, cette finition "relic" apporte encore plus de personnalité à cette guitare. On a l'impression de jouer sur une bonne vieille guitare mais avec tous les avantages d'une lutherie de pointe. Le réglage de la guitare est excellent. Je remercie Mr CASANOVA, luthier à Clermont-Ferrand pour cela, ainsi que son professionnalisme.

A vide, effectivement, c'est impressionnant, il y a de la projection, de la résonance...On peut ressentir les vibrations tout contre soi. La tenue d'accord est excellente. Rien à redire. Le profil du manche est très agréable. Un bon compromis entre épaisseur et planitude de la touche.

Je la branche directement dans mon ampli : preamp MESA BOOGIE Quad + ampli MARSHALL 9100...

Son clair : le bon compromis entre finesse, rondeur et clarté de la note. Ces micros ont bcp de personnalités mais laisse la place au jeu du guitariste.

Son crunch : Waowwwwwww...ça sonne ...Que dire...Toutes le snotes ressortent, la conjugaison ampli à lampe et guitare steel LEPAPE vous emmène dans un univers hyper rock n roll.

ouf... soulagé
mhoyoux
...Moi aussi quand j'ai réceptionné le colis et que la guitare était impeccable...C tjs ma hantise.

Je viens de jouer une bonne heure encore avec...C fou le sustain et la richesse harmonique. Je pense qu'il y a une bonne conjugaison entre le micro, le soin apporté à sa fabrication, son équilibre, le manche parfaitement raccord et permettant un jeu polyvalent et le corps, sa résonnance,...

Bon je "go" à la répet' avec "RUSTY"...

Mr LEPAPE vous avez fait un travail extraordinaire...BRAVO !
mhoyoux
=K a écrit :
Ah ben nickel, on se fera ça à l'occasion alors!

Yeeeeeeeeeesssss...Plaisir partagé !!
joeydeedeemarky
mhoyoux a écrit :
...Moi aussi quand j'ai réceptionné le colis et que la guitare était impeccable...C tjs ma hantise.

Je viens de jouer une bonne heure encore avec...C fou le sustain et la richesse harmonique. Je pense qu'il y a une bonne conjugaison entre le micro, le soin apporté à sa fabrication, son équilibre, le manche parfaitement raccord et permettant un jeu polyvalent et le corps, sa résonnance,...

Bon je "go" à la répet' avec "RUSTY"...

Mr LEPAPE vous avez fait un travail extraordinaire...BRAVO !

merci
los lobotomys
moi je vais peut etre aller a la peche ... (private joke with loic!)
c 'est toujours un plaisir de t' avoir au telephone
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
moi je vais peut etre aller a la peche ... (private joke with loic!)
c 'est toujours un plaisir de t' avoir au telephone

merci nico ,pour moi aussi.. tu restes mon gaseur preferé ,(non ,en fait le seul que j'apprecie )
mhoyoux a écrit :
caribou71 a écrit :
j'en connais un qui va dormir avec dans le canapé tonight

Pfff quelle torture..Enfin, j'ai pas à me plaindre par rapport à ceux qui doivent attendre 9 mois, une commande.

Ouaip je te confirme je sens que je vais très mal les vivre...

HS : D'ailleurs Loïc j'te rappelle dans la semaine pour finaliser ce projet de LSteel Paul Goldtop. Les idées ont muries et j'pense avoir bien cerné ce dont j'ai besoin niveau électronique
Loann
  • Custom Top utilisateur
Selon mes sources, Loïc viendrait de terminer une basse.

En ce moment sur guitare électrique...