mhoyoux a écrit :
Coucou à tous...
Sorry pour le délai mais plou dè connexion...à la maison...Puis trop occupé à essayer la bête...
D'abord, au niveau lutherie, c'est très impressionnant le corps en métal, la finition "rusty" mais reste agréable au touché, le manche parfaitement raccord avec le corps, ce mélange bois/métal, cette finition "relic" apporte encore plus de personnalité à cette guitare. On a l'impression de jouer sur une bonne vieille guitare mais avec tous les avantages d'une lutherie de pointe. Le réglage de la guitare est excellent. Je remercie Mr CASANOVA, luthier à Clermont-Ferrand pour cela, ainsi que son professionnalisme.
A vide, effectivement, c'est impressionnant, il y a de la projection, de la résonance...On peut ressentir les vibrations tout contre soi. La tenue d'accord est excellente. Rien à redire. Le profil du manche est très agréable. Un bon compromis entre épaisseur et planitude de la touche.
Je la branche directement dans mon ampli : preamp MESA BOOGIE Quad + ampli MARSHALL 9100...
Son clair : le bon compromis entre finesse, rondeur et clarté de la note. Ces micros ont bcp de personnalités mais laisse la place au jeu du guitariste.
Son crunch : Waowwwwwww...ça sonne ...Que dire...Toutes le snotes ressortent, la conjugaison ampli à lampe et guitare steel LEPAPE vous emmène dans un univers hyper rock n roll.
ouf... soulagé