De mon côté, j'avais laissé un petit commentaire, voilà quelques semaines, écrivant que j'avais testé la Billy Bo avec un vieux Fender Bandmaster, un Marshall 30th et un rack Mesa, mais qu'avec le Mesa, j'accrochais pas trop...
Petit retour après quelques semaines à jouer et surtout, un bon réglage adapté du Triaxis pour la Bo: hé bien, c'est monstrueux comme ça sonne et rentre dans le lard!
Le Mesa permet un bon détachement des notes, même avec beaucoup de gain, à la base, mais avec cette guitare, c'est là que cette faculté s'exprime vraiment à plein régime. Elle apporte un crunch naturel à la disto, mais en même temps, pas mal de clarté. Difficile à expliquer... C'est rentre dedans et propre, tout comme ça peut devenir plus crunchy, selon la manière de jouer sur cette guitare.
Je reste impressionné par tout ce qui est possible de sortir de cette guitare alors qu'elle n'a qu'un seul micro en bridge!
Et je reste toujours bluffé par cette impression de légèreté et d'équilibre de l'instrument. Je peux jouer 3-4 h et ne pas sentir son poids.
Vraiment du très grand boulot, Loïc!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.