De retour de chez Loic en début de semaine dernière, je prends un peu de temps pour partager mes impressions même si pratiquement tout a été dit sur sa disponibilité, sa passion, et la qualité de ses créations !
j'ai donc pu essayer dans le désordre : telecaster, strato, sg, accousteel, jazzmaster, lsteel paul junior, gretsch. Un seul mot : impressionnant...
Le point commun de toutes ces oeuvres est la sensation de présence avec les vibrations du corps contre soi quand on joue, et un son bien riche, chaud et vintage (à tel point que quand on compare avec un modèle bois correspondant, on dirait que le son sort d' une guitare en carton á part la gretsch bois qui sonnait bien !!! ) malgré cette caractéristique commune dans la richesse des sons, chaque guitare garde sa propre identité qui fait que l' on reconnais bien le modèle d' origine. c'est magique...
Si on rajoute a cela la passion que met Loic dans ces explications on a tous les ingrédients d' une excellente après-midi
De quoi patienter jusqu'au mois de juin l' arrivée de ma future SteelG avec Bigsby...
Enfin, depuis décembre je commence sérieusement à en rêver!
Vivement que le téléphone sonne et que Loic m'appelle pour discuter des détails
En tout cas chapeau au maestro pour le résultat de son travail.