Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
Colonel Blues a écrit :
Très sympa !
Pourquoi pas une petite deuxième en son clair ou à peine crunchy, maintenant ?

parce que pour être honnête ce modèle n'est pas forcément fait pour les sons clairs , mais pour le rock n roll c'est la gratte ultime (là je joue pour le fun , mais en réalité je joue des trucs plus bluesy )
Bravo pour la demo!!!ça déchire un max. Ça fait suer d être fauché, j aurais bien craqué!!
bigbadaboum
Superbe comme d'hab loic!!!! Au faite y a un live sur böen samedi, du rock celtique, ça te dit pas?....(un brin de pub au passage)
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :
Superbe comme d'hab loic!!!! Au faite y a un live sur böen samedi, du rock celtique, ça te dit pas?....(un brin de pub au passage)

je suis pas la
De retour de chez Loic en début de semaine dernière, je prends un peu de temps pour partager mes impressions même si pratiquement tout a été dit sur sa disponibilité, sa passion, et la qualité de ses créations !

j'ai donc pu essayer dans le désordre : telecaster, strato, sg, accousteel, jazzmaster, lsteel paul junior, gretsch. Un seul mot : impressionnant...

Le point commun de toutes ces oeuvres est la sensation de présence avec les vibrations du corps contre soi quand on joue, et un son bien riche, chaud et vintage (à tel point que quand on compare avec un modèle bois correspondant, on dirait que le son sort d' une guitare en carton á part la gretsch bois qui sonnait bien !!! ) malgré cette caractéristique commune dans la richesse des sons, chaque guitare garde sa propre identité qui fait que l' on reconnais bien le modèle d' origine. c'est magique...

Si on rajoute a cela la passion que met Loic dans ces explications on a tous les ingrédients d' une excellente après-midi
De quoi patienter jusqu'au mois de juin l' arrivée de ma future SteelG avec Bigsby...
Enfin, depuis décembre je commence sérieusement à en rêver!

Vivement que le téléphone sonne et que Loic m'appelle pour discuter des détails

En tout cas chapeau au maestro pour le résultat de son travail.
bigbadaboum
Puis loic écoute de la bonne zik en plus (j ai bien écouter les la's ça pète), il explique bien, vit son truc, loic adore son job et ça se ressent, il le transmet et c est ça qui nous rend heureux en sortant de chez lui
Olivier
Moi, si je savais jouer de la guitare correctement, je m'offrirais ça en papouille, bien relic:

corbobilly
Cela doit être possible puisque Loïc a déjà réalisé une ES 335 aux couleurs de l'Union Jack .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
sinon ma derniere telé old brass avec piezo (volume par roller sur pickguard)

de dieu superbe !

il y en a une en vente pour le moment en 2 ème main, dans le même style....

Que c'est beau...

Je me verrais bien avec tiens
olivier064
Tres belle tele!! J'adore la finition.

Même si perso j'aurais mis un double en chevalet et un simple manche mais c est question de gout .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Loann
  • Custom Top utilisateur
Cool, ça dit quoi le manche en goncalo ?
nikos_sophos
bilouteboy a écrit :
voila une petite vidéo de ma le pape

&list=HL1368469425&feature=mh_lolz[img][/img]

J'ai le droit de déposer plainte pour plagiat ? Tu joues les mêmes morceaux que moi
bilouteboy
nikos_sophos a écrit :
bilouteboy a écrit :
voila une petite vidéo de ma le pape

&list=HL1368469425&feature=mh_lolz[img][/img]

J'ai le droit de déposer plainte pour plagiat ? Tu joues les mêmes morceaux que moi

Tu es donc un homme de gout

En ce moment sur guitare électrique...