Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
numero27 a écrit :
mollotof a écrit :
georgina Dufoix a écrit :
et l'after chez Laurent aussi... tu t'endors a 7h00 du mat dans un pavillon de banlieue dans le 95... et tu te réveilles dans une symphonie pastorale, un festival de couleurs, un gazon d'un vert d'une pureté qui irradie tes rétines, des poules qui pondent au matin, des chiens fous qui s'ébrouent dans la nature...

Qui etes vous et qu'avez vous fait du vrai Beurp's ???? Jamais il n'aurait apprécié la campagne ....

Grave, Ni joué sur une Les Paul d ailleur ... C est un fake, je penche pour un alien genre grosse blatte en costume de beurps.

Que nenni, mon bon, c'est un véritable amoureux des choses saines et vraies… comme le raisin à maturité, soigneusement fermenté et conditionné en flacon de pur verre, matière écolo s'il en est, le tout bouché par du liège en écorce d'arbre de nos forêts !

A part ça, bravo au Sieur Caradec pour sa vidéo ultra cool !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
excellente la vidéo !!!!!!

Bien sympa ça !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pfff , pourquoi Paris et un samedi ??
J'espère pouvoir y assister un de ces jours , apparement la journée fut agréable , bande de veinards !
Colonel Blues
Bon allez, après un mois d'usage intensif, une petite review de ma "Quarter" Junior !!!
Pas de langue de bois ici, z'êtes prêts ? Magnéto, Serge !!!

Donc : Il y a de longs mois, conception, dessins, échanges multiples et fructueux avec Loïc, téléphone, mails, le projet est validé, et puis commence l'attente interminable…

Enfin, après 9 longs mois, elle arrive, elle est là, c'est Noël avant l'heure !!!

Alors, passée l'émotion des premières heures (belle, unique, ma mienne à moi, toussa… ), il est temps de mettre cette gratte "à ma pogne"…

Donc :
- réglage plus "fin" de l'intonation (recul du cordier-chevalet)
- passage d'huile de citron sur la touche, trop sèche à mon goût
- huile dans le sillet (ça couine à l'accordage et lors les bends)
- insertion de contre-écrous sur les tiges de potars à cause des boutons pas assez à ras de la table, c'est juste une question esthétique, mais bon…
- réglage des plots du micro because trop de graves et pas assez d'aigus, le spectre global était bien déséquilibré
- ponçage du capot micro pour épouser la courbe de la table (les Junior de chez Gibby sont plates, pas celles de Loïc…)
- resserrage des papillons des mécaniques, elles tournaient en soufflant dessus…

Après cette période "d'adoption", comme un nouvel animal qui arrive à la maison, elle est maintenant parfaite, et ce sur mes deux amplis (Rivera et Vox) !
Je l'ai utilisée en concert, elle s'est montrée extrêmement maniable et polyvalente, clair, crunch, satu, tout est bon !
Un des avantages est de pouvoir changer de grain de son rien qu'en modifiant l'attaque de la main droite.
En résumé, c'est une guitare unique, très "vivante", très attachante, que je vais garder précieusement !
La peinture commence déjà à porter les traces de son usage intensif, elle se relique doucement mais sûrement…

Voilà, si ça peut éclairer certains sur leur commandes à venir, tant mieux. C'est une expérience unique, un parcours initiatique comme aucun autre quand on aime les guitares !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
C'est une expérience unique

Je ne cite que ça...parce que c'est la sensation que j'ai eue. Des guitares uniques avec un caractère bien trempé. Y'a un bout de Loïc dans chacune que j'ai vue, touchée, entendue...
Vraiment des guitares à part, vraiment top.
The Baltringue Connection
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Mhal a écrit :
Colonel Blues a écrit :
C'est une expérience unique

Je ne cite que ça...parce que c'est la sensation que j'ai eue. Des guitares uniques avec un caractère bien trempé. Y'a un bout de Loïc dans chacune que j'ai vue, touchée, entendue...
Vraiment des guitares à part, vraiment top.

Moi j'ai jamais vu Loic, alors je ne sais pas si c est un bout, mais j'ai l'impression qu'il est la à me mettre un pied au cul chaque fois que je branche les bêtes
Une expérience à part. A vivre.

Sinon pour Mandela, y a Paris Hilton qui nous a gratifié d'une petite perle

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est un fake.
Colonel Blues
Hé ho… ça roupille un poil ici niveau grattes, non ?
Z'êtes tous en train de baver devant les Miss France ou quoi ???

shigounz
Ben moi j'attends sagement ma prochaine LL ...
caribou71
shigounz a écrit :

Modèle choisi ?
caribou71 a écrit :
shigounz a écrit :

Modèle choisi ?

Miss Orléans
shigounz
Sikorsky a écrit :
caribou71 a écrit :
shigounz a écrit :

Modèle choisi ?

Miss Orléans

Dans l'esprit d'une LP spéciale flat top avec un HB en bridge et un p90 en neck.
Avec seulement 2 potards 1 vol 1 tone et un switch 3 way bien sur.

Très inspirée d'une Krautster 2 de Nik Huber (dont j'ai déjà une K1)

Couleur Sonic blue . Light relic.

Sinon le reste similaire à ma LL ...

Voilà en gros.

Une miss Deutschland plutôt

En ce moment sur guitare électrique...