F4R537KTP09 a écrit :
Hello tous, je joue les retardataires de la Happy Lepape Owner Party. mais c'est pour le bien de tous que je fais ça et que je vais exprimer ma joie ici-même et maintenant. Il y a quelque temps déjà que j'ai reçu cette magnificence:
![]()
Depuis j'ai testé, expérimenté, remis des cordes, re-réglé le manche etc...
Le verdict est sans appel: j'en suis très satisfait.
Descriptif de rappel: diapason de 30" avec un accordage en Mi grave. Cependant, un peu différent de la Bass VI car c'est bel et bien une GUITARE que je voulais et que j'ai eu: écarts standards au sillet et au chevalet, micros "classiques" correspondanty à la Jagstang d'origine.
L'idée de base fut d'allier un son un peu vintage avec une connectique un peu différente tout en restant dans l'esprit Jaguar (plein de petits switchs partout pour plein de réglages accessibles rapidement). Le tout en passant une octave en dessous pour changer de registre et jouer autre chose, dans un contexte un peu "djent expérimental vintagisant" (si vous voyez le truc).
Loic a relevé le défi. Au début je lui avait envoyé un dessin tout nase avec mes idées. j'ai contacté Benjamin de SP Custom en parallèle pour un micro type Triplebucker (comme sur la Marauder de Fender mais en mieux quoi).
Et face aux difficultés techniques rencontrées, chacun y est allé de son idée géniale. benjamin est revenu vers moi avec un Binity "tap" dont on peut enlever des tours de bobines. Chaque simple composant le humbucker pouvant être utilisé séparément.
Ensuite Loïc s'est cassé la tête pour les switchs, car à la base je souhaitais mettre les micros On ou Off avec. Finalement j'ai eu deux switchs à trois positions pour sélectionner les micros, un killswitch et un "tap".
Pour faire court j'ai 6 sons différents juste pour la position chevalet, et 13 au total, uniquement avec les micros, et après une petite période d'adaptation c'est très simple à gérer.
Pour le son, je pense que tous les autres utilisateurs seront d'accord avec moi pour dire que le son d'une Lepape... C'est juste le summum. Cette guitare a juste ce qu'il faut en medium, en aigu et en basse, je peux tout faire du clair bien propre au gros crunch dégueu en passant par une grosse distorsion bourrin. On évitera juste de faire du Death, mais ce n'est pas vraiment le but n'est-ce pas? Sinon ça reste possible, mais il faudra juste pousser l'ampli, ce que je ne souhaite pas.
Quant aux finitions j'en suis très satisfait également. Disons qu'à la base on avait décidé de partir pour une finition miroir cradée, et finalement on a changé pour du super rouillé. Perso ça me va! Le look correspond bien avec sa personnalité.
Merci à Sebaston qui m'a fait pour la seconde fois un manche de folie en tous points conformes à mes attentes et même plus que ça.
et bien sûr merci à Loïc pour son écoute, sa "ponctualité", sa correction et ses supers idées qui viennent en cours de fabrication, qui sont vraiment pour moi un des gros plus de ses guitares. J'en suis à ma deuxième (après la 9 cordes) et... Je pense peut-être déjà à la suite.
Merci merci merci!
merci!! je ne m'habituerais jamais a ce genre de review ,c'est tellement sympa de prendre le temps