Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
menelas
Allez hop, on se réveille un peu ici :

Et celle de Loïc :

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Magnifique !! Comme je disais sur FB , j'ai cru que c'était la mienne !!
Quel est le micro manche ?
caribou71
PatchouicK a écrit :
Salut à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Loïc Le Pape Lsteel Paul 59 (Kader) que j'ai acheté d'occase sur Paris.

Alors au départ, je voulais absolument une guitare en metal et c'est en parcourant un magazine que j'ai vu les Le Pape, Trussart et autres.
J'ai ensuite parcouru le net à la recherche de renseignements et je suis tombé sur cet occasion dans le nord de la France (je suis dans le sud) alors j'en ai profité pour monter voir de la famille à Paris et surtout récupérer cette gratte (j'en rêvé la nuit !) !

Bref.. Tout ca pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat et qu'elle me plait tellement que je revends pas mal de mes autres grattes de grandes marques à commencé par ma Gibson Les Paul Std des années 90 (ne me demandez pas si je l'ai encore elle est partie..).

La Le Pape vibre quand on joue, j'ai l'impression qu'elle vit . Le son est énorme et rugissant, et surtout elle réagit super bien au volume.

J'ai au début hésité à me lancer à prendre une guitare en acier et même à prendre une Le Pape car j'en avais jamais eu dans les mains (on en trouve pas dans le sud).

Mon seul regret c'est qu'elle n'ai pas été fabriquée pour moi dès le départ..

félicitation !!!! elle est superbe cette guitare !

balance des photos !

Et la tele rouge est à tomber !
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Magnifique !! Comme je disais sur FB , j'ai cru que c'était la mienne !!
Quel est le micro manche ?

mini humbucker (version "epiphone" a plots) Sp Custom
menelas
Un choix plus que pertinent (je dis ça parce que c'était une idée de Loïc, moi au départ je voulais un P90, faut savoir écouter le pro).
La combinaison avec le Nash est parfaite.

Le son est d'une précision dingue. A côté, ma télé (une américaine de 94) parait brouillonne et un peu étriquée.

Le reste c'est du Lepape classique, non branchée guitare qui vibre, son chaud et plein, une fois branchée son précis et large.

J'adore.
joeydeedeemarky
j'ai pas de merite ,
ca fait longtemps que je cherche la combinaison entre le neck et le bridge tres claquant sur une telé pour quelqu'un qui veut pas du velouté dans cette position
corbobilly
PatchouicK a écrit :
J'ai pas trop capté comment poster des photos..

Déjà , il est nécessaire d'héberger ses images sur un site d'archivage de son choix: beaucoup utilisent Celui-ci mais il en existe d'autres .

http://www.zupimages.net/

Et ensuite, lorsque tu réponds à un message dans lequel tu veux insérer tes images, il faut cliquer sur la case Img située entre les cases Quote et URL (ligne Corps du message).
Entre les deux abréviations Img, tu insères l'adresse de ton image fournie par ton site hébergeur .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai pas de merite ,
ca fait longtemps que je cherche la combinaison entre le neck et le bridge tres claquant sur une telé pour quelqu'un qui veut pas du velouté dans cette position

Le mariage télé/strat , niveau micro , marche très bien également .
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai pas de merite ,

Le mariage télé/strat , niveau micro , marche très bien également .

oui , c'est vrai!
youlix42
Tres belle couleur!
Ça me fait penser, tu as réalisé combien de strat?
Je me rappel bien de celle avec les impacts de balles, d ailleur elle sonnait grave, mais en a tu fait d autres?
los lobotomys
youlix42 a écrit :
Tres belle couleur!
Ça me fait penser, tu as réalisé combien de strat?
Je me rappel bien de celle avec les impacts de balles, d ailleur elle sonnait grave, mais en a tu fait d autres?

je confirme .je l' ai essaye et elle sonne vraiment bien.
youlix42
Oui elle envoi grave, pas fan par contre de cette finition un peu spéciale! La même en sumburst miam
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais qu'ici y a des vieux rock'n'rollers ...pour une fois allumez la TV ce soir....

https://www.guitariste.com/for(...)93100
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...