Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
La tête est vraiment superbe!
Etienne54
joeydeedeemarky a écrit :
merci!

De rien, Loïc.
Encore une belle réussite, celle-ci.
Bravo!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
euh pas que la tête.
très belle
y à quoi comme micro ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
joeydeedeemarky
des Sp Custom The origin
(spacer erable , embase nickel argent , capots nickel argent plain enamel , bobinage main, wax pottés, tout le bazar)
soorel
ah classe.
tient une question peut etre con, mais le wax c'est obligatoire sur une guitare acier?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Merci Loïc!

En vrai elle est encore plus belle!

Pas eu le temps de l'essayer plus dune heure depuis Mercredi soir mais des que je rentre de congés, on va faire trembler les murs avec un bon vieux gros Blues des familles bien lourd!

Aller, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai de faire un compte rendu quand je l'aurais un peu plus joué.

FLORENT
Colonel Blues
soorel a écrit :
ah classe.
tient une question peut etre con, mais le wax c'est obligatoire sur une guitare acier?

Le wax est obligatoire sur toutes les guitares pour éviter la microphonie des micros, si je ne dis pas de conneries…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
c'est compliqué.. on dira que le wax est indispensable sur tous les micros bobinés mains qui nécessitent d'etre .. waxés ahah a part certains qui supportent de pas l’être (strats ect)
c'est au coups par coups mais pour exemple
j'ai waxé moi meme les De Harmond 1963 de l'harmosteel et systematiquement les curtis novak qui hurlent a la mort
apres avec capot c'est O-BLI-GE!
sinon l'acier n'as pas d'incidence particulière a ce sujet a ma connaissance
soorel
je demande ça car après plusieurs essais de micros, j'ai une nette préference pour les non wax.
notament les BK mules que je trouve plus ouvert avec plus de grain et un poil moins compressé que ceux, wax, que j'avais.
j'ai egalement une paire de BK Peter Green dans une R8 qui sont non wax d'origine qui ont remplacés les custombuckers (pourtant bon), je leurs retrouve ce coté plus ouvert que vraiment j'affectionne.
il est possible aussi que le qualité et la quantité de wax fasse la différence sur un micro artisanal par rapport à de la grande série.
de toute façon je ne joue quasi jamais à très fort volume, mais ton expérience sur le sujet m'interressait.
au passage si tu as le temps peux tu, par MP, me donner une idée du prix d'une SG identique à celle en couverture du G.part de janvier mais en 2 micros.
merci.

Mes ventes:
joeydeedeemarky
soorel a écrit :
je demande ça car après plusieurs essais de micros, j'ai une nette préference pour les non wax.
notament les BK mules que je trouve plus ouvert avec plus de grain et un poil moins compressé que ceux, wax, que j'avais.
j'ai egalement une paire de BK Peter Green dans une R8 qui sont non wax d'origine qui ont remplacés les custombuckers (pourtant bon), je leurs retrouve ce coté plus ouvert que vraiment j'affectionne.
il est possible aussi que le qualité et la quantité de wax fasse la différence sur un micro artisanal par rapport à de la grande série.
de toute façon je ne joue quasi jamais à très fort volume, mais ton expérience sur le sujet m'interressait.
au passage si tu as le temps peux tu, par MP, me donner une idée du prix d'une SG identique à celle en couverture du G.part de janvier mais en 2 micros.
merci.

en fait le chois de tes exemples est significatif de ce qu'on va converser quand tu m'appellera
c'est assez simple en fait
en gros.. un micros humbucker typé vintage (donc bobinage ireegulier en tension et enroulage voir en fil , fait a l'ancienne t'es juste quasi obligé de le wax potter , on en parlera
yogohr
  • Special Méga utilisateur
drapal

Bientôt une guitare de Loïc entre mes mains ?...
los lobotomys
ouah les private joke incomprehensibles

sinon pendant ce temps la :

[img]http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10527887_10152562398072560_2915270962939841561_n.jpg?oh=96aa2b6bf89eb03dad3f8809fcdbe025&oe=545AEA06&__gda__=1417233747_e8deb7d4b2097f4bc3776560b66356a7[/img]

la grosse nouveauté c'est que pour ce projet c'est Tom Marceau qui m'a fait le manche , superbe qualité , mec tres tres serieux et serviable , bref.. que du bonheur de bosser avec lui ,je conseille la boutique

superbe ! bravo loic.
corbobilly
ouah les private joke incomprehensibles

la grosse nouveauté c'est que pour ce projet c'est Tom Marceau qui m'a fait le manche , superbe qualité , mec tres tres serieux et serviable , bref.. que du bonheur de bosser avec lui ,je conseille la boutique

Je confirme: super site et production originale . On trouve même des micros _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
los lobotomys
marceau, s ' est fait connaitre des guitaristes, pour avoir fait une guitare a lucky peterson qui est devenue son modele signature
los lobotomys a écrit :
marceau, s ' est fait connaitre des guitaristes, pour avoir fait une guitare a lucky peterson qui est devenue son modele signature

Ouaih... Lucky il se fait faire des guitares signatures un peu partout... Il avait même un modèle Jim Reed... Ça n'enlève rien au travail de Tom, qui est un mec adorable, ultra-chaleureux et très pro... Mais je préfère largement son travail avec Alan Stivell...

En ce moment sur guitare électrique...