soorel a écrit :
je demande ça car après plusieurs essais de micros, j'ai une nette préference pour les non wax.
notament les BK mules que je trouve plus ouvert avec plus de grain et un poil moins compressé que ceux, wax, que j'avais.
j'ai egalement une paire de BK Peter Green dans une R8 qui sont non wax d'origine qui ont remplacés les custombuckers (pourtant bon), je leurs retrouve ce coté plus ouvert que vraiment j'affectionne.
il est possible aussi que le qualité et la quantité de wax fasse la différence sur un micro artisanal par rapport à de la grande série.
de toute façon je ne joue quasi jamais à très fort volume, mais ton expérience sur le sujet m'interressait.
au passage si tu as le temps peux tu, par MP, me donner une idée du prix d'une SG identique à celle en couverture du G.part de janvier mais en 2 micros.
merci.
en fait le chois de tes exemples est significatif de ce qu'on va converser quand tu m'appellera
en gros.. un micros humbucker typé vintage (donc bobinage ireegulier en tension et enroulage voir en fil , fait a l'ancienne t'es juste quasi obligé de le wax potter , on en parlera