Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys a écrit :
marceau, s ' est fait connaitre des guitaristes, pour avoir fait une guitare a lucky peterson qui est devenue son modele signature

Ouaih... Lucky il se fait faire des guitares signatures un peu partout... Il avait même un modèle Jim Reed... Ça n'enlève rien au travail de Tom, qui est un mec adorable, ultra-chaleureux et très pro... Mais je préfère largement son travail avec Alan Stivell...
joeydeedeemarky a écrit :
je sait pas qui c'est Lucky Peterson et pour etre honette .

Bah continue comme ça... Ça ne changera pas ta vie Tom est un mec super sympa qui se suffit à lui même.
olivier064
joeydeedeemarky a écrit :
je sait pas qui c'est Lucky Peterson et pour etre honette .

Serieux ? ( c est dit sans provocation aucune hein , juste ça m'étonne énormément )

Son fils m'a payé quelques bières au festival " Cannes guitare passion" dans les 90's après son concert juste avant Pat metheny et comme son pères c'est un sacré blue's player!

Enfin si tu es pas fan de blues , ça changera pas ta vie effectivement !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
je connais de nom, mais pour le reste...

chouette la collaboration avec Tom Marceau.

Tu vas bosser sur du long terme avec lui ? ou bien c'est une demande particulière du client ?
Colonel Blues
Apparemment, Tom est un mec sérieux, je viens d'aller sur son site, c'est bien fait et ses prix sont tout à fait raisonnables.
Si les futurs manches des Le Pape viennent de chez lui sans faire grimper la facture finale, c'est tout bon !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
je connais de nom, mais pour le reste...

chouette la collaboration avec Tom Marceau.

Tu vas bosser sur du long terme avec lui ? ou bien c'est une demande particulière du client ?

en fait , il m'a dépanné pour un manche ou j'etait dans le caca , du coups je vais essayer de le faire bosser un peu
tres sympa ,oui
Colonel Blues
Si tu arrives à réunir autour de toi un pool d'artisans de qualité, c'est tout bénef !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KALKHABAD
[/quote]
en fait , il m'a dépanné pour un manche ou j'etait dans le caca , du coups je vais essayer de le faire bosser un peu
[/quote]

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Colonel Blues
Des news de ma chère "Shiny Quarter" !!!

Bon, la peinture grise se barrait de partout, plus un liseré de rouille au bord du métal nu (avant bras, sous le cordier chevalet, échancrure du corps sous le pickguard, talon du manche…).
On avait décidé avec Loïc de la vernir le moment venu pour "fixer" son relicage naturel… mais j'ai changé d'avis, donc…

- démontage complet de la guitare
- mise à nu du corps au papier abrasif 600 à l'eau
- polissage à la pâte P5 de chez Abel Auto
- 4 couches de vernis transparent glossy
- remontage

ET VOILA !!!

Elle brille comme un carter de moteur neuf, j'adore !!!

youlix42
Et puis une Lepape clean, ça court pas les rues!
Colonel Blues
Merci les gars !

Ceci dit, ces derniers temps, j'ai cru constater une demande croissante des clients de Loïc (j'aime pas ce mot avec Loïc, ça colle pas à son esprit…) pour des guitares de moins en moins reliquées… je me trompe ?
Et je crois être le premier (ou presque) à lui avoir commandé une guitare non-relic.

En tout cas, je la trouve encore plus belle qu'avant et elle sonne toujours autant !!!

caribou71
Colonel Blues a écrit :
Merci les gars !

Ceci dit, ces derniers temps, j'ai cru constater une demande croissante des clients de Loïc (j'aime pas ce mot avec Loïc, ça colle pas à son esprit…) pour des guitares de moins en moins reliquées… je me trompe ?
Et je crois être le premier (ou presque) à lui avoir commandé une guitare non-relic.

En tout cas, je la trouve encore plus belle qu'avant et elle sonne toujours autant !!!

Hu hu j'adore voir comme tu adores ta guitare ! Et comme tu la joues à fond !

Une guitare qui vit
le_papy
Magnifique, dommage qu'il faille attendre presque un an pour en avoir une car je craque pour une LP de ce style, mais attendre aussi longtemps je ne suis pas certain de pouvoir.

En ce moment sur guitare électrique...