Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Magnifique, dommage qu'il faille attendre presque un an pour en avoir une car je craque pour une LP de ce style, mais attendre aussi longtemps je ne suis pas certain de pouvoir.
Colonel Blues
rochester a écrit :
Tss, tss, tss, celle la fut la 1ere je crois

http://www.loiclepapesteelguit(...)lang=

Exact !!!

le_papy a écrit :
Magnifique, dommage qu'il faille attendre presque un an pour en avoir une car je craque pour une LP de ce style, mais attendre aussi longtemps je ne suis pas certain de pouvoir.

Ahhh… ça fait presque partie du plaisir, attendre et rêver du jour où elle arrivera…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Moi j'a demandé une télé à la finition proche d'un bateau qui aurait passé trente ans sous l'eau dans la rade de Brest.
los lobotomys
aquinatis a écrit :
Moi j'a demandé une télé à la finition proche d'un bateau qui aurait passé trente ans sous l'eau dans la rade de Brest.

ca devrait etre sympa ca!..reste plus qu' a attendre; c 'est prevu pour quand?
nautiluk
ca va pas etre facile de jouer avec des moules, des algues et des etoiles de mer sur le manche
sinon il a deja fait une basse un peu dans le genre bateau rouillé qui est sympa
c'est clair que 1 an d'attente ca laisse le temps de fantasmer un max !!! (perso ca m'a laissé le temps de changer d'avis…) mais quand tu la reçois…
los lobotomys a écrit :
aquinatis a écrit :

ca devrait etre sympa ca!..reste plus qu' a attendre; c 'est prevu pour quand?

Ben, 30 ans

Sinon, un an c'est pas du Long pour avoir ça gratte à soi, donc on a pu discuter du concept (même si très simple pour moi car très classique, pas de hors phase, déplut ou autre piézo...) et faite par un bonhomme authentique!!
aquinatis
Honnêtement c'est pas très long. C'est une guitare, un truc qui tient à cœur, pas juste l'envie d'un moment. La mienne viendra en 2015. Déjà 5 ou 6 mois passés, ça va vite....
Colonel Blues
Oui et puis c'est le juste retour des choses. A ce jour, Loïc n'a jamais fabriqué deux grattes identiques, jamais !

Même si on part sur une base de forme "classique" (LP, LP Junior, Tele, etc…), la finition est toujours personnalisée (clean, relic, destroy, déco…), le hardware et l'électronique (choix du micro, piezo ou pas, switches, push/pull…) aussi !

Et le jour où il te sortira ta gratte sous 3 semaines, faudra s'inquiéter… c'est que son business irait mal (moins de commandes), ou qu'il serait passé au stade semi-industriel avec une équipe de gusses qui feraient le taf à sa place et des prix qui s'envolent pour payer tout ce beau monde… (suivez mon regard…) !

La majorité des luthiers sort quand même peu des sentiers battus, reconnaissons-le malgré leur talent d'excellents travailleurs du bois, et ceux qui créent réellement des modèles de A à Z s'arrêtent à 3 ou 4 formes qui deviennent leurs "standards"…

D'ailleurs, Loïc n'est pas un luthier… ce genre d'OVNI devrait s'appeller un… "guitartisan", tiens !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
los lobotomys
aquinatis a écrit :
Honnêtement c'est pas très long. C'est une guitare, un truc qui tient à cœur, pas juste l'envie d'un moment. La mienne viendra en 2015. Déjà 5 ou 6 mois passés, ça va vite....

perso je trouve ca long ( et je l' ai deja fais) mais bon..on le sait des que l' on passe commande.
caribou71
los lobotomys a écrit :
aquinatis a écrit :

perso je trouve ca long ( et je l' ai deja fais) mais bon..on le sait des que l' on passe commande.

oui un an c'est long, c'est un fait.

Je comprends ça très bien, j'ai un caractère impatient et anxieux pour ça, et donc je partage ce sentiment.

Ceci-dit, il y a des côtés positifs, comme mûrir le projet, voire même le changer complètement en cours de route.

Pour ma cresteel, j'étais parti sur un modèle Esquire, et puis une Goldtop, et puis en voyant le boulot de Roger Daguet, et en parlant avec Loïc, le projet final est né.

C'est une guitare extra-ordinaire, la manche est un régal, la guitare est stable, ne se désaccorde quasi pas, les mini double sonnent vraiment bien. Bref, d'un coup de tête de départ où je voulais une Lepape, ça c'est transformé en projet perso, avec un très chouette contact avec Loïc, et une super pelle au final...

mais ouais, j'en ai bavé pendant un an
le_papy
Quand j'ai évoqué le délais d'un an, ce n'était pas une critique pour Loïc, mais c'est mon défaut d'être impatient et je le reconnais.
caribou71
le_papy a écrit :
Quand j'ai évoqué le délais d'un an, ce n'était pas une critique pour Loïc, mais c'est mon défaut d'être impatient et je le reconnais.

tu sais, il faut pas non plus TOUT enjoliver, et il faut bien reconnaître qu'attendre un an c'est long, pour tout le monde, et pour toi et moi ça vire au supplice

Mais si c'est le prix à payer, pour avoir 2 de ses guitares, je le referais sans hésiter.
KALKHABAD
Pour moi, la délivrance approche à grands pas ... encore quelques bonnes semaines de patience
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
je lisais l'autre jour... C'est 3ans chez Monteleone...

En ce moment sur guitare électrique...