MrClean a écrit :
Suivi ou pas????
Alors il faut peut-être commencer à menacer la poste...,
Cela me fait penser à une expérience qui m'est arrivée en mars 2008 avec la douane de Roissy. Pareil, mon colis perdu pendant plusieurs jours, et comme ils avaient la déclaration, ils savaient qu'il s'agissait d'une guitare... ce qui me foutait les boules, on pense toujours à un vol de colis dans ces cas là.
J'ai réussi par avoir un chef de service au téléphone et lui ai dit que j'allais me saisir de leur service contentieux, et tu me croiras si tu veux, mais moins d'une heure plus tard, coup de téléphone du chef de service, mon colis était retrouvé. J'étais sur le cul, pendant une semaine, nada, et en une heure, on l'a retrouvé.
Il faut savoir que ton colis n'est peut-être ni irrémédiablement perdu ni volé, qu'il a peut-être tout simplement été poussé de 2m du trajet normal et commence à prendre la poussière. Ensuite ?, ben personne ne se bouge vraiment le popotin pour le retrouver, parce que justement, ton dossier indique que le colis est assuré à hauteur de 800€ donc ils s'en foutent, ils savent pas ce que ça vaut une LE PAPE, mais ils savent que tu seras remboursé d'au max 800€, une coquette somme qui devrait d'aider à la boucler, non ???
Si tu commences à menacer (très poliment, c'est important) et que tu réussis à apitoyer le gars, ben, là, le gars va prendre son téléphone et appeler tous ses collègues susceptibles d'avoir vu transiter ton colis, et leur demander de bien regarder ce qui traine à droite à gauche.
Parce que sinon, tous les ans, la poste de Libourne vend aux enchères des lots de colis comme ça, des colis soit disant non réclamés. Des bijoux vendus au kg comme ça, des fringues..., bref, tout ce qu'ils retrouvent chez eux en terme de colis, parce que finalement, ils les retrouvent toujours.
Tu te présentes à la vente, et tu te portes acquéreur par exemple du colis N°63 contenant une guitare de marque LE PAPE, qui est mis aux enchères pour 300€. Et si personne ne connait les LE PAPE à la vente ce jour là, ben à priori, tu peux faire une très bonne affaire... Bon, aujourd'hui, les smartphones ont remis un peu d'ordre la dedans...