Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique APC

Forum
  • #1
  • Publié par
    Aletss
    le 30 Jul 23, 17:43
Une belle découverte qui m'a amené à un achat !
Je cherchais une guitare type parlor ou travel.
J'ai acheté un modèle mini Jumbo qui est un beau compromis face à la concurrence produite sur d'autres contients.

Est-ce que d'autres personnes parmis vous connaissent cette marque Portugaise ?
APC vient du nom du luthier fondateur de la marque.

En plus des arguments de base (prix, qualité de la lutherie, son) c'est encore fabriqué en Europe, au Portugal.

On ne va pas se mentir, elle n'est pas parfaite. Si on regarde à la loupe, il y a des finitions perfectibles. Mais on se rapproche davantage d'une production artisanale dégrossie par les machines que par une production massive entièrement pilotée par la robotique.

Ça reste incomparable au travail d'un vrai luthier. Mais il y a du charme et un timbre intéressant.

J'ai du faire modifier les sillets. Mais le rapport qualité prix est incroyable.

Mon modèle est entièrement massif.
Elle a besoin d'un peu de temps pour se faire et la caisse reste petite.
Je constate quand même qu'après réglage et changement de corde (Bosset phosphore) l'équilibre et la projection sont meilleurs, elle est plus brillante/claquant tout en gardant une jolie rondeur (j'essaye de trouver le bonne adjectif).

J'aimerais bien avoir des retours par d'autres propriétaires de la marque ou des personnes qui ont testés d'autres modèles.

Voici également quelques photos (de qualité discutable) de la petite.



Fond




En ce moment sur guitare acoustique et électro et APC...