Guitare acoustique quel modèle ?

Stiller
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stiller
    le
Salut à tous !

Bon ben voilà en fait pour mes 20 ans j'ai reçu une somme pour me payer ma guitare (ma première à moi !) acoustique. J'ai regardé les marques Takamine et Yamaha ont retenu mon attention mais Takamine m'a quand meme l'air un cran au-dessus....enfin j'y connais rien !
Donc voilà pour 750 € vous me conseilleriez quoi ?
Merci !
Salut Stiller,

Je suis un peu sur le même chemin que toi, j'ai crée un post il ya quelques jours http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Tout d'abord, essaye d'essayer plusieurs guitares dans plusieurs magasins (si possible) et à tous les prix environnant ton budjet.
Selon tes gouts tu elimineras surement certain modèle ou marques sans trop de difficultés. Ensuite si tu n'a pas eu de coup de foudre ou qu'il a porté sur plusieurs guitares il te faudras choisir et le choix n'est pas forcement facile...
Regarder les différentes essences de bois qui compose telle ou telle guitare peut t'aider a faire ton choix sur les modèles qui seront arrivés a la finale.

Voila, bon courage (en même temps c'est que du plaisir!!!)
a+
steph2dijon
Stiller a écrit :
Salut à tous !

Bon ben voilà en fait pour mes 20 ans j'ai reçu une somme pour me payer ma guitare (ma première à moi !) acoustique. J'ai regardé les marques Takamine et Yamaha ont retenu mon attention mais Takamine m'a quand meme l'air un cran au-dessus....enfin j'y connais rien !
Donc voilà pour 750 € vous me conseilleriez quoi ?
Merci !

Dans cette gamme de prix, Takamine n'est pas au-dessus de Yamaha, il faut tester effectivement celle qui à tes doigts, et à tes oreilles, est la meilleure ...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Dans ces prix la Yamaha L 16 toute en bois massif est super bien placée
acoustique only
like a fiddler on a roof
lol4
  • Publié par
    lol4
    le
uilean a écrit :
Dans ces prix la Yamaha L 16 toute en bois massif est super bien placée
acoustique only
Sinon je vend mes 2 grattes ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Ichimaru
bah la LL16 c un bon produit mais y a aussi la guild gad50
ensuite moins connu mais assez balaise, y a Tanglewood qui fait de super trucs dans cette gamme de prix voir la série Sundance.
Takamine j'trouve que si c pour une utilisation non branchée ça vaut carrément pas le coup puis leurs guitares sont pas toutes massives sauf si tu tates dans l'occasion pour des modeles ocmme la santa fe ou les TAN.

Jettes un oeil aussi sur les guitares canadiennes, plus rigides à mon gout, mais au son bien plus rond
Left right left...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
guild gad50
+ 1
Citation:
Sinon je vend mes 2 grattes ici :

sans déc'
personne veut un frigo et un micro ondes pas cher nan je rigole
like a fiddler on a roof
Stiller
  • Publié par
    Stiller
    le
salut à tous ! merci pour toutes vos réponses, ça va m'aider énormément quand je vais aller tester tout ça ^^
(dslé de pas avoir répondu avant mais mes obligations étudiantes m'ont tenu éloigné de mon pc et de ce super forum)

Je reposte ici dès que j'aurai testé quelques modèles et que j'aurai "élagué" ma palette de choix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...