Guitare ALHAMBRA - HELP !!!

Forum Alhambra
Forums
Davidoux75
Bonjour !

On m'a donné une guitare il y a un moment qui semble être une classique (il y avait des cordes nylon montées dessus).
Elle est plutôt en bon état et sonnait mieux que celle d'un pote qui joue sur une classique mais la table est fendu dans le sens vertical au chevalet...

Mon soucis est que je ne connais pas de luthier et que je n'y connais rien en classique.. je joue plutôt électrique...
En fait je cherche à savoir si c'est une marque réputée ou si c'est une gratte à 4 sous, si ça vaut le coup de l'apporter chez un luthier ou s'il va se marrer en la voyant, etc.

Est-il possible de mettre des cordes acier sur une classique ?

C'est donc une Alhambra avec un sticker de la marque sur la tête qui indique : Guaranteed solid top - Alhambra - Tapa Maciza
Il y aussi un sticker dans la caisse, sous la rosace qui indique : Alhambra - Mur de Alcoy - Spain - Mod. 1P - N°021845

Si ça vaut le coup je la ferais réparer sinon je remet des cordes, un bout de scotch pour éviter que la table couine quand j'appuie un peu surles cordes et je joue dessus tant qu'elle tient

Merci d'avance
fredericc
Salut ,

Si tu met des cordes en acier sur cette guitare, tu peut déjà lui dire Adieu. La tension sera bien trop importante.

Et en ce qui concerne la valeur de la guitare, j'ai trouvé ce site ICI Je sais pas si c'est vraiment celle-la (est-elle neuve ou d'occas sur la photo ?? ) mais les Alhambra sont de très bonnes guitares ayant une très bonne réputation. De même pour les études.

fred
Davidoux75
Merci M'sieur !

Bon ben j'oublie de suite les cordes acier
Le chevalet à l'air collé en plus alors j'ai bien pensé qu'il ne tiendrait pas longtemps... J'voulais juste une confirmation

La guitare à l'air de ressembler à celle de la photo mais vu que j'y connais aps grand chose...
Par contre je ne connais pas de luthier sur Panam. QQ1 connait un mec de confiance ?
Je sais pas combien ça peut coûter de réparer une table fendue mais c'est de l'ordre de 100€ ou plus ça vaut pas le coup dans ce cas...
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Feb 08, 20:17
Davidoux75 a écrit :
Merci M'sieur !

Bon ben j'oublie de suite les cordes acier
Le chevalet à l'air collé en plus alors j'ai bien pensé qu'il ne tiendrait pas longtemps... J'voulais juste une confirmation

La guitare à l'air de ressembler à celle de la photo mais vu que j'y connais aps grand chose...
Par contre je ne connais pas de luthier sur Panam. QQ1 connait un mec de confiance ?
Je sais pas combien ça peut coûter de réparer une table fendue mais c'est de l'ordre de 100€ ou plus ça vaut pas le coup dans ce cas...


Probablement plus de 100€, mais un devis est toujours gratuit. Va Rue de Rome, tu auras plus de luthiers qu'un curé peut en benir. Je n'en ai jamais fait travailler aucun, mais les quelques contacts que j'ai eu avec Pierre Jaffré ont été très bons.
Davidoux75
Merci beaucoup !
Il ne me reste plus qu'à me rendre rue de Rome

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...