Guitare blues/hardrock qui vieillit bien, pour ~430 euros!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 21 Oct 2004, 22:25
Je vais aller en essayer jeudi prochain normalement.
Une strat et une tele mexicaines normalement il devrait y en avoir, des lag rx-100 ou 200 pas sûr, et j'espere une demi caisse dans ma gamme de prix ou sinon juste pour sentir un peu so on est fait pour s'entendre!

L'AK85 est magnifique c'est vrai, elle me tente vraiment mais commence à faire cher, mais on ne vit qu'une seule fois (biiii un athée!) alors je pense être capable de faire cette folie, mais sur thomann sa disponibilité semble problématique, et son prix en magazin, surtout dans le sud risque de me dissuader, enfin je verrai.
C'est quoi exactement comme gratte, une demi caise? quart de caisse? full ou je ne sais quoi? Quelques sont les réelles différences entre ces diverses sortes? L'AK85 est aussi épaisse qu'une acoustique? L'AS83 est comment?

Merci pour l'invitation French Cat, si y a possibilité ça me dirais bien, sinon si tu peux venir sur Montpellier faire joujou je te retourne l'invit, mais bon c'est pas encore mon niveau en électrique qui va t'époustoufler.

Les washburn, j'avoue ne pas beaucoup connaitre, hormis la réputation de leur vieilles acoustiques, mais, hormis grosse surprise mon choix balance plutôt entre Lag, fender, Ibanez demi caisses et Epiphone.

A ce propos, j'ai entendu dire que la qualité des epiphone variait beaucoup, pouvez vous m'en dire plus? J'ai vu une lp standard ebony à 399euros sur thomann, ça me botte aussi, mais la lutherie est elle vraiment bonne, pour la garder longtemps, changer les micros etc?

Bon bon j'ai tout pleins de questions, je me retiens un peu, mais j'espere en avoir le plus de réponses merci encore à ceux qui ont déja participé!

Ahh j'ai hâte! Toutes ces Belles!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
dgskyrocker
Yo ! Moi je te conseille l'AK47 ! C'est une demi caisse superbe et très polyvalente ! Elle fait des trous dans n'importe quel blindage, diffuse un son du tonerre et ne coüte que 600 dollards aux US ! Soit à peu près le prix d'une Fender Mex ici Une expérience à toute épreuve, vendue partout dans le monde, elle est la référence en matière d'efficacité ! Bonus : Une simple pression sur un des boutons et elle te joue la marche funèbre ! Alors biensur, faut aimer le classic... Attention, il faut pas oublier de la recharger avant de s'en servir, et il est formellement illégal de jouer en public avec ! Donc pour les concerts, il te faudra une autre gratte ! Un peu plus sérieusement, je suis dans un cas proche du tien et je vais aller essayer des Strat Mex Fender d'ici quelques jours... Qui trouvera son bonheur en premier ?! Désolé pour la constructivité de ce message

Baille
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
Faites l'amour pas la guerre!

(en plus y a vraiment une guitarre qui a la forme d'une kalachnikov........... )
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Ogier a écrit :

L'AK85 est magnifique c'est vrai, elle me tente vraiment mais commence à faire cher, mais on ne vit qu'une seule fois (biiii un athée!) alors je pense être capable de faire cette folie, mais sur thomann sa disponibilité semble problématique, et son prix en magazin, surtout dans le sud risque de me dissuader, enfin je verrai.

C'est toi qui vois!

Ogier a écrit :

C'est quoi exactement comme gratte, une demi caise? quart de caisse? full ou je ne sais quoi? Quelques sont les réelles différences entre ces diverses sortes? L'AK85 est aussi épaisse qu'une acoustique? L'AS83 est comment?

3/4 caisse! Presque aussi épaisse que mon electro-acoustic! Unplugged est sonne déjà assez pour jouer acoustique! Le son est très rond, assez "jazz" !

Elles ont toutes le même manche et les mêmes micros! J'ai pu tripatouiller une AS83, je dois dire qu'elle magnifique! Et qu'elle sonne Mais elle est 1/2 caisse, mais là aussi, c'est toi qui vois!
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
L'As83 celle que tu viens de montrer juste au dessus est donc une demi caisse? Donc relativement fine, peut être un peu plus qu'une solid body.
Arg! j'avoue qu'elle est sublime. Elle conviendrai bien pour du blues et du rock 70's? enfin je sais qu'on peut faire de tout avec n'importe quelle guitares, mais celles ci reste elle bien dans l'esprit?

Yarrg hier j'ai vu Arthur Nielson en concert à Montpellier...........monstrueux, feeling terrible...que dire?.......du Blues!
Il a principalement joué sur une gibson flyingV, belle bête! a essayer aussi, mais en epiphone!
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Ogier a écrit :
L'As83 celle que tu viens de montrer juste au dessus est donc une demi caisse? Donc relativement fine, peut être un peu plus qu'une solid body.

Plus fine qu'une solid body non! Un peu plus épaisse, mais creuse! L'AK85, elle, elle presqu'aussi épaisse qu'une electro-acoustic.

Un bon ampli est déterminant pour la qualité du son! Donc, si tu peux t'acheter un bon ampli ou une bonne guitare...achète un bon ampli (à lampes si possible) !
twiggggggyyyyyy
SI tu veux des bonnes electriques relativement polyvalentes:
Lag RX120 ou RX 200
Ibanez AX S32 ou a la limite les GAX
Mais Squier c'est bien pour décorer ta cheminée.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
papyboyington
twiggggggyyyyyy a écrit :
SI tu veux des bonnes electriques relativement polyvalentes:
Lag RX120 ou RX 200
Ibanez AX S32 ou a la limite les GAX
Mais Squier c'est bien pour décorer ta cheminée.

et aussi ibanez serie sa 120 ect....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
Oui pour la demi caisse je voulais dire un peu plus épaisse que des solid body désolé.

Les lag et surtout les ibanez que vous me conseillez sont pas mal biensûr mais peut être un peu plus typé métal (surtout les ibanez)

J'espere que ma scéance d'essai de jeudi me décidera enfin et que je trouverais pas mal de modèles. Hormis le confort du manche, le son et le feeling que je pourrais avoir avec elle, y a t'il quelque chose de particulier dont je n'aurai pas pensé, à regarder quand on essai un modèle de guitare neuf? c'est bête comme question mais au cas où....

Mes cibles:
-fender mex strato et tele
-les lag rx
-ibanez demi caisses ou trois quart
pour les autres on verra...

Au passage pour ceux qui possédent des fender mexicaines, le coloris artic white est il vraiment plus "crème" que sur les photos officièles, car la strato qu'a commandé Talou
https://www.guitariste.com/for(...).html est superbe avec ce blanc très pur et brillant, un poil métalisé, mais ses photos à elle (p.6) la montre en crème, ce qui est certes très joli mais me plait un peu moins. Quelle version des photos est la plus proche de la réalité, avec un éclairage normal?

Au sujet de l'ampli, je préfère avoir une bonne guitare avant d'avoir un bon ampli. Meme si j'aimerai en avoir quelques uns je pense pas énormement user des effets au début, alors un ampli pas trop cher avec une disto, reverb et ce qui correspondrait le plus aux styles d'effets employés dans le blues/rock (m'y connais pas en effets) et qui pourris pas trop le son me conviendrais parfaiement. Y a surtout le fait que je prefére avoir un bel objet que j'aime entre les mains et remplacer l'ampli plus tard, plutôt que "m'exercer" sur une rosse en attednant de pouvoir me payer ma vraie zolie guitare, c'est beaucoup mieux pour progresser au début, sachant que l'électrique, j'en ai très peu joué. (d'ailleurs ç va être folklo jeudi mississipi john hurt sur une tele!

bon, assez de questions pour aujourd'hui je vais voir ailleurs si j'y suis.
Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le
...et eûp!
julienr
  • Special Ultra utilisateur
Pour les effets, une disto, et un chorus, et une réverbe si elle n'est pas comprise dans l'ampli.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...

En ce moment sur guitare électrique...