Oui pour la demi caisse je voulais dire un peu plus épaisse que des solid body désolé.
Les lag et surtout les ibanez que vous me conseillez sont pas mal biensûr mais peut être un peu plus typé métal (surtout les ibanez)
J'espere que ma scéance d'essai de jeudi me décidera enfin et que je trouverais pas mal de modèles. Hormis le confort du manche, le son et le feeling que je pourrais avoir avec elle, y a t'il quelque chose de particulier dont je n'aurai pas pensé, à regarder quand on essai un modèle de guitare neuf? c'est bête comme question mais au cas où....
Mes cibles:
-fender mex strato et tele
-les lag rx
-ibanez demi caisses ou trois quart
pour les autres on verra...
Au passage pour ceux qui possédent des fender mexicaines, le coloris artic white est il vraiment plus "crème" que sur les photos officièles, car la strato qu'a commandé Talou
https://www.guitariste.com/for(...).html est superbe avec ce blanc très pur et brillant, un poil métalisé, mais ses photos à elle (p.6) la montre en crème, ce qui est certes très joli mais me plait un peu moins. Quelle version des photos est la plus proche de la réalité, avec un éclairage normal?
Au sujet de l'ampli, je préfère avoir une bonne guitare avant d'avoir un bon ampli. Meme si j'aimerai en avoir quelques uns je pense pas énormement user des effets au début, alors un ampli pas trop cher avec une disto, reverb et ce qui correspondrait le plus aux styles d'effets employés dans le blues/rock (m'y connais pas en effets) et qui pourris pas trop le son me conviendrais parfaiement. Y a surtout le fait que je prefére avoir un bel objet que j'aime entre les mains et remplacer l'ampli plus tard, plutôt que "m'exercer" sur une rosse en attednant de pouvoir me payer ma vraie zolie guitare, c'est beaucoup mieux pour progresser au début, sachant que l'électrique, j'en ai très peu joué. (d'ailleurs ç va être folklo jeudi mississipi john hurt sur une tele!
bon, assez de questions pour aujourd'hui je vais voir ailleurs si j'y suis.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!