- #1
- Publié par
Ogier le 19 Oct 2004, 00:33
Après moults recherches et comparaisons, j'aimerais vous demander pas mal de renseignements en prévision de l'achat de ma première electrique.
C'est des conseils personnalisés que je demande et je sais que ça peut en saouler plus d'un mais j'espere que quelques bonnes âmes m'épaulerons jusqu'a l'achat final! soyons solidaire que diable!
Donc voilà le topo. Je ne suis plus débutant, je tripote mon epiphone pr-100 depuis bientôt deux ans, tout seul, trop irregulierement malheureusement, pour avoir faits de grands progres, meme si je suis plutôt agile et que je commence à m'amuser. Je m'y met vraiment ces temps-ci, essaye de prendre de bonnes habitude et commence à jouer avec un pote, ce qui fait que:
J'aimerai une guitare de bonne qualité qui pourra me durer un moment, donc avec une lutherie soignée. Pour jouer des trucs allant du blues au bon vieux hard rock graisseux principalement (ratissons large: de Muddy Waters et BB king à nashville pussy, led zep, rory gallagher, motorhead voire legers trucs funky etc. Bref, relativement polyvalente mais qui ai de la personnalité.
Forcement il faut qu'elle me plaise beaucoup esthétiquement mais je verrai ça tout seul, et surtout elle doit tourner autour des 400 euros! 450 au pire du pire si c'est vraiment une perle! Pas une occasion je m'y connais encore trop peu en electrique pour m'y risquer.
Les sites comme thomann avec leur prix pourraient élargir mes possibilités, avec des trucs style fender mex etc mais je n'ai pas encore écumé tous les forums pour savoir si c'est vraiment fiable.
Je compte aller en essayer en magazin, je sais que c'est le plus important, mais y a beaucoup de modèles potentiels alors j'aimerai préciser mon choix et en connnaitre un maximum, parceque les vendeurs dévoués et soucieux du bon choix du client, ça court pas les rues...
Quelques questions pour commencer.
J'ai repéré quelques grattes qui m'ont l'air sympas suivant les critiques etc, qu'en pensez vous, par rapport à mes critères surtout et à leur qualité:
-lag rx-100 (325euros) (la 200 peut être, malgré son prix)
-l'epiphone lp-100 (380euros)
-l'epiphone sg standard (425 euros)
-squier fat strat ou fat tele (j'ai un faible pour les tele) à 320euros
-ibanez sa-160 à 400euros environ
-cort m-520 voire 600 à 375 et 450 euros.
Et je viens de découvrir les demi-caisses très très charmantes dont une en particulier l'ibanez afs75T à 400 euros, quelqu'un en possède il? Ca vaut quoi? Y en a t'il d'autres qui conviendrais?
Voilà, beaucoup d'élements et de questions, j'espere que certains s'interresseront à mon cas et m'apporteront une aide éclairée. C'est vraiment important, et l'investissement est délicat et exeptionnel pour moi.
Merci d'avance
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!