Guitare Blues-Rock

Bonjour
Alors c'est pour m'aider pour le choix d'une gratte !
Alors oui j'ai utiliser la fonction recherche mais le problème c'est que je ne veux pas la gratte de Slash pour 200e
Et le reste ce n'est ni mon budget ni pour les même style...
Bon maintenant que je vous ai expliquer que je suis pas un Troll 'n' Roses kikou lol.

Alors tout d'abord le budget ! 800e max
Le problème c'est que je suis obliger d'acheter neuf, mon père me l'offre pour noël et m'a bien préciser que pour ma première "Vrai" Gratte il l'a voulait neuve.

Utilisation: Cours de gratte et Soliste dans un groupe
Matos: Pack Eagletone + Spider IV 15 (on se moque pas ! )

Comme vous l'avez compris ca sera une gratte orienté Blues-Rock
Quelques nom: SRV ( ) , Clapton , Knopfler, Pink Floyd , Deep Purple; Jimi Hendrix , Rolling Stones , Springsteen...
(c'était pour les guitaristes jouant sur Strat et tele)

AC/DC, Gary Moore,Slash ( ) , Jimmy Page , Neil Young ...
(Les Paul et SG)

Si vous m'orienter vers une strat , Peut être une CP60 ?
Si vous m'orienter vers une Tele , Peut être une Baja ?
Si vous m'orienter vers une Les paul , Peut être une Studio (Faded vu que je cherche du neuf) ?

Pas de débat Custom 77/Gibson/MIJ s'il vous plaît

Sinon oui je vais pas tarder a m'acheter un ampli Tout lampe.
Et il faut savoir que si j'arrive a avoir mon Bac (dans 2 ans) mon cadeau sera une Gibson R8 ou R9 .

Voila je pense pas pouvoir être beaucoup plus précis...
Tous modèles conseiller seront tester si dispo a Pigalle

Merci d'avance
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
à 16 ans, les vendeurs te laissent sans problèmes essayer des grattes à Pigalle.
Oui ils laissent ! Et j'en est essayer pas mal mais bon t'en essaye une... deux.... encore une autre qui coûte 3000e et après on sent qu'ils sont plus super patient...
Et on ma déjà foutu de gros vents lorsque je voulais essayer des grattes
mickaelsen
Salut !

Pour la strat tu vois juste, j'allais te conseiller cette petite fender classic Player 60 (voir la 70 ou 50). Tu t'y retrouveras, mais la 60 est vraiment pas mal en effet

En Tele, tu as la Tele 62Custom, sinon,comme tu le dis : Baja

En LP, je vais peut être me faire frapperr, mais regarde du coté de Custom 77. Ils font de très bonnes grattes à des prix vraiment intéressants. C'est même marrant de voir des grattes qui sonnent aussi bien à un prix aussi bas .
sinon, regarde la epiphone standart 59' et 60. (elles sont équipées pour l'une en classic 57 et 57+ et pour l'autre en burstbucker 2 & 3, mais pour cette dernière, il me semble qu'il y'a des problèmes de buzz)

Ciao
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauf erreur de ma part il n'existe pas de Classic player 70....
Tu dois confondre avec la serie classic
J'ai pas de problème avec les Custom 77 mais faudrait que j'essaye, j'en ai prise une en main j'ai pas mal aimer mais pas pu la branché...
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
salut !

je te conseil la fender strat classic player 60 s , c est vraiment une super gratte !
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
mickaelsen
StevieRV a écrit :
Sauf erreur de ma part il n'existe pas de Classic player 70....Tu dois confondre avec la serie classic
J'ai pas de problème avec les Custom 77 mais faudrait que j'essaye, j'en ai prise une en main j'ai pas mal aimer mais pas pu la branché...

Oui, autant pour moi
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv0851
si t es sur d avoir ta gibson dans 2 ans va vers fender j ai la baja et je joue aussi bien du hendrix que du rooling stones ou dead weather bref je peux en faire pas mal avec, sinon tu peux voir du coté des télécaster à 3 micros pour plus d'originalité sinon une bonne strat tu ne seras pas déçu non plus après faut voir en fonction de l'ampli. sais tu ce que tu auras??? faut voir le mélange???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
si t es sur d avoir ta gibson dans 2 ans va vers fender j ai la baja et je joue aussi bien du hendrix que du rooling stones ou dead weather bref je peux en faire pas mal avec, sinon tu peux voir du coté des télécaster à 3 micros pour plus d'originalité sinon une bonne strat tu ne seras pas déçu non plus après faut voir en fonction de l'ampli. sais tu ce que tu auras??? faut voir le mélange???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Pour du blues Rock

moi je m'orienterai vers 2 choses

soit une demi caisse ( type 335)

Soit (voir et) montée en P90 !!! type lp junior ..
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Si tu vas avoir une Gibson, autant avoir une Fender Stratocaster pour la compléter.
Les Classic Player 60's sont excellentes.
sylv0851
le p90 est une option sympa aussi pourquoi pas st blues???
Bon je vais l'essayer la semaine prochaine
Pas du tout aimer le son de la seule LP Junior que j'ai essayer

En ce moment sur guitare électrique...