Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Alors je ne prefere , comme je l'ai promis à la modération du forum , pas citer le magasin ni jeter de l'huile sur le feu .

Tout ce que je peux dire , c est que j'ai été remboursé et la guitare a disparu de la vente sur le site de ce magasin.

CQFD ?

Je repete je laisse tomber et n'accuse personne , on m'a remboursé sans discuter.

J'ai dit ce que j'en pensais par contre au telephone à mon interlocuteur
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
olivier064 a écrit :
Alors je ne prefere , comme je l'ai promis à la modération du forum , pas citer le magasin ni jeter de l'huile sur le feu .

Tout ce que je peux dire , c est que j'ai été remboursé et la guitare a disparu de la vente sur le site de ce magasin.

CQFD ?

Je repete je laisse tomber et n'accuse personne , on m'a remboursé sans discuter.

J'ai dit ce que j'en pensais par contre au telephone à mon interlocuteur

Comme tu veux ! Je reste dubitatif sur cette position du "silence" suite au remboursement..., parce que ça sous-entends que d'autres pourraient se laisser avoir... Si on vend un tableau qui se révèle être un faux, le remboursement ne suffit pas à absoudre la malhonnêteté du vendeur... Cette "absolution" lui permet de revendre ce même faux tableau à une autre "victime"... ce qui fait de toi un complice involontaire.
olivier064
Je repete , si ça n'était pas clair , que j'ai pris contact avant avec la modération du forum qui m'a conseillé de faire ainsi . Surtout sachant que la guitare a été retiré de la vente , du coup je ne vois pas en quoi je serai responsable de quoique se soit .
Bien au contraire , grâce à moi indirectement la guitare n'est plus en vente!

Tu penses ce que tu veux bien sur .....Peu importe, la situation est je pense régularisée à tout niveaux .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kajiris
olivier064 a écrit :
Je repete , si ça n'était pas clair , que j'ai pris contact avant avec la modération du forum qui m'a conseillé de faire ainsi . Surtout sachant que la guitare a été retiré de la vente , du coup je ne vois pas en quoi je serai responsable de quoique se soit .
Bien au contraire , grâce à moi indirectement la guitare n'est plus en vente!

Tu penses ce que tu veux bien sur .....Peu importe, la situation est je pense régularisée à tout niveaux .

Je te confirme les guitares Boucher faites avant 2011 sont signées par Claude Boucher;celui ci a quitté la compagnie en 2010
olivier064
Bonjour à tous,

je suis donc l'heureux propriétaires d'une guitare Boucher studio cherry goose de 2009 .

Je l'ai achetée d'occasion , elle est dans un état superbe . La qualité des essences est exceptionnelle pour le prix et la finition est aussi tres bonne .

Seulement juste une chose , je trouve la guitare un poil difficile à jouer , exigeante si j'ose dire .

Je compare à ce que je connais donc à ma Guild custom shop Orpheum qui elle est d'une facilité déconcertante .

Vos Boucher sont elles aussi un peu "exigeante" ?

Les sonorités de cette guitare sont aussi tres bonnes , belle projection , equilibre basses /medium/aigue ....

Donc pas de reproche à faire , ravi de mon achat mais juste ce constat de guitare pas facile à jouer .

Je sais que le profil du manche a été modifié en 2010 je crois d'après ce que m'a écrit GuitaresBoucher , peut être que ça facilite le jeu ?

Merci à tous pour vos avis ,

Bonne journée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
La courbure du manche est bonne et l'action est effectivement un peu haute donc hauteur de sillet de chevalet à voir. Je ne voudrais pas que ça frise non plus .

C'est surtout la corde de mi aigue qui touche ma main lorsque je joue sur la Boucher( du coup ça etouffe la note) c 'est désagréable alors que pas du tout sur la Guild . Comme elles n'ont pas le même profil de manche , je pensais que ça venait de là ....

Des idées ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ok merci , je l'amènerai chez le luthier de toute façon dans quelques temps pour un check up .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Il faut laisser au temps le temps de te t'adapter, au moins une semaine de jeu (voire moins).

C'est clair que si tu étouffes le mi, c'est que le manche est différent, ta position est différente. La "facilité" c'est très relatif... c'est plutôt une question d'habitude de jeu (si on part du principe bien sûr que la guitare est bien ajustée).
olivier064
Gaboriau a écrit :
Il faut laisser au temps le temps de te t'adapter, au moins une semaine de jeu (voire moins).

C'est clair que si tu étouffes le mi, c'est que le manche est différent, ta position est différente. La "facilité" c'est très relatif... c'est plutôt une question d'habitude de jeu (si on part du principe bien sûr que la guitare est bien ajustée).


Merci pour ta réponse . Oui au bout de quelques jours déjà ça allait mieux mais il est clair qu elle est moins "facile" que mes autres guitares .

Elle est apparemment bien ajustée oui , son ancien propriétaire a du s'en occuper également mais je ne suis pas assez calé pour le vérifier en détail ( je sais voir l'essentiel malgré tout et ça a l'air d'aller parfaitement à part l'action relativement haute).

Sinon le manche est en C , alors que sur la Guild il est en V soft ceci expliquant peut être cela....

Et bien sur je repete , je ne critique pas la guitare , je parle de "facilité" d'une guitare par rapport à une autre dans ma collection uniquement et selon ma maniere de jouer
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
abronsius
olivier064 a écrit :

C'est surtout la corde de mi aigue qui touche ma main lorsque je joue sur la Boucher( du coup ça etouffe la note) c 'est désagréable alors que pas du tout sur la Guild . Comme elles n'ont pas le même profil de manche , je pensais que ça venait de là ....

Des idées ?


J'ai eu le même problème sur une guitare de luthier, j'ai changé les cordes et me suis aperçu que le sillet de tête n'était pas collé, en remontant les cordes il a suffit dans mon cas de le re-centrer avant de les tendre, et çà a marché, c'est peut être cela, car auparavant la corde de mi grave était trop près du bord du manche, c'est peut-être ce qui t'arrive.
olivier064
abronsius a écrit :
olivier064 a écrit :

C'est surtout la corde de mi aigue qui touche ma main lorsque je joue sur la Boucher( du coup ça etouffe la note) c 'est désagréable alors que pas du tout sur la Guild . Comme elles n'ont pas le même profil de manche , je pensais que ça venait de là ....

Des idées ?


J'ai eu le même problème sur une guitare de luthier, j'ai changé les cordes et me suis aperçu que le sillet de tête n'était pas collé, en remontant les cordes il a suffit dans mon cas de le re-centrer avant de les tendre, et çà a marché, c'est peut être cela, car auparavant la corde de mi grave était trop près du bord du manche, c'est peut-être ce qui t'arrive.


Merci pour ta réponse . C'est possible , je verrai au prochain changement de cordes mais l'idée est intéressante .

Sachant tout de même que l'ancien propriétaire l'a gardée deux ans donc je pense que si il y avait un problème majeur de ce type , il aurait fait ce qu il faut .... Enfin je pense!

Je precise que paradoxalement , le mi aigue ne "glisse" pas hors du manche quand je fais des liaisons à vide par exemple donc je ne sais pas .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
edit je ferai un truc mieux bientôt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Merci pour elle!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...