Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lukocaster
Oui,je savais qu'un vieux modèle Norman avait déjà été fait tout en épinette,mais zguit, comme tu le dit si bien,avec boucher on a affaire à un tout autre animal.Au dela de l'essence de bois utilisé,(et en tout respect pour Norman)aucune comparaisons possible...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Oups...petite erreur ,désolé de me répéter
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
J'ai entendu dire que les guitares Norman de l'époque faites pour les artistes comme Harmonium et Gilles Valiquette, etc... étaient de qualité supérieures. Peut-être un mythe cependant. Je serais curieux de savoir ce que les gens de chez Boucher en disent.

Phil
yessir2001
Ce soir j'ai été chez steeve comble de malchance seulement dex modele en magasin une spruce 12 cordes et deux wid goose une om et une drenougth. Le vendeur ma expliquer qu'elles sont souvent vendu avant d'arriver en magasin. Il attend deux maple (une de vendu) et une cherry
A la base j'
e suis curieux d'entendre une walnut goose mais faut voir je sais que je ne choisirai ni la native , la wild ou la spruce, Toujours à suivre en attendent je joue sur ma eric jonhson que le pere noel ma offert
  • #34
  • Publié par
    zguit
    le 31 Mar 07, 04:44
Salut à tous


J'ai modifié mon site un peu,
nouvelles photos d'intro et
nouvelle photos de la Boucher
plus un petit clip pub de mon cru
en bas de page
autorisé par Boucher Inc

à venir, un sample mp3 en préparation


pages.videotron.com/zguit


Je ne sais pas pour les Norman custom mais Claude Boucher le saurait,
il y était avec son père à cette époque

Ciao

Dan
Lukocaster
8O WoW zguit,ta boucher est vraiment hallucinante!!Le Bear Claws est à couper le souffle!!!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Wow très beau site, zguit

Ta guitare est écoeurante! J'adore les dos en trois pièces!

Phil
yessir2001, Archambault tiennent aussi les guitares Boucher, ainsi que plusieurs magasins dans la grande région de Mtl , qui ont aussi de très bons choix.

Phil
yessir2001
Archambault à une spruce goose et deux wild goose stock

Même refrain les disponibilités alors patience de toute façon la recherche les essaie et enfin l'acquisition font partie du plaisir d'acquérir une autre guitare ne pas oublié de lire les avis d'autres personnes sur les forums
Lukocaster
zguit...On sent bien la clarté et la profondeur de la guitare. mmm....
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
yessir2001
J'ai fait les deux principaux détaillant de boucher à montréal (non je n'irais pas à sherbroke pour les voir désolé) domage peux de modèle sont disponible les deux sont en attente de stock. alors est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les sons des différents modèles suivant.
Érable
walnut
mahoganny
cherry
de base je sais que l'érable à un son très brillant mais je suis sur que certains d'entre vous ont une bonne expertise de la chose.
En attendant de les entendre moi même
Yessir, évidemment l'érable sera l'essence qui donnera le son le plus brillant, ainsi que le modèle "spruce" goose (modèle tout épinette). Mais attention les deux ont une sonorité différente. Le modèle Walnut (comme celui que j'avais) est également très brillant mais en même temps offre énormément de basses. Un son très "trois-dimentionnel"... Le modèle Mahogany offre des médiannes plus fortes et un son "sec" c'est à dire avec un peu moins d'harmoniques et davantage de fondamentales. C'est probablement le modèle qui sonne le plus "bois". Le modèle pallisandre a une sonorité plus riche en harmoniques donc un peu plus réverbérante. Bref un son un peu plus métallique qu'avec l'acajou. J'aimerais bien avoir l'avis de Lukocaster là dessus. Le modèle en cerisier est difficile à décrire, mais il me semble que c'était semblable à l'acajou, mais peut être un peu plus riche. Bref il faut toutes les essayer! Mais sérieusement, si possible, essaie le modèle Walnut avant de faire ton choix... tu m'en reparleras!

Je vais essayer de poster un extrait sonore de ma Walnut d'ici peu.

Phil
Voici un échantillon sonore de ma Walnut Goose :

http://media.putfile.com/Bouch(...)model

Désolé pour les "fade-in / fade out", mais il fallait que je coupe un peu!!! Le but est de vous faire entendre la sonorité jouée avec les doigts et ensuite avec un pic. Notez le "growl" de la guitar avec le pick!!! Aussi on peux bien voir le sustain de la guitare à la fin, bien que j'ait fait "stop" trop rapidement dans l'enregistreur, on a quand même une bonne idée!!!


Voici également des photos, pour ceux et celles qui voudraient voir la qualité de ces guitares un peu plus en détail :


http://www.picturetrail.com/ga(...)ers=1




Phil
Lukocaster
audiophil a écrit :
Yessir, évidemment l'érable sera l'essence qui donnera le son le plus brillant, ainsi que le modèle "spruce" goose (modèle tout épinette). Mais attention les deux ont une sonorité différente. Le modèle Walnut (comme celui que j'avais) est également très brillant mais en même temps offre énormément de basses. Un son très "trois-dimentionnel"... Le modèle Mahogany offre des médiannes plus fortes et un son "sec" c'est à dire avec un peu moins d'harmoniques et davantage de fondamentales. C'est probablement le modèle qui sonne le plus "bois". Le modèle pallisandre a une sonorité plus riche en harmoniques donc un peu plus réverbérante. Bref un son un peu plus métallique qu'avec l'acajou. J'aimerais bien avoir l'avis de Lukocaster là dessus. Le modèle en cerisier est difficile à décrire, mais il me semble que c'était semblable à l'acajou, mais peut être un peu plus riche. Bref il faut toutes les essayer! Mais sérieusement, si possible, essaie le modèle Walnut avant de faire ton choix... tu m'en reparleras!

Je vais essayer de poster un extrait sonore de ma Walnut d'ici peu.

Phil


Je suis pas mal d'accord avec tes remarques...Moi personellement,j'ai choisi l'acajou et le rosewood, parce que ces 2 essences remplissent des rôles bien différents qui collent bien à mes besoins:Le rosewood pour de gros "strummings" bien chauds,des basses rugissantes (même en utilisant un capo en hautes frets), pour sa réverberation naturelle et sa richesse en harmoniques.

L'acajou a parcontre beaucoup plus de brilliance qui "chime" ,de punch dans les "mids, low-mids" donc coupe plus facilement dans un mix(pour les lead aussi).Et comme les basses sont plus modérées,le jeu très rythmique (en étouffant les cordes) garde toute sa clarté,sa déffinition, donc sa puissance.D'ailleur,pour ce style de jeu,je n'ai jamais,Jamais trouvé un bois qui me le rendait mieux que l'acajou...(d'ailleur je vais essayer prochainement de poster des soundfiles de mes 2 Boucher...)

Pour ce qui est du fait que l'acajou offre une sonorité plus "sec",je dirais peut-être plus que le rosewood,mais assurément moins que l'érable (en format dread particulièrement).J'ai eu pendant quelques années une merveilleuse BC rich USA custom shop Bernie Rico dreadnought "slope shoulders" en érable,et j'ai aussi entre autres essayé 2 boucher en érable et je peut vous dire que c'est beaucoup plus sec et "stiff" que l'acajou...(un peu différent pour les jumbos en érable,la forme leur procurent plus de basses...) Pour le reste, c'est une question de goûts,bien sûr!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...