Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lukocaster, tu as inscrit ton message en même temps que j'écrivais... Comme tu as pu lire j'ai vu le reportage. J'imagine qu'il sera disponible sur le site de Radio-Canada. À quelle heure as-tu écouté le téléjournal? Car le reportage était à l'édition de 22h et non celle de 18h... (j'ai suivi les deux pour être certain de ne pas le manquer!!!)

De toutes manières je l'ai enregistré numériquement. Au besoin je pourrais te l'envoyer FTP ou encore trouver une façon de le mettre sur youtube ou qqch du genre.

Phil
Lukocaster
HAAA...merde,j'ai juste écouté celui de 18h!!(en fait j'ai pas pu écouter celui de 22h,j'était parti voir le groupe rock montrealais Priestess en spectacle,bon groupe rock lourd en passant) Je vais aller voir sur le site de radio-canada.Mais se serait quand même très cool si tu pouvait mettre le reportage sur youtube,cela ferait connaître boucher à plus de guitariste!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
hubert67
Je tiens à remercier audiophil pour la mise en ligne du reportage !

Génial !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
benja23
sympa ce reportage!

Quelqu'un a -t- il comparé les guitares Boucher aux guitares Martin?

Merci

Benja
zanzine
Oui, il y avait une OOO -28 de chez Martin que j'ai pu comparer à la Boucher, et franchment y a pas photo... La Martin était à la rue complète... Pourtant elle était pas mal... Mais ces guitares Boucher, c'est tout simplement le top de chez top... Mais malheureusement le magasin Centrale Gallery a justement vendu cette 000 Boucher et ils m'ont dit qu'il fallait attendre au moins 4 mois avant qu'ils en reçoivent d'autres.. Ils ont des Dreadnought Boucher à tomber par terre aussi... mais là j'ai pas comparé avec les Martin
Lukocaster
C'est vraiment génial que Boucher soit disponible en Europe Ça va briser des coeurs et faire des ravages, c'est certain!!! Ce sont vraiment des guitares exeptionelles!!!!!
POur ce qui est de la comparaison avec Martin, le seul modèle que j'ai testé côte-à-côte avec des Boucher, c'était le modèle Eric Clapton Belleza Nera 000 (custom shop,très chère!!). Certe, la Clapton est une très bonne guitare, mais toutes les 000 boucher que j'ai essayé (rosewood,acajou et épinette),avec chacunes leur sonorités propres,n'avait ABSOLUMENT RIEN à envier à la Martin,et ce en tout points...en plus si on se met à comparer les prix,pour moi ça ne fait aucun doute que la Martin est carrément éliminée...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Salut tout le monde, moi aussi je possède un BOUCHER, et je n'ai jamais entendu de guitares qui sonnent comme cela. Ma guitare est bien spéciale, confirmé par la compagnie Boucher, Robin en personne, je possède une MAHOGANY GOOSE, avec une étiquette qui l'identifie NATIVE GOOSE à l'intérieure. Au départ, je me suis acheter une NATIVE, car les autres models sont dispendieux, et lorsque j'ai rencontré Robin pour qu'il m'installe mon LR BAGGS ImIX, il m'annoncé que ma guitare était une erreure de la compagnie. Il s'était rendu compte que ma guitare n'était pas une NATIVE mais belle et bien une MAHOGAY. Je suis suis vraiment comtant . Elle à pris de la valeur et je savais qu'elle sonnait vraiment mieux que toutes les autres NATIVES que j'avais essayer. Je vais vous donner un lien pour que vous pouvez la voir et l'entendre. Je ne sais pas comment je peux mettre des photos sur ce site. Vous me donneriez vous commentaires. Merci beaucoup Dominic

La voir :http://www.guitarforbeginners.com/forum/showthread.php?t=9794


l'entendre : http://guitarforbeginners.com/(...)=9756
hubert67
Désolé.... mais le lien ne marche pas chez moi !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
yessir2001
Cette avant midi visite chez archambault rue sainte catherine,
Malheur il ne reste que deux modèle en stock, une wild goose et une
mahogany goose je crois. Moi je lui demande pour une walnut goose alors le commis m'informe que c'est minimum 4 mois de livraison.
La production est de 500 guitares par an et Boucher on commencé à exporter en Europe mais toujours 500 guitares par année. La popularité
de la compagnie est en pleine croissance mais je crois que sa en vaut l'attente.
yessir2001
Ce-soir visite chez le marchand de la rue sainte catherine après une réunion dans l'édifice à bureau juste à coté.
J'ai du résister j'étais parti avec l'intention de revenir avec une Boucher
Quatre modèle en magasin maple, wild goose(rosewood)
native goose(entée de gamme)et enfin mahogany goose(acajou)
Plus d'une heure à essayer une et l'autre j'ai rapidement éliminer deux d'entre elles la rosewood plus de projection et plus de basses la mahogany un son plus sec et brillant, j'ai finalement demander au vendeur lundi prochain de se renseigner si ils attende une walnut goose
ou combien de temps pour en faire venir une je veut comparer
le sample d'audiophil de sa walnut ma vraiment marquer alors je veu en entendre une avant de faire mon choix
yessir2001
Tres bien le son de ton sample zguit
Bon je suis revenu samedi en fin d'après midi avec la belle!
Walnut goose chez steeve il venait d'en recevoir une, d'ailleurs y paraitrais que j'ai manquer Robin Boucher d'une heures, il est venu
à montréal car Sege fiori prenait possession d'une
douze cordes spruce goose.
Comme le vendeur m'expliquait Boucher on une production de 9 gratte par semaine, les détaillants doivent se les partager et c'est le président lui même qui fait les livraison Robin B.Les guitares disparraissent vite surtout avec la fenetre ouverte en europe. Je peut dire que j'ai comparé
en magasin avec une martin (2700$) et une Gibson dans les mêmes prix aucune comparaison possible faut aller plutot dans les gammes de plus de 4000$ si on veut comparer le son et la lutherie. Je revient plus tard avec photo et peut-etre sample

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...