Guitare BRIAN MOORE i2p --HELP infos, avis,...!!

legembloutois
salut!

ben voila, j'ai l'occasion de troquer cette guitare;mais je ne connais absolument pas les grattes MOORE!!
j'ai juste lu les topics et autres sites ou on trouve ces guitares!!
ainsi que les forums,.......mais je voudrais qqs avis ou infos concretes...
en voyant un peu les annonces du site (g.com), je pense que le mec se base sur trop cher, il la cote a 1100€ si il devait la vendre.
c'est vrai qu'elle est " apparement" nickel , avec piezzo, case.....a été faite en 2003 ,.....mais n'est ce pas trop cher???surtout au vu des autres B moore vendue sur ce site.

avez-vous des avis ou info en plus sur cette gratte?
merci

qqs tofs:

Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
alwaysontherun
salut,

La i2p, si je ne dit pas de bêtise fait partie du haut de gamme des Brian Moore fabriquées en série (en Coree)
Celle ci doit être en manche traversant et corps en Acajou avec une table erable (tres figurée comme souvent chez Brian Moore)
Les BM de ce type sont montées avec des composants de grande qualité (mecas, micro, capteurs, potards, etc...)
La qualite de finitions devrait etre au RDV d'apres ce que je sais.
Pour le son et le confort de jeu... j'ai pas d'avis sur cette guitare précisément (surtout en EMG que je ne connais pas du tout...)

Par rapport a ce qu'il a du la payer en magasin, 1100roros semble un prix correct. Toutefois, ce ne sont pas des guitares faciles a revendre (quand je vois les prix sur ebay US parfois, c'est a pleurer) donc une nego est envisageable.

Voila mon avis.
legembloutois
ok, merci!

ben ici ,ce serait un troc, mais je mets une guitare que je vends deja 1500€ (ce qui est un super prix).

donc, c'est quand meme du made in coréa!!en fait elle est belle, mais quand j'ai vu sur le forum des modeles de la marque mais faites au CS (genre les 90 ou 55,....) vendue un peu + chere ou meme d'autres modeles i vendue dans les 700-900€.

je me dis que c'est ptet pas une bonne affaire!! asauf avec compensation$$$.

sinon, c'est quand meme de la bonne gratte de "haut" de gamme?ou ca reste du" modele de serie" made in coree.

est ce que ca vaut les grandes marques? gibson, prs,...(meme si on sait que gibson a parfois des grattes sortant du CS qui sont bourées de defauts,comme j'ai deja eu )

merci

alwaysontherun
Une BM CS d'occase doit se négocier aux alentours de 1500roros en général (dépends des options et de l'état bien sur...)
Celles que tu as vues a 700, sont peut etre des series i1000, plus bon marche que les series i2000 comme celle que tu convoites.
Dans les series i2000, tu as peut etre vu des grattes sans piezzo (de chez RMC, 700$ a l'achat la derniere fois que j'avas regarde si je me souviens bien). Ca peut faire une diference dans le prix.

Je ne ferai aucune comparaison hasardeuse entre une BM et une PRS ou une gibson, désolé. Je ne pourrait éventuellement parler que de ma CS, mais ca ne serait pas pertinent pour ton choix.
mais je peux tenter un parallèle (dangereux) entre une i2p et une Epi Les paul coree avec une électronique au top, un manche traversant et quelques options en plus. Pour la sélection des bois, je ne sais pas et pour les finitions, mes essais rapide des ces gratte n'ont révélés aucun souci (meme mineur...)

Si tu estimes que ta gratte vaut 1500euros, l'échange n'est clairement pas un bon deal pour toi.
A ta place je n'achèterai pa a moins d'une compensation financière d'environ 500 euros.
Tu as demande le prix auquel cette gratte a été vendue neuve en magasin? CA peut te donner une meilleure idée du deal
alwaysontherun
très belle gratte en tout cas... Ça, je ne peux pas le lui enlever! Et originale en plus. Perso, deux critères subjectifs qui sont rentres en ligne de compte pour l'achat de ma BM.
Au fait, fais une recherche sur le le forum, il y a un thread dédié aux BM
Pascal Boutin
SALUT
je suis gaucher et ai une BRIAN MOORE C 90 P midi
et ai 2 PRS...
je peux, un peu comparé

la BM n'est pas une guitare très boisée comme les PRS, ou GIBSON
bien, que le modèle que tu présentes soit le "format GIBSON "
ce sont des guitares très confortables, polyvalentes, mais sans grande empreinte sonore
j' apprécie ma CUSTOM SHOP, plus par la philosophie de l'instrument, et que son rendu exceptionnel
ce n'est pas une STRAT....ça ne peut en être une
celle que tu présentes, ne sera pas une GIBSON....plus moderne dans les sons, plus pratiques, légères... une guitare moderne, en quelque sorte
PASCAL
legembloutois
merci les mecs!
la merde en fait, c'est que chaque fois que je trouve une i2p, je n'ai quasi pas d'info sur sa valeur pcqu'elle est discontinue.
j'avais deja zieuté la topic BM, mais, il est constituer de bcp de CS.

En ce moment sur guitare électrique...