zillua a écrit :
raoul31 a écrit :
Pourquoi ça irait pas d'occase ? T'a peur que le précédent proprio ait laissé des traces ?
Franchement je comprend pas ton attitude... Tu dis que MusicMan est ton rêve le plus cher, mais quand une (très) bonne occase se présente tu préfères t'acheter une ibanez pour 200€ de moins et te faire payer par ton père une MM neuve ?
Et puis, tantôt, les gars qui t'ont répondu en disant que tu ne méritais pas de jouer sur une très bonne gratte réagissaient au fait que tu te basais juste sur une appréciation approximative pour juger un excellent instrument, et que donc tu le jugeais très mal, n'ayant pas d'expérience. (ce qui est vrai, y a qu'à te lire pour s'en rendre compte)
Mais rien ne t'empêche d'acheter une MM maintenant, et de te faire plaisir. Au moins, c'est une guitare que tu garderas pendant très longtemps et tu auras fait une très bonne affaire.
Ouai ta peux etre raison mais je ne verai jamais la difference entre une gratte de bas de gamme et une pure merveille vu que la musicman je jouerai tout le temps dessus. Et j'ai envie de voir differente gratte c'est sur la musicman je vais pas l'acheter tout de suite j'ai que 4ans de gratte moi j'ai pas envie de bosser sur une musicman, j'ai envie de bosser sur quelque chose qui est dure a bosser genre une ibanez ou fender et encore fender c'est facile comme ca dans 2-3ans Paf j'arrive sur ma musicman et voila lol
T'en fais pas : Si t'achètes une MusicMan maintenant :
-Tu la garderas très longtemps
-Acheter une MM n'implique pas forcément se cantonner à un style (la preuve : Lukather, Petrucci, Van Halen et Steve Morse entre autres ont signé chez MM, c'est 4 univers différents)
-Si tu te perfectionnes sur MM, et que dans le futur tu essaieras des grattes moins bonnes, crois-moi tu verras la différence.
Et je ne comprend toujours pas ta façon de penser... Tu as les moyens de te faire plaisir en achetant une MM qui est ton rêve... pourquoi tu tires des plans sur la comète à penser qu'il faut d'abord acheter une Ibanez pour apprendre, puis passer sur MM comme une "récompense" ? Crois-moi, si j'avais eu les moyens moi, je me serais acheté dès mes débuts une p*tain de BC Rich Mockingbird Supreme !