Guitare choix ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
zillua
  • zillua
  • Special Total utilisateur
absou a écrit :
une ibanez dur à bosser? depuis quand? j'avous je ne pas comprendre.

t'aimes MM, c'est ce que tu veux, tu peux en avoir une, alors pourquoi te martyrisé et prendre autre chose?

sache qu'un guitarite apprend tout le long de sa vie, à cette vittesse là, tu n'achètera jamais une MM.

Bah avec un musicman tu a plus de facilité que sur une ibanez.
Ah ouai, ta raison ^^ mais une d'occase c'est risqué?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zillua a écrit :

hein ?

c'est quoi se micmac?

non non pas du tout, l'une comme l'autre sont aussi facil à jouer, mais c'est une question de gout après.

(ça marche pas du style: plus la guitare est chère plus c'est facil à jouer, c'est pas du tout ça, mais vraiment pas )
zillua
absou a écrit :
zillua a écrit :

hein ?

c'est quoi se micmac?

non non pas du tout, l'une comme l'autre sont aussi facil à jouer, mais c'est une question de gout après.

(ça marche pas du style: plus la guitare est chère plus c'est facil à jouer, c'est pas du tout ça, mais vraiment pas )

Bon bah plus agreable a jouer lol
zillua
dans des magasin de music ya des grattes d'occase?
raoul31
zillua a écrit :
raoul31 a écrit :
Pourquoi ça irait pas d'occase ? T'a peur que le précédent proprio ait laissé des traces ?
Franchement je comprend pas ton attitude... Tu dis que MusicMan est ton rêve le plus cher, mais quand une (très) bonne occase se présente tu préfères t'acheter une ibanez pour 200€ de moins et te faire payer par ton père une MM neuve ?
Et puis, tantôt, les gars qui t'ont répondu en disant que tu ne méritais pas de jouer sur une très bonne gratte réagissaient au fait que tu te basais juste sur une appréciation approximative pour juger un excellent instrument, et que donc tu le jugeais très mal, n'ayant pas d'expérience. (ce qui est vrai, y a qu'à te lire pour s'en rendre compte)
Mais rien ne t'empêche d'acheter une MM maintenant, et de te faire plaisir. Au moins, c'est une guitare que tu garderas pendant très longtemps et tu auras fait une très bonne affaire.

Ouai ta peux etre raison mais je ne verai jamais la difference entre une gratte de bas de gamme et une pure merveille vu que la musicman je jouerai tout le temps dessus. Et j'ai envie de voir differente gratte c'est sur la musicman je vais pas l'acheter tout de suite j'ai que 4ans de gratte moi j'ai pas envie de bosser sur une musicman, j'ai envie de bosser sur quelque chose qui est dure a bosser genre une ibanez ou fender et encore fender c'est facile comme ca dans 2-3ans Paf j'arrive sur ma musicman et voila lol

T'en fais pas : Si t'achètes une MusicMan maintenant :
-Tu la garderas très longtemps
-Acheter une MM n'implique pas forcément se cantonner à un style (la preuve : Lukather, Petrucci, Van Halen et Steve Morse entre autres ont signé chez MM, c'est 4 univers différents)
-Si tu te perfectionnes sur MM, et que dans le futur tu essaieras des grattes moins bonnes, crois-moi tu verras la différence.
Et je ne comprend toujours pas ta façon de penser... Tu as les moyens de te faire plaisir en achetant une MM qui est ton rêve... pourquoi tu tires des plans sur la comète à penser qu'il faut d'abord acheter une Ibanez pour apprendre, puis passer sur MM comme une "récompense" ? Crois-moi, si j'avais eu les moyens moi, je me serais acheté dès mes débuts une p*tain de BC Rich Mockingbird Supreme !
zillua
tu a tout a fait raison maintenant une bonne MM en occas pour pas cher comment je fait?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zillua a écrit :
Bon bah plus agreable a jouer lol

donc tu préfères acheter une guitare moins agréable à jouer?

tu serais pas un peu maso sur les bords?

normalement quand on achète une guitare, on prend pour qu'elle soit confortable, qu'on apprécie jouer dessus, si tu préfère le confort MM, ne te fait pas chier à acheter une ibanez (et je dis ça alors que je suis un grand défenseur d'ibanez).
zillua
loool si je suis maso mais mon pere m'avais tjr dit que pour jouer sur une grande guitare il faut une grande experience...
mais bon je veux bien me l'acheter mais occas c'est pas risquer? et ca se trouve ou?
raoul31
zillua a écrit :
tu a tout a fait raison maintenant une bonne MM en occas pour pas cher comment je fait?

Tu vas visiter le lien qu'on t'a filé dans les pages précédentes.
zillua
ouai non celle la j'aime pas lol ^^
non mais j'ai deux question
1/ c'est riské les occas?
2/ Ou on peu en acheter en occas?
raoul31
zillua a écrit :
loool si je suis maso mais mon pere m'avais tjr dit que pour jouer sur une grande guitare il faut une grande experience...

Je ne suis pas d'accord... jouer de la guitare est une passion, et une passion c'est fait pour se faire plaisir. Une MusicMan est ton rêve, tu as les moyens de te la payer, mais tu n'as pas une "grande" expérience ? Et alors ? Tu prendras bien plus de plaisir à jouer, à te perfectionner et ainsi à acquérir cette expérience sur la guitare de tes rêves que sur n'importe quel autre instrument.
Tu as les moyens de te faire plaisir, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas.
zillua
ouai ta bien raison aller hop, maman sort le fric. Non a mon avis celle la je la pays de ma poche
raoul31
zillua a écrit :
ouai non celle la j'aime pas lol ^^
non mais j'ai deux question
1/ c'est riské les occas?
2/ Ou on peu en acheter en occas?

Pour limiter les risques je te conseille d'acheter dans des milieux de confiance, comme le forum, et surtout de demander, si possible, à rencontrer le vendeur et à essayer la guitare. Si ce dernier refuse l'essai, renonces tout de suite.
zillua
ah mais des musicman ca cours pas les rues ^^
raoul31
Ben non mais l'achat en occasion requiert patience et sérénité.
Fluctua, copyright à moi
Je pense que l'on mérite une bonne guitare pas en jouant très bien de la guitare! On la mérite en ayant gagné l'argent pour l'acheter, en ayant travaillé!

Quand un mec dit: "Ouais tu joues sur une superbe gratte alors que tu sais pas jouer", je lui repond que "je fais ce que je veux de l'argent que j'ai gagné et économisé, et que j'aime la guitare"

Voila tout, mais tu peux l'avoir mériter en ayant bien travailler au collège, en aidant tes parents dans leurs tâches(moi j'aide mon père pour renover et entretenir des apparts, accueillir des locataires, démenager des choses, demain par exemple je vais devoir attendre 2 heures dehors à me faire chier pour attendre le mec d'EDF qui doit relever le compteur d'electricité, je rends service à mon père :roll, voila, et si t'es gentil aussi
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...