Guitare choix ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
zillua
  • zillua
  • Special Total utilisateur
bah non mais moi je demander a la base pour la fender lol. Et la je sais tjr pas si je doit acheter une ibanez ou une MM.
Quelqun a une astuce pour le solo in the name of god?
zillua
elle est mieux la Musicman petrucci ou la ibanez petrucci ???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zillua a écrit :
je sais tjr pas si je doit acheter une ibanez ou une MM.

on t'as donné la réponse => TEST!

c'est pas nous qui allons te dire ce que tu vas aimer.

Citation:

si t'arrives à trouver une ibanez petrucci, je te dis franchement bravo.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
absou a écrit :
Citation:

Je suis trop fort

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je prefere l'ibanez parceque elle est plus belle , et parceque j'aime pas la gueule des MM
absou
  • Publié par
    absou
    le
kami94 a écrit :
absou a écrit :
Citation:

Je suis trop fort

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je prefere l'ibanez parceque elle est plus belle , et parceque j'aime pas la gueule des MM

ce que je voulais dire c'est que c'est rare les ibanez petrucci, pas que c'était impossible .

et puis bon à quoi bon savoir laquelle est la meilleure entre une ibanez petrucci et une MM petrucci, la question ne se pose pas, ce sont des guitares différentes (bien que faites pour la meme personne), là c'est pas la qualité qui va donner la préférence, mais le gout (son, confort, estétique), ça ne rime à rien de penser en terme de qualité puisque de toutes façons se sont de très bonnne guitare.
zillua
le probleme c'est que je doit choisir et ceux la je ne peux pas les essayer :s
absou
  • Publié par
    absou
    le
si tu n'es pas près à faire quelques km pour tester une guitare, n'achète rien...

honnêtement, un achat comme ça, ça se fait au feeling avec la guitare, pas en rapport avec la qualité .
zillua
musicman pour moi ^^
pareil si tu achètes une guitare d'occaz, il faut la tester avant de l'acheter pour vérifier que tout est ok et qu'elle à le son. il faut aussi prendre le numéro de série et vérifier que c'est une vraie, pas une contrefaçon chinoise, ça t'éviteras des arnaques.
zillua
serieux? si c'est une contrefacon ya marquer Musicman ernie ball? Oula je prefere me l'acheter
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
C'est bien les forums pour demander des avis, mais a forces les gens oublient de faire autre chose que de demander des avis pour choisir leur gratte...

Citation:
serieux? si c'est une contrefacon ya marquer Musicman ernie ball? Oula je prefere me l'acheter
Tu connais le principe de la contrefacon ?
nan mais tu peux très bien acheter d'occasion à un particulier mais il faut prendre le temps de vérifier si la gratte est authentique (ton père pourras t'aider je pense).
sinon si tu passes sur paris un jour, il y a des magasins d'occasion. ceux là peuvent pas te refiler de contrefaçon.
enfin bon faudrait vraiment pas avoir de bol. en général je crois qu'il y a beaucoup de copies illégales en vente sur le net mais j'y connais rien en contrefaçons
je crois aussi qu'il y a un topic la dessus sur le forum. (utilise la fonction "rechercher") tu pourras apprendre plein de trucs sur le sujet.

En ce moment sur guitare électrique...