Herr Fluctua a écrit :
Je pense que l'on mérite une bonne guitare pas en jouant très bien de la guitare! On la mérite en ayant gagné l'argent pour l'acheter, en ayant travaillé!
Quand un mec dit: "Ouais tu joues sur une superbe gratte alors que tu sais pas jouer", je lui repond que "je fais ce que je veux de l'argent que j'ai gagné et économisé, et que j'aime la guitare"
Voila tout, mais tu peux l'avoir mériter en ayant bien travailler au collège, en aidant tes parents dans leurs tâches(moi j'aide mon père pour renover et entretenir des apparts, accueillir des locataires, démenager des choses, demain par exemple je vais devoir attendre 2 heures dehors à me faire chier pour attendre le mec d'EDF qui doit relever le compteur d'electricité, je rends service à mon père :roll
, voila, et si t'es gentil aussi
+1
je trouve ça de la plus grande stupidité ceux qui prétendent qu'il faut un certain niveau pour mériter un bon instrument.
Faut passer des tests avant de pouvoir investir? les musiciens modestes doivent se contenter des daubes alors que les musiciens hors du commun sont les seuls à pouvoir profiter des supers instruments? dasn ce cas, Fender, Gibson et autres verraient sans doute leurs ventes s'écrouler, et on serait peu à en posséder.
Je suis désolé, mais ceux qui disent "pouah, qu'est-ce qu'il joue mal, il la mérite pas sa Fender" (ou Gibson, ce que vous voulez), ce n'est que de la jalousie et rien d'autre.
Quand on a les sous, on fait ce qu'on veut et on achète ce qu'on veut.
Après avoir joué sur une immonde copie de Telecaster et être ensuite passé sur une Gibson, j'ai nettement senti la différence et je sais apprécier les qualités de la LP, même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur.
Mais depuis que je l'ai, je n'ai jamais été aussi motivé, passionné et je n'ai jamais eu autant envie de jouer et progresser, alors que la copie de Tele, ça me dégoutait presque de la jouer tellement qu'elle avait des défauts.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...