Guitare choix ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Je pense que l'on mérite une bonne guitare pas en jouant très bien de la guitare! On la mérite en ayant gagné l'argent pour l'acheter, en ayant travaillé!

Quand un mec dit: "Ouais tu joues sur une superbe gratte alors que tu sais pas jouer", je lui repond que "je fais ce que je veux de l'argent que j'ai gagné et économisé, et que j'aime la guitare"

Voila tout, mais tu peux l'avoir mériter en ayant bien travailler au collège, en aidant tes parents dans leurs tâches(moi j'aide mon père pour renover et entretenir des apparts, accueillir des locataires, démenager des choses, demain par exemple je vais devoir attendre 2 heures dehors à me faire chier pour attendre le mec d'EDF qui doit relever le compteur d'electricité, je rends service à mon père :roll, voila, et si t'es gentil aussi
Ca manque de jazz ici... standby...
zillua
  • Special Total utilisateur
ah ouai mais dans ce coté la moi je suis pas top lol
ta bien raison non mais je vais economiser de tout l'argent qu'on va me passer, je vais aller l'acheter ^^
Fluctua, copyright à moi
zillua a écrit :
ah ouai mais dans ce coté la moi je suis pas top lol
ta bien raison non mais je vais economiser de tout l'argent qu'on va me passer, je vais aller l'acheter ^^
Non mais faut te dire que si t'as les moyens, ou que tes parents ont les moyens, faut pas hésiter a la prendre, car tu seras bien content de travailler sur un instrument plus agréable
zillua
ouai mais bon
zillua
aller c'est decidé ^^
Je vais m'acheter ma musicman et peu etre pas une d'occas si mon pere veux bien que je revende la strato US ! MM c'est mon reve et dans un peu moins d'un an j'en aurai une ^^
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Herr Fluctua a écrit :
Je pense que l'on mérite une bonne guitare pas en jouant très bien de la guitare! On la mérite en ayant gagné l'argent pour l'acheter, en ayant travaillé!

Quand un mec dit: "Ouais tu joues sur une superbe gratte alors que tu sais pas jouer", je lui repond que "je fais ce que je veux de l'argent que j'ai gagné et économisé, et que j'aime la guitare"

Voila tout, mais tu peux l'avoir mériter en ayant bien travailler au collège, en aidant tes parents dans leurs tâches(moi j'aide mon père pour renover et entretenir des apparts, accueillir des locataires, démenager des choses, demain par exemple je vais devoir attendre 2 heures dehors à me faire chier pour attendre le mec d'EDF qui doit relever le compteur d'electricité, je rends service à mon père :roll, voila, et si t'es gentil aussi

+1

je trouve ça de la plus grande stupidité ceux qui prétendent qu'il faut un certain niveau pour mériter un bon instrument.
Faut passer des tests avant de pouvoir investir? les musiciens modestes doivent se contenter des daubes alors que les musiciens hors du commun sont les seuls à pouvoir profiter des supers instruments? dasn ce cas, Fender, Gibson et autres verraient sans doute leurs ventes s'écrouler, et on serait peu à en posséder.

Je suis désolé, mais ceux qui disent "pouah, qu'est-ce qu'il joue mal, il la mérite pas sa Fender" (ou Gibson, ce que vous voulez), ce n'est que de la jalousie et rien d'autre.

Quand on a les sous, on fait ce qu'on veut et on achète ce qu'on veut.

Après avoir joué sur une immonde copie de Telecaster et être ensuite passé sur une Gibson, j'ai nettement senti la différence et je sais apprécier les qualités de la LP, même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur.
Mais depuis que je l'ai, je n'ai jamais été aussi motivé, passionné et je n'ai jamais eu autant envie de jouer et progresser, alors que la copie de Tele, ça me dégoutait presque de la jouer tellement qu'elle avait des défauts.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Shaka a écrit :
je trouve ça de la plus grande stupidité ceux qui prétendent qu'il faut un certain niveau pour mériter un bon instrument.
Faut passer des tests avant de pouvoir investir? les musiciens modestes doivent se contenter des daubes alors que les musiciens hors du commun sont les seuls à pouvoir profiter des supers instruments? dasn ce cas, Fender, Gibson et autres verraient sans doute leurs ventes s'écrouler, et on serait peu à en posséder.

Je suis désolé, mais ceux qui disent "pouah, qu'est-ce qu'il joue mal, il la mérite pas sa Fender" (ou Gibson, ce que vous voulez), ce n'est que de la jalousie et rien d'autre.

Quand on a les sous, on fait ce qu'on veut et on achète ce qu'on veut.

Après avoir joué sur une immonde copie de Telecaster et être ensuite passé sur une Gibson, j'ai nettement senti la différence et je sais apprécier les qualités de la LP, même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur.
Mais depuis que je l'ai, je n'ai jamais été aussi motivé, passionné et je n'ai jamais eu autant envie de jouer et progresser, alors que la copie de Tele, ça me dégoutait presque de la jouer tellement qu'elle avait des défauts.

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Mais le problème ici, c'est qu'il a une strat de 78 en parfait état (donc une guitare plutot bonne ), et lui il estime que c'est une mauvaise guitare. Aussi il souhaite en acheter une autre qu'il n'a visiblement jamais essayer et surlaquelle il fantasme uniquement parcequ'il l'apprecie estetiquement et parceque petrucci joue dessus

C'est pour ca qu'on lui a proposer d'acheter une guitare pas forcement haut de gamme (comme celle qu'il voulait acheter) pour commencer à jouer, et d'ici quelque mois voir quelques année, il reprendra sa strat (ou la PRS de son père) et là il l'apprecira vraiment à sa juste valeur.

Aussi si il s'achete sa MM maintenant, il sera sans doute décu puisqu'il s'attend à une guitare parfaite extremement facile à jouer

Enfin apres si il a reelement envie de se l'acheter (je parle pas d'une envie passagère...) et qu'il en à les moyens, et bien qu'il y aille, mais je doute que ce soit le meilleur choix dans son aprentissage.
Fluctua, copyright à moi
kami94 a écrit :

Mais le problème ici, c'est qu'il a une strat de 78 en parfait état (donc une guitare plutot bonne ), et lui il estime que c'est une mauvaise guitare. Aussi il souhaite en acheter une autre qu'il n'a visiblement jamais essayer et surlaquelle il fantasme uniquement parcequ'il l'apprecie estetiquement et parceque petrucci joue dessus

C'est pour ca qu'on lui a proposer d'acheter une guitare pas forcement haut de gamme (comme celle qu'il voulait acheter) pour commencer à jouer, et d'ici quelque mois voir quelques année, il reprendra sa strat (ou la PRS de son père) et là il l'apprecira vraiment à sa juste valeur.

Aussi si il s'achete sa MM maintenant, il sera sans doute décu puisqu'il s'attend à une guitare parfaite extremement facile à jouer

Enfin apres si il a reelement envie de se l'acheter (je parle pas d'une envie passagère...) et qu'il en à les moyens, et bien qu'il y aille, mais je doute que ce soit le meilleur choix dans son aprentissage.
Tout d'abord, merci Shaka de soutenir mon point de vue

Pour Kami94, c'est vrai qu'il ne se rend pas compte de la valeur de la strat qu'il a entre les mains! Et ce jeune homme sera, comme une partie d'entre nous, un éternel insatisfait! Il faut se dire que s'il n'aime pas la gratte qu'il a actuellement, pourquoi aimerait-il plus la MM?
Donc je te conseille Zilloua d'aller dans quelques magasins et d'essayer des instruments autre que la strat pour comparer, voir si tu n'aimes vraiment pas la strat ou si tu es trop difficile Voila
kami94
Effectivement le mieux c'est qu'il aille essayer.

A mon avis une ibanez milieu de gamme lui irai tout a fait: Il aime visiblement le shred, il veut jouer des solo sur la 24eme case...
Il y a beaucoup d'ibanez autours de 600/700€ qui tout en restant polyvalentes devrai tout a fait lui convenir
Fluctua, copyright à moi
kami94 a écrit :

A mon avis une ibanez milieu de gamme lui irai tout a fait: Il aime visiblement le shred, il veut jouer des solo sur la 24eme case...
Il y a beaucoup d'ibanez autours de 600/700€ qui tout en restant polyvalentes devrai tout a fait lui convenir
Ouais, exactement, mais bon le problème c'est qu'il suit le père qui lui dit que c'est dla daube, il a qu'a aller essayer plutot que de faire le perroquet de penser comme son père!
kami94
Herr Fluctua a écrit :
kami94 a écrit :

Ouais, exactement, mais bon le problème c'est qu'il suit le père qui lui dit que c'est dla daube, il a qu'a aller essayer plutot que de faire le perroquet de penser comme son père!

C'est marrant parceque normalement à 14 ans, on a l'age où tout ce que disent ses parents sont des conneries
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Herr Fluctua a écrit :
kami94 a écrit :

Tout d'abord, merci Shaka de soutenir mon point de vue

Pour Kami94, c'est vrai qu'il ne se rend pas compte de la valeur de la strat qu'il a entre les mains! Et ce jeune homme sera, comme une partie d'entre nous, un éternel insatisfait! Il faut se dire que s'il n'aime pas la gratte qu'il a actuellement, pourquoi aimerait-il plus la MM?
Donc je te conseille Zilloua d'aller dans quelques magasins et d'essayer des instruments autre que la strat pour comparer, voir si tu n'aimes vraiment pas la strat ou si tu es trop difficile Voila

Mais ne vous en faites pas, j'ai parfaitement suivi le thread. Je lis mais je ne réagis pas forcément à chaque page

Enfin, ceci dit, sans aller dénigrer son instrument (loin de moi cette idée), j'ai un peu l'impression que dès qu'on parle de vintage, on associe immédiatement à un instrument hors du commun et forcément supérieur à des instruments plus récents.

Il faut être rester prudent néanmoins, car des instruments vintage qui ne sonnent pas super bien, il y en a. Et des guitares supers récentes tiennent parfois largement la comparaison avec leurs ainées. Il faut voir au cas par cas.
Faut un peu oublier le myhe vintage=instrument forcément extraordinaire et achat sans surprise C'est parfois vrai, mais parfois c'est faux

Quand j'ai acheté ma Strat, le vendeur m'a fait essayer sa Strat originale de... 1961. Il faut avouer que ça fait quelque chose d'avoir dans les mains un instrument pareil.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
zillua
je viens de me lever lol xcuse ^^
bah j'écoute mon père car c'est lui mon prof de gratte, il donner des cours dans un conservatoir et j'avais fait 4ans de piano et solfege et j'en avais marre mais comme mon pere est un fou de musique il ma apprit la gratte, au debut je voulais pas trop mais maintenant j'adore ca.
Alors tous les truk que je fait je demande a mon pere, ou alors je me renseinge. Je n'ai pas dit que je n'allais pas acheter une ibanez parce que mon pere a dit que c'été pas de la grande guitare, je me suis juste renseigné. Et aussi quand je joue tout l'année sur la strat, et que mon pere me fait essayé sa PRS ca fait quand meme du beau changement. Surtout sur les PRS c'est plus pratique car on a plus besoin du vibrato, on a la barre en fer tout au bout qui est assez flexible pour juste pousser et que la note monte ^^. Enfin voila je sais toujours pas, c'est sur j'aimerai bien une MM car quand je vois steve lukathere (l'idole de mon pere ) et petrucci ( mon idole ) dessus je me dit que se sont quand meme de grand guitariste avec plein de tune et ils ont surement eu des offre plus cher que l'offre qu'a fait MM donc il ont du choisir la meilleur pour eux. Mais aussi parce que j'aime pas trop gibson, surtout l'esthetique ect... encore lag ca va... PRS mon pere a et fender j'ai donc je voudrai bien voir autre chose avec une MM qui va sans doute me surprendre parce que je suis impassient de l'avoir. C'est sur le jour ou je l'ai je m'en decroche plus !
Fluctua, copyright à moi
Bon tu ne jures que par ton père, tu viens dur un forum pour demander "de l'aide", on te conseille et tu dis que tu n'ecouteras pas ce qu'on te dit car ton père te dit le contraire, dans ce cas-là, ca sert a rien de demander des conseils, ya quelqu'un chez toi pour ca
zillua
bah non mais moi je demander a la base pour la fender lol. Et la je sais tjr pas si je doit acheter une ibanez ou une MM.
Quelqun a une astuce pour le solo in the name of god?

En ce moment sur guitare électrique...