Guitare classique ou electrique...

Bon... ca fait longtemps que je pense commencer a jouer de la guitare. J'ai lu plusieurs fois qu'il etait preferable de commencer par la guitare classique pour jouer mieux sur l'electrique.J'aimerais beaucoup entendre vos avis sur le sujet.Personnellement je voudrais jouer du rock,punk et du metal.Donc pour la classique c'est pas vraiment l'ideal.Aider moi!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
La classique c'est bien pour la technique, mais la folk permet de mieux s'habituer... le manche est plus fin que sur la classique, tu peux utiliser un plectre, etc.
Bouriquet
personnellemen moi j'ai comencé sur une folk il ya 1mois et je compte m'acheter une électrique dans moins de 2 mois.Mais jpense que c mieux de commencer sur une folk paske parès taprécira vraiment davoir une électrique.mais ça n'engage ke moi
Garfield
perso j ai aussi commencé sur une folk et j suis un peu du meme avis ...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
perso je pense plutôt que une folk il y a plus de ressemblances avec une électrique alors autant acheter une électrique tout de suite plutôt que d'acheter une folk puis une électrique

tandis qu'une classique le manche est plus large, c'est un peu plus dur alors on peut y réfléchir un peu
kenghi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenghi
    le
j ai une idee surment bidon mais paye toi une guitare electric .et une vieille classic qui te fera bossé efficacement ton jeux sur le manche.et pis c 'est tjrs agreable d avoir une guitare accoustic ,ça te calme les oreilles et pratique pour titiller les gonzess!!!!!!!
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...