Guitare custom

hellrider
bjour,

j'ai trouvé une guitare super pas chere dans un magasin (125e) et je me suis dis que se serait sympa de la prendre et de la customisé, améliorer aussi... vous pensez que je pourrai faire qqc de sympa avec une guitare de "base" à ce prix?
QuiGonJean
Je crois qu'il y a deja eu un post de ce genre. Mais pour repondre à ta question il faut nous dire ce que tu as l'intention de changer, c'est quoi comme guitare (bonne occas ou neuve bas de gamme), en gardant tout de meme à l'esprit que tu ne fera jamais une 360 modena d'une 2CV.
hellrider
Je suis parfaitement conscient que je ne pourrai pas obtenir au final une guitare égalant un modél de marque à plus de 1500 euros; tout ce que je veux obtenir dans un premier temps c'est une guitare avec une déco perso (avec le plaisir de de la bricoler soit mm), ensuite je pense changer presque tout: mécaniques, cordier, chevalet pour des pièces de meilleur qualité afin d'avoir qqc au final de pas trop dégeu quoi...

Pour la guitare en question voici les caractéristiques:
- pas de marque apparente, guitare type LP sunburst
-deux micros double
- manche en érable et touche palissandre
- pour la table il disent pas

voila, vous en pensez quoi?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
moi je pense que tu devrais me racheter ma guitare car elle a beaucoup plus d'avantage que celle la:
-je te la vend a 70€ soit 55€ d'economie
-c'est une jim harley donc tout est a refaire
-euuuhhh c'est tout

c'est un strat aussi

nan??tu veux pas??
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Sad but true
c'est sur que tu pourras l'upgrader et que tu auras du bon matos monté dessus mais il y a le bois de la guitare aussi qui joue sur le son, donc le corps de cette gratte pas chère doit surement etre dans un bois bon marché ou je ne sais quoi donc c'est la que ça bloque a mon avis....

ah oui aussi, pense aux frettes car sur les guitares bas de gamme, certaines s'usent plus que vite
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bilou a fait un post où il biloutise une lp... à la fin c'est surprenant!!! (mais c'est Bilou!!!)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
+1 meme avec plein d'accessoires upgradés, si c'est de la cagette, ça restera de la cagette!! sauf si tu mets des micros actifs, ça masquera la misere, et la t'auras ptet une bonne gratt
oublie pa le manche aussi: si c'est un tronc d'arbre tu pourras rien y faire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fwesc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fwesc
    le
va voir un luthier et fé en toi faire une sur mesure mon petit gars!
par contre, pour le prix, je ne croi pas que ton porte feuille soi d'accord!
après peu pas te dire à peu près combien ça va te couter!
Sad but true
hellrider a écrit :
je pense changer presque tout: mécaniques, cordier, chevalet pour des pièces de meilleur qualité afin d'avoir qqc au final de pas trop dégeu quoi...

et pas les micros? ce serait la première chose a faire je pense....

hellrider a écrit :
pour la table il disent pas

c'est bien ce que je pensais
hellrider
C'est pas evident tout ca dites moi... je pense que le mieu serait d'aller voir sur place la bestiole, si c'est vraiment de la cagette je le verrai...

Le truc c'est que j'achéterai bien toutes les pièces à part (WARMOTH) mais laisse tomber pour les frais de port et les taxes, au final une guitare clé en main reviendrait moins chère; dommage qu'il n'y est pas de boutique de ce genre en France
Cool..Spot
Tu aurais pas vue cette les paul sur le site ou le catalogue PEARL ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
hellrider
OUi sur le catalogue PEARL pourquoi?

En ce moment sur guitare électrique...