GUITARE DE BEN RICOUR

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Après avoir vu cet artiste plusieurs fois à la tv sur direct 8 je craque définitivement pour le son de sa gratte.

Je cherche donc à savoir sur quel modèle il joue.

Je pense que c'est une Takamine mais n'arrive pas à determiner quel modèle, donc si quelqu'un à la réponse à cette question, merci d'avance
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Arf c'est vrai que j'ai pas fait de recherche aussi spécifique sur google. Merci en tous cas.
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
J'ai fait la recherche pour plus de précision et en effet dans une interview, l'ami Ben Ricour parle d'une Takamine EN10.

Après une recherche rapide sur le net, je trouve ce modèle mais qui ne possede pas de pickguard contrairement à la guitare avec lequel je l'ai vu jouer et l'interface du préamp semble différente.

Je me demande s'il s'agit donc d'une EN10.

Quelqu'un aurait il déja vu la EN10 avec pickguard, peut en édition spéciale ou limitée?

Merci d'avance
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Toujours dans l'esprit, quelqu'un saurait il ou on peut se procurer des tabs de Ben Ricour? J'ai déja déchiffré quelques partie à l'oreille mais si quelqu'un avait des tabs ou juste des chords cela serait très urbain de sa part. Merci d'avance.

PS : je sais que ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de demande mais maintenant que le post est lancé....
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
petreto1970
Selon les années et les lieux de vente, les Taka sont vendues avec ou sans pickguard...

Rien de grave... S'il dit qu'il joue sur une EN10, tu peux lui faire confiance, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
Ok ok ok je fais confiance à l'artiste, en même temps c'est ce que journaliste d'un site internet écrit suite à une interview et je n'ai pas pour habitude de prendre tout ce qu'on peut lire sur le net pour argent comptant. Mais bon, à priori cela semble être le bon modèle.

Sinon toujours personne pour des tabs?

(Dieu vous le rendra )
Salut

Voilà je suis à la recherche des tablatures du dernier album de Ben Ricour "Ton image" car je n'ai pas moyen de les trouver sur le net sauf le titre "l'heure d'hiver" que j'ai déjà. Merci bcp de votre aide!!

Voici les titres du denier album de Ben Ricour"ton image":

01 - Amoureux Amoureux extrait: http://vids.myspace.com/index.(...)oI...
02 - L'heure d'hiver
03 - Tu es attendue
04 - Aimez-vous la chanson
05 - Mammifère
06 - Cinq minutes
07 - 1-4 de sang
08 - S'cuse-moi
09 - Ton image
10 - Sors de l'ombre
11 - Alors, t'es là ...
12 - Je Tape Fort

En ce moment sur guitare acoustique et électro...