Guitare de début ~300€ (lectrique)

Damien07
salut, je compte mettre 300€ dans une gratte electrique.
je ne sait aps trop coi prendre:
-la cort x-6: certains me disent que le floyd c'est vraiment nul
et sinon j'ai vu une jackson a 300€ pareil mais bon le manche, je le trouve....hideux ;-)
voila, j'ai vu qu'il y avait un topic deja existant mais je n'arrive aps a me décider avec ses quelsques infos
(ah oui je jouerais du rock qui va des red hot, a des trucs plus hard comme acdc ou quelques pleymo ou des trucs comme sa, en gros un peu de tout quand meme)
Davemetal
300€...Tu as ibanez dans le style rg...Mais attention au floyd!!! C'est loin d'être le top!!!
Regarde aussi si la guitare est bien réglée...hauteur des cordes et si il ya assez de ressords au niveau du floyd...
Généralement à ce prix la cela arrive que parfois sa soit mal réglé...
Je l'ai vu y a pas longtemps sur une ibanez à 280€...Action trop haute ainsi que le floyd....
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
La x6 est une bonne gratte, perso j' ai opté pour la yamh pac 112 car je suis pas trop branché son metal et je dois dire que je m' en plaint pas.
Un seul conseil va dans un magasin et essai les pretendentes apres tu vois de suite celle qui te convient le mieu.
Voila bonne chance et a bientot.

FaD
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
renseigne toi chez cort( ya la "G254" pas mal pour le prix...) ou chez ibanez( la "SA 160" que je trouve excelente rapport qualité prix...)

voila 2 guitares simples(pas de floyd...) et que je trouve très polyvalentes!

ps: t'a été voir le post it qui en traite en long et en large ?
Damien07
merci c'est super sympa de répondre!!!
je note je note
Damien07
oui j'ai été voir mais je trouvais aps trop ce que je voulais ...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
déso, autant pour moi...
mais je disais ça parce que tu est un cas rare
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
piway......pense a nos amis qui sont encore au 56k
Legio Patria Nostra
roguewar85
piway a écrit :
renseigne toi chez cort( ya la "G254" pas mal pour le prix...) ou chez ibanez( la "SA 160" que je trouve excelente rapport qualité prix...)

voila 2 guitares simples(pas de floyd...) et que je trouve très polyvalentes!

ps: t'a été voir le post it qui en traite en long et en large ?

Je confirme,je m'en suis acheté une au mois d'aout,super rapport qualité prix,bonne finition et un super son
j'hésitais entre une yamaha et une squier (j'ai le meme budget que toi) et mon prof m'a dit de pas prendre de squier et d'aller plutot voir du coté d'ibanez ou yamaha.
qu'y t -il comme ibanez dans ces prix?
sebastienvn
Perso, j'ai une Cort, mais avac un Wilkinson, j'en suis très content, ça fait pas mal de temps que je l'ai et je l'apraissie bcp...Squier, vaut mieux éviter, ce n'est qu'une pale copie fender, Yamaha ou Ibanez font de vrai guitar, avec une vrai personnalité, c'est , à mon sens, nettement mieux...mais ca n'engage que moi
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
moi j'ai un ibanez sa160, vraiment bonne, (au qc elle vaut 750 $ environ)
2 single et 1 humbucker, tu peux jouer du red hot au ac dc, je te la conseille.
tk je debute et sa me convien parfaitement!

En ce moment sur guitare électrique...