Guitare de marque "bond"

squier_man
alors voila je suis allé dans un magasin de guitare et j'ai vu une guitare de marque "bond"
c'est une guitare des années 60-70 , qui est bourrée d'eléctronique et qui a meme un ecran sur la table pour voir le volume , et la tonalité (ou un truk comme sa )
la guitare en question le comporte aucune piece de bois , la touche est en aluminium et elle ne comporte pas de frette car elle est en forme d'escalier

je n'est pas trouver de photo sur le net desolé
le vendeur ma dit k'il n'y avait que 500 guitare de ce type dans le monde et que seulement 2 d'entre elles etait en vente : celle que j'ai vu et une autre en vente a new york d'apres le vendeur
est un argument de vente ou la verité ?

je voulais aussi savoir comment sonne cette guitare?? : je n'ai pas pus l'essayer
fernandes ravelle + peavey classic 50
fender_Niels
il en demande combien?
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
squier_man
je ne suis plus tres sur mais le prix etait vers 1200€mais je ne suis plus tres sur je precise
fender_Niels
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
squier_man
c'est exacteme, celle la !!
donc le vendeur en question serait un menteur ?
il m'a aussi dit que c'etait un luthier de nice , qu'il connaissait qui l'a mise en depos vente a st brieuc (la ou j'habite)
le luthier en question est l'inventeur du floyd rose d'apres le vendeur
fender_Niels
squier_man a écrit :
c'est exacteme, celle la !!
donc le vendeur en question serait un menteur ?
il m'a aussi dit que c'etait un luthier de nice , qu'il connaissait qui l'a mise en depos vente a st brieuc (la ou j'habite)
le luthier en question est l'inventeur du floyd rose d'apres le vendeur

c'est celle la ou l'autre?

pour ce qui est de l'inventeur du floyd rose je reste assez perplexe.. m'enfin a verifier
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
squier_man
l'autre , la toute noire
fender_Niels
touche en alu sa doit etre spécial quand meme

encore sur un fretless..(vigier fretless)
mais la oui effectivement c'est a tester tu irais pas nous faire un petit test squier man??
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
squier_man
faut que j'y reourne alors : lol
mais je ne m'y connnait pas trop en matiere de test :genre savoir si le son est gras , charger en basse et tout
moi je sait comme meme reconaitre un telecaster d'une ESP mais en matiere de test , je pense pas avoir l'oreille assez developper pour apporter des renseignement tres important
El Vador
Bond était une marque du début des années 80 je crois.
Il paraît que ça a été un flop absolu à cause de la touche en forme d'escaliers ; la technique de jeu différait trop du jeu de guitare habituel.

Je crois qu'une des seules personnalités à l'avoir adoptée un temps était Dave Stewart d'Eurythmics.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
C'était dans quel magasin à St Brieuc ?
Guitar shop ?
You can kiss my axe !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
C'était pas les gratte fabriqué par James ?
OK je sors lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Escalobar
Normalement, ce n'est pas une touche en alu, sur les Bond.
Ces guitares étaient en graphite-carbone et les réglages étaient visualisés par un affichage par LED (trois chiffres/trois couleurs).
La fabrication s'est arrêtée surtout à cause de problèmes de fabrication (on ne maîtrisait pas très bien les composites carbone, à cette époque), cassures, délaminage, etc...et également à cause d'un coût de fabrication bien au-dessus des prévisions.
J'en ai essayé une dans un magasin français, à l'époque : c'était très spécial et très lourd. De plus, le son n'avait rien d'exceptionnel...une curiosité, en somme, mais c'était quand même plus cher qu'une LP.

En ce moment sur guitare électrique...