c'est pas la peine d'avoir une guitare hyper classe pour débuter...
jouer sur une gratte de "haut niveau" peut procurer un certain plaisir mais mon point de vue c'est qu'au contraire, mieux vaut ne pas commencer avec une gratte très chère pour risquer de se démotiver, que ça plaise pas autant qu'on aurait espéré, ... et perdre son argent.
D'autant qu'un débutant n'exploite pas à fond les possibilités d'une gratte de très bonne qualité... donc n'en profite pas forcément non plus.
Donc gibson, surtout si tu dis ne pas avoir les moyens, c'est loin d'être la qualité indispensable pour commencer !
Après j'aurais tendance aussi à conseiller d'éviter les guitares de vraiment mauvaises qualité (le genre de celles qu'on trouve neuve chez cash converter, stagg, jim harley ...) , quoique c'est pas la mort de passer par là, mais jouer sur une gratte d'un peu meilleure qualité évite de se faire ***** avec une gratte qui tient pas l'accord, a plein de problèmes, sonne moche.........
avec un budget 200-300€, tu devrais trouver qqch de sympa pour débuter
je connais pas la LTD mais en série 50, il parait que c'est pas très fameux (en tout cas dans cette gamme de prix, il devrait y avoir meilleur), après, jje répète, je connais pas personnellement.
ps : je sais ça fait un peu commercial, ms si ça te tente, je vends une ibanez sa160, celle sur laquelle j'ai débuté, qui est très sympa, ici : et en plus t'auras les accessoires avec (housse, sangle rembourrée, médiators, cable...)
https://www.guitariste.com/for(...).html
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile