[Guitare] Début et choix

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis Loïc 17 ans enchanté^^

Voilà je veut apprendre à jouer de la guitare électrique pour en finalité jouer des morceaux du genre: je sais ça va pas se faire en un an mais bon ça prendra le temps qu'il faut, déjà il faut que je choisisse une gratte, j'ai flashé sur celle ci: http://guitare-flying-v-explor(...).html mais on me conseille une "Les Ginbson" mais j'ai un budget limité 250€, 300€ grand max donc je ne pourrai ni m'en payer une, ni me payer des cours.
Etant donné que je connais très peut de termes techniques je peut pas déterminer laquelle sera la meilleure avec les caractéristiques techniques, serait il possible que vous me donniez un liens avec un cours "théorique" (Parties de la guitare etc...) sur la guitare électrique, j'ai déjà consulté le Wiki et ce site http://fr.audiofanzine.com/app(...).html La guitare que j'ai choisi est elle suffisante pour débuter (je suis pas un mélomane super exigeant) ?

Merci
Spiky Moon
c'est pas la peine d'avoir une guitare hyper classe pour débuter...

jouer sur une gratte de "haut niveau" peut procurer un certain plaisir mais mon point de vue c'est qu'au contraire, mieux vaut ne pas commencer avec une gratte très chère pour risquer de se démotiver, que ça plaise pas autant qu'on aurait espéré, ... et perdre son argent.

D'autant qu'un débutant n'exploite pas à fond les possibilités d'une gratte de très bonne qualité... donc n'en profite pas forcément non plus.

Donc gibson, surtout si tu dis ne pas avoir les moyens, c'est loin d'être la qualité indispensable pour commencer !

Après j'aurais tendance aussi à conseiller d'éviter les guitares de vraiment mauvaises qualité (le genre de celles qu'on trouve neuve chez cash converter, stagg, jim harley ...) , quoique c'est pas la mort de passer par là, mais jouer sur une gratte d'un peu meilleure qualité évite de se faire ***** avec une gratte qui tient pas l'accord, a plein de problèmes, sonne moche.........

avec un budget 200-300€, tu devrais trouver qqch de sympa pour débuter

je connais pas la LTD mais en série 50, il parait que c'est pas très fameux (en tout cas dans cette gamme de prix, il devrait y avoir meilleur), après, jje répète, je connais pas personnellement.

ps : je sais ça fait un peu commercial, ms si ça te tente, je vends une ibanez sa160, celle sur laquelle j'ai débuté, qui est très sympa, ici : et en plus t'auras les accessoires avec (housse, sangle rembourrée, médiators, cable...) https://www.guitariste.com/for(...).html
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut et bienvenue

quel style de musique souhaite tu jouer?

dans ton budget est ce que tu a prevu l'ampli ?

sinon celle la t'en pense quoi http://www.custom77.com/html/g(...)od=79
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Akrobat >>> très belle gratte mais trop chère pour mon budget, et pour un débutant sinon c'est pour jouer en finalité du Death Metal, Metalcore, budget 300€ max.

Spiky Moon >>> Apparemment vu les commentaire que j'ai lu c'est une guitare qui a un bon rapport qualité prix pour sa gamme de plus je compte pas la garder trop longtemps, dans 6mois un an j'aurais beaucoup plus de moyen...

(voir les avis d'utilisateur en bas) http://guitare-flying-v-explor(...).html
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
vu le style que t'écoute faut de la grosse gratte de bucheron lol.
Soit t'achete une 7 cordes soit t'achete une gratte de rebelle que t'accorde plus bas. Car si t'écoute que ce genre de zik tu pourra rien jouer dans la même tonalité avec un accordage standard.

Ca me rapelle un batteur que j'ai connu qui écoutait que du neo ou truc du genre bien gras et accordé bien en dessous de la normale. Quand j'ai joué avec lui il m'a sortit "C'est bizarre t'as gratte elle sonne vachement aigue" lolol.

Bref des gratte qui dépote en rythmique je te propose Ibanez, Jackson, Esp
Vu ton budget je pencherais pour une petit ibanez rg. N'oublie pas que t'as le prix de l'ampli à inclure.
Je n'inclus pas l'ampli dans le budget actuel, je ne vais surement pas commencer dans ce registre de musique, je vais passer par quelque chose de plus "soft" ensuite si je me débrouille je verrai si je me paye une gratte plus aboutie, donc je pense que le modèle que j'ai proposé suffira ?
black_soul
Moi j'aurais bien dit une petite g400 de chez epiphone, si c'était a refaire, c'est probablement avec celle-ci que j'aurais commencé, ou une les paul mais c'est plus cher.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Poilaucul a écrit :
Je n'inclus pas l'ampli dans le budget actuel, je ne vais surement pas commencer dans ce registre de musique, je vais passer par quelque chose de plus "soft" ensuite si je me débrouille je verrai si je me paye une gratte plus aboutie, donc je pense que le modèle que j'ai proposé suffira ?

Sage décision. Si beaucoup de débutant réagissait ainsi y'aurait moins de catastrophe.
Squall.hisoka
Bon ben deux grands classiques la yamaha pacifica ou la cort X5.

En ce moment sur guitare électrique...