Guitare débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca dépend, dans ce cas il a déja une gratte donc y ne débute pas complétement, alors ouai y peu monter en gamme.

Par contre pour le gars qui débute vraiment (c'est mon cas) c'est peut etre pas la peine d'investir une grosse somme si c'est pour lacher la gratte au bout de 3 mois (moi j'ai toujours l'envie d'apprendre pour l'instant) et vu qu'il joue sur electrique (si je me trompe pas) l'acoustique ne lui plairat peut etre pas...
Aller !! gratte ptit gars !! :)
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
petreto1970
Pour moi :

Guitare pour allumer un feu : 0 à 150 euros
Bas de gamme : 150 à 450 euros
Moyen : 450 à 1000 euros.
Qualité et durabilité : 1000 à 1500 euros.
Haut de gamme : 1500 à 3500 euros.
Au delà : luthier ou guitares de légende !!!!

Bon, bien sûr, il y a des tas d'exemples qui contrediront cette règle, mais bon ça me semble cohérent.

Mais connaissant les gars du forum, je pense que cette classification va faire hurler pas mal de monde !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
merci pour les infos petreto1970, c'est déja plus clair pour moi niveau prix et qualité comme ca
Aller !! gratte ptit gars !! :)
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
je suis pas vraiment d'accord avec l'idée du bas de gamme entre 150 et 450€ ..... y'a quand même un bon écart... 150 peu être considéré comme du bas de gamme mais pour moi a partir de 250€ on rentre dans du moyen gamme, bien sur cela dépend du model, mais la mienne une Ibanez AW28-rlg et pour moi une petite moyenne gamme car la finition est irréprochable et le son et d'enfer ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
petreto1970
waylin a écrit :
je suis pas vraiment d'accord avec l'idée du bas de gamme entre 150 et 450€ ..... y'a quand même un bon écart... 150 peu être considéré comme du bas de gamme mais pour moi a partir de 250€ on rentre dans du moyen gamme, bien sur cela dépend du model, mais la mienne une Ibanez AW28-rlg et pour moi une petite moyenne gamme car la finition est irréprochable et le son et d'enfer ....

C'est pas faux, je le reconnais...
A 450 euros, on peut trouver de bons instruments.

Bon, disons :
0 à 200 : bas de gamme
200 à 450 : moyen
450 à 1000 : moyen ++ (!!!)

On est d'accord ?

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
entierrement d'accord avec toi là
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Princhau06
petreto1970 a écrit :
waylin a écrit :

C'est pas faux, je le reconnais...
A 450 euros, on peut trouver de bons instruments.

Bon, disons :
0 à 200 : bas de gamme
200 à 450 : moyen
450 à 1000 : moyen ++ (!!!)

lol moi non entre 250 et 400 euros c'est du moyen +-+-+-++++

On est d'accord ?
Princhau06
tout dépend de la marque est de l'instrument..
Pour ma part j'ai une Seagull S6+ Cedar GT en acoustique, pour 433 euros en magasin achetée sur Nice, une guitare fabriquée main au Canada, je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument bas de gamme...enfin cela n'engage que moi
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Ca doit être un peux comme tout…
Tout dépend de qui joue et de la marque.

Moi j’ai une epiphone a 600 euro, j’ai joué une gibson a 2000 en magasin, sur le même ampli, pas vu de différence. A mon niveau, y’a rien qui change. Et je suis pourtant pas sourd.
petreto1970
Levi a écrit :
Ca doit être un peux comme tout…
Tout dépend de qui joue et de la marque.

Moi j’ai une epiphone a 600 euro, j’ai joué une gibson a 2000 en magasin, sur le même ampli, pas vu de différence. A mon niveau, y’a rien qui change. Et je suis pourtant pas sourd.

heu... T'es sûr ???
Non parce que moi, je te jure que j'entends souvent la différence dans des grattes qui ont un tel écart de prix...
Plus sérieusement, tu as raison, parfois à l'oreille c'est pas flagrant. Surtout si l'ampli est excellent et en général, dans les shops, ont te fait rarement essayer une gratte sur un ampli de m... En général, c'est AER ou Calsbro...
En revanche côté lutherie, là pour le coup y'a vraiment pas photo... Tu distingues vraiment le caviar des oeufs de lompe...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...