Guitare débutant

Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
Salut,

Je voudrais avoir une acoustique ou électro-acoustique mais vu que j'ai une tenson en électrique je sais pas quelle guitare me conviendrait le mieux.

ps :si vous pouviez mettre des photos
petreto1970
Ben oui... !
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

Tu donnes aucune indication de prix, de style, d'envie, etc... Et en plus tu veux des photos !!!

Bon les gars, parlez-lui, je vais m'énerver !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
doudule89
Donc en gros tu veux une gratte pour jouer de tout, avec un pix allant de 1 a 1 million d'euro si j'ai biencompri.

Et bein y'en a plusieurs dans cette categorie lol.
Love is all!
Ichimaru
tu vas faire comme tout le monde tu vas te prendre une Cort Earth 100.

nan mé ho
Left right left...
nonoche57
plus serieux: un ensemble de guitares à prix doux

http://guitare.playback.fr/rec(...)NB=20

je dirai Cort Earth 70 ou 100 voir aussi Ibanez AW15, si les caisses ne sont pas trop grandes.
une "Yamaha" et un ensemble de guitares +ou- au même prix:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)RELLE

Hackett, merci c'était trop, désolé.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Salut a toi !

Perso, j'ai débuté la guitare il y a 6 mois et j'ai investi pour ma part dans une Takamine séries G (sur les conseils du vendeur), petit budget (169 euros précis) j'en suis pour l'instant très content et la plupart des gents m'en disent du bien également.

Bonne continuation.
Aller !! gratte ptit gars !! :)
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Salut moi j'ai investi lundi dernier dans une Ibanez AW28-rlg est franchment j'en suis trés trés content même avec peu de recul... j'ai essayé plusieur model mais celle là m'a particulierement "charmée".
Pour info je l'ai payée 269€
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
Merci pour vo reponse mais Takamine me conviendrai ou pas ? vu que je suis plutot du genre debutan
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
Si t'es vraiment motivé , une bonne taylor 614 ça se joue tout seul et tu la gardes longtemps. C'est pas parcequ on est débutants qu'il faut prendre un instrument bas de gamme !!!

surtout si tu as déjà une Tenson !!!!
Salut,

Comme je te l'ai écrit dans mon dernier message, je suis également débutant (6 mois de guitare donc très débutant même ) et je la trouve correcte pour débuter (surtout niveau budget). Bien sur ce n'est que mon avis de petit débutant.
Le mieux comme tout le monde te le dira est d'aller en magazin direct et de voir sur place (ni connaissans rien, c'est ce que j'ai fait).
++
Heureux posséseur depuis peu d'une petite Lag Roxane standard 100 pour faire mes premières armes a l'éléctrique
didbd a écrit :
Si t'es vraiment motivé , une bonne taylor 614 ça se joue tout seul et tu la gardes longtemps. C'est pas parcequ on est débutants qu'il faut prendre un instrument bas de gamme !!!

surtout si tu as déjà une Tenson !!!!

Salut,

juste pour information (car je connais pas trop) qu'est pour toi un instrument bas de gamme (niveau prix par exemple) car c'est un sujet qui revient souvent (d'après ce que j'ai lu sur le forum) histoire d'etre un peu plus informé sur le sujet
merci
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Faut voir aussi le budget. Si le gars a les moyens, même si il débute, pourquoi ne pas direct taper dans un milieu-haut de gamme ?
Ca dépend, dans ce cas il a déja une gratte donc y ne débute pas complétement, alors ouai y peu monter en gamme.

Par contre pour le gars qui débute vraiment (c'est mon cas) c'est peut etre pas la peine d'investir une grosse somme si c'est pour lacher la gratte au bout de 3 mois (moi j'ai toujours l'envie d'apprendre pour l'instant) et vu qu'il joue sur electrique (si je me trompe pas) l'acoustique ne lui plairat peut etre pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...